Le PDG de MBK Entertainment, Kim Kwang Soo, accusé d’avoir manipulé les votes de la première saison de PRODUCE 101

Le PDG de MBK Entertainment va répondre aux questions de la justice.

Vous le savez sûrement, les quatre saisons de PRODUCE (PRODUCE 101 saisons 1 et 2, PRODUCE 48 et PRODUCE X 101) se retrouvent mêlées à des affaires de triche, car le producteur des émissions aurait avoué avoir manipulé les votes des finales des quatre émissions.

Plusieurs agences auraient d’ailleurs payé des faveurs sexuelles au producteur, des agences qui ont justement été fouillées par la police au cours de l’enquête.

Récemment, nous avons alors appris que les votes auraient été manipulés à plusieurs reprises tout au long des éliminations des quatre saisons de PRODUCE 101. De plus, un membre de Wanna One et une membre de I.O.I auraient gagné leur place dans les groupes lors de la finale après une manipulation de votes, et les producteurs auraient décidé du classement complet des finales de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 avant même le début des finales en direct.

Aujourd’hui, c’est le PDG de MBK Entertainment qui est dans la ligne de mire.

En effet, Kim Kwang Soo est accusé d’avoir interféré avec le classement de la première saison de PRODUCE 101, notamment en fournissant aux employés de MBK Entertainment de faux comptes pour pouvoir manipuler le résultat et l’issue des votes.

Selon les médias, MBK Entertainment enregistrait un déficit record qui plaçait l’agence au bord de la faillite avant la participation de Huihyeon et Chaeyeon de DIA à la première saison de PRODUCE 101.

La justice va ainsi devoir déterminer si Kim Kwang Soo est coupable d’avoir manipulé les votes de la première saison de PRODUCE 101. Si c’est le cas, le tribunal devra alors estimer si le PDG l’a fait pour surmonter la situation dans laquelle se trouvait MBK Entertainment.

Source : nocutnews