Les votes en finale de PRODUCE 101 saison 1 auraient été manipulés pour échanger une gagnante avec une perdante au sein de I.O.I

Les révélations continuent au sujet des votes manipulés en finale des saisons de PRODUCE 101.

Vous le savez sûrement, les quatre saisons de PRODUCE (PRODUCE 101 saisons 1 et 2, PRODUCE 48 et PRODUCE X 101) se retrouvent mêlées à des affaires de triche, car le producteur des émissions aurait avoué avoir manipulé les votes des finales des quatre émissions.

Plusieurs agences auraient d’ailleurs payé des faveurs sexuelles au producteur, des agences qui ont justement été fouillées par la police au cours de l’enquête.

Récemment, nous avons alors appris que les votes auraient été manipulés à plusieurs reprises tout au long des éliminations des quatre saisons de PRODUCE 101.

Ce 13 Décembre, les médias nous apprennent alors que la finale de la première saison aurait également vu des votes être manipulés.

Selon la déposition transmise par le Bureau du Procureur à l’Assemblée Nationale au début du mois, les mots employés semblent sous-entendre que les deux producteurs principaux ont choisi d’eux-mêmes de manipuler les votes, et que CJ ENM ne serait que victime de leurs manipulations, alors que la société est suspectée par beaucoup d’avoir orchestré ces manipulations.

Toutefois, et d’après les médias qui se sont procurés la déposition du Procureur, les votes auraient été manipulés en finale de la saison 1 de PRODUCE 101, et la manipulation aurait été réalisée par un autre producteur en charge de cette saison, M. Han.

Si l’on en croit les médias, les votes sur internet par le biais du site de Mnet avant le direct auraient été manipulés, et une nouvelle manipulation aurait eu lieu au niveau des chiffres durant la finale en live.

Ces manipulations auraient permis de sortir du TOP 11 une finaliste qui aurait normalement du débuter dans I.O.I, et de faire entrer dans le groupe une autre candidate qui aurait normalement dû être éliminée en finale.

Bien sûr, cela prouverait que les manipulations des producteurs Ahn Joon Young et Kim Yong Bum ne sont pas des cas isolés, et que le problème est structurel et directement lié à CJ ENM.

Dans la déposition, on peut en effet lire que Ahn Joon Young aurait confirmé à la police cette manipulation en finale de la saison 1 du survival, expliquant toutefois qu’il n’avait pas manipulé lui-même le moindre vote car il était occupé à un autre poste durant la finale. Il aurait ainsi reconnu une triche en finale de la saison 1, mais aurait fortement nié y avoir participé.

Une source au sein de la commission de vérité a déclaré pour l’affaire de la saison 1 : “Nous avons vérifié la déposition et avons découvert qu’une membre de la lineup finale de la saison 1 avait vu son classement être modifié. Sachant que les manipulations ont commencé dès la saison 1, il semblent qu’ils n’avaient pas l’intention de faire les choses proprement depuis le départ.”

Cette source au sein de la commission de vérité a également déclaré pour l’affaire des saisons 2 à 4 : “Le producteur Han qui était le producteur principal de la saison 1 ne porte aucune responsabilité pour ces affaires. Il faut qu’une enquête sérieuse soit menée afin qu’il assume ses responsabilités. Dans cette situation, nous avons du mal à voir la sérieuse responsabilité et les compensations que CJ ENM promettait. CJ ENM doit assumer ses responsabilités.”

Source : mediatoday