Mnet a réengagé Ahn Joon Young après sa sortie de prison ; Les internautes expriment leur colère

Ahn Joon Young est de retour chez Mnet.

Fin 2019, le producteur en chef des saisons de PRODUCE avait été placé en détention après avoir reconnu avoir manipulé à différents degrés les classements des saisons du survival de Mnet (notamment pour PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 où le classement entier des finales avait été décidé juste avant le début des finales).

Le procès avait vu d’autres condamnations être prononcées contre les producteurs ayant travaillé avec lui à l’époque, mais Ahn Joon Young avait été l’accusé principal en tant que producteur en chef et personne à l’origine des manipulations.

Condamné à deux ans de prison par la suite, Ahn Joon Young a été libéré fin 2021.

Ce 3 Avril, il a alors été révélé que Ahn Joon Young avait récemment été réengagé par Mnet, une information confirmée par une source au sein de la chaîne.

Depuis cette annonce, Mnet est sous le feu de vives critiques, et beaucoup se demandent s’il n’avait pas été utilisé comme bouc émissaire pour protéger Mnet de la triche exercée sur les saisons de PRODUCE, puisque la chaîne le réembauche déjà.

Les internautes ont donc très largement fait part de leur colère en ligne face à cette décision, s’en prenant de façon assez véhémente à Mnet.

Source : mksports