Ahn Joon Young a fait appel de sa sentence.
Vous le savez sûrement, les quatre saisons de PRODUCE (PRODUCE 101 saisons 1 et 2, PRODUCE 48 et PRODUCE X 101) se retrouvaient mêlées à des affaires de triche, car le producteur des émissions avait avoué avoir manipulé les votes des finales.
Plusieurs agences auraient d’ailleurs payé des faveurs sexuelles au producteur, des agences qui ont justement été fouillées par la police au cours de l’enquête.
Plus tard, nous avons alors appris que les votes auraient été manipulés à plusieurs reprises tout au long des éliminations des quatre saisons de PRODUCE 101. De plus, un membre de Wanna One et une membre de I.O.I auraient gagné leur place dans les groupes lors de la finale après une manipulation de votes, et les producteurs auraient décidé du classement complet des finales de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 avant même le début des finales en direct.
Fin Mai, les accusés ont tous reçu leur sentence, Ahn Joon Young écopant notamment de deux ans de prison.
Aujourd’hui, il a alors été annoncé que Ahn Joon Young avait fait appel de sa sentence, la jugeant trop dure. De l’autre côté, le Bureau du Procureur a également fait une demande d’appel pour que le procès ait de nouveau lieu, l’accusation estimant que la justice s’est montrée trop clémente et que l’on ne connaît pas encore toutes les informations au sujet de la culpabilité des uns et des autres dans cette affaire.
Les deux parties ayant fait une demande d’appel, ce procès devrait donc recommencer à nouveau depuis le début pour un second jugement.
Source : newspim