Les votes auraient été manipulés à plusieurs reprises tout au long des quatre saisons de PRODUCE 101

Hankook Ilbo révèle de nouvelles informations sur les manipulations de votes au sujet des quatre saisons de PRODUCE 101.

Vous le savez sûrement, les quatre saisons de PRODUCE (PRODUCE 101 saisons 1 et 2, PRODUCE 48 et PRODUCE X 101) se retrouvent mêlées à des affaires de triche, car le producteur des émissions aurait avoué avoir manipulé les votes des finales des quatre émissions.

Plusieurs agences auraient d’ailleurs payé des faveurs sexuelles au producteur, des agences qui ont justement été fouillées par la police au cours de l’enquête.

Cette situation est particulièrement difficile pour X1 et IZ*ONE, les deux derniers groupes formés par l’émission et qui sont en plein milieu de leur carrière. IZ*ONE a notamment vu son comeback être repoussé à une date indéterminée à la dernière minute suite à la controverse.

Alors que les deux groupes ont vu leur présence aux MAMA 2019 être également annulée, on a récemment appris que les activités des filles au Japon étaient elles aussi reportées pour l’instant.

Aujourd’hui, les médias dévoilent de nouvelles informations au sujet des votes manipulés.

Hankook Ilbo a notamment confirmé – comme cela avait été annoncé précédemment – que les classements en finale de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 avaient été décidés par les producteur avant le début des deux finales.

Selon les médias, qui s’appuient sur ce qui est écrit sur les raisons juridiques pour la mise en détention du producteur des survivals, Ahn Joon Young et Kim Yong Bum se seraient réunis avant les deux finales pour déterminer les classements de tous les trainees et choisir eux-mêmes les membres qui débuteraient, sans attendre les votes du public.

D’après le média, Ahn Joon Young aurait également modifié le classement de deux trainees en finale de la seconde saison de PRODUCE 101. En effet, le producteur auraient échangé les positions de deux candidats en finale, sortant un membre qui aurait du finir dans Wanna One du TOP 11 pour en mettre un autre à sa place.

Il a également été révélé que le producteur aurait triché à plusieurs reprises tout au long de PRODUCE X 101 pour évincer les candidats qu’il ne souhaitait pas voir dans le groupe vainqueur, X1.

Lors des premières éliminations de PRODUCE X 101 en Mai, le producteur aurait échangé le classement de deux trainees afin d’en éliminer un. De la même manière, il aurait échangé les positions de plusieurs candidats en demi-finale afin d’éliminer deux candidats présents dans le top et d’en sauver deux autres.

Le même procédé aurait été utilisé lors des premières éliminations de la saison 2 de PRODUCE 101, afin d’éliminer un candidat qui était dans les 60 qui auraient du continuer et de sauver un candidat qui était derrière la limite.

Ce procédé aurait aussi été utilisé lors de la première saison de PRODUCE 101, le producteur échangeant les noms de deux candidates qui n’auraient pas du être éliminées avec les noms de deux candidates qui auraient du être éliminées lors des premières éliminations du programme.

D’après les informations recueillies, le producteur aurait reçu des faveurs dans un établissement pour adultes de la part de 4 agences pour de possibles manipulations ayant eu lieu dans PRODUCE 48 et PRODUCE X 101.

Hankook Ilbo révèle également que CJ ENM aurait gagné près de 95 000 euros grâce aux votes des spectateurs en finale de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101, alors que les classements des deux finales avaient été arrangés à l’avance.

Source : hankook ilbo