Les producteurs des saisons de PRODUCE condamnés à des peines de prison pour les manipulations de votes

Ahn Joon Young, Kim Yong Bum et les autres personnes impliquées dans cette affaire ont reçu leur sentence.

Vous le savez sûrement, les quatre saisons de PRODUCE (PRODUCE 101 saisons 1 et 2, PRODUCE 48 et PRODUCE X 101) se retrouvaient mêlées à des affaires de triche, car le producteur des émissions aurait avoué avoir manipulé les votes des finales des quatre émissions.

Plusieurs agences auraient d’ailleurs payé des faveurs sexuelles au producteur, des agences qui ont justement été fouillées par la police au cours de l’enquête.

Récemment, nous avons alors appris que les votes auraient été manipulés à plusieurs reprises tout au long des éliminations des quatre saisons de PRODUCE 101. De plus, un membre de Wanna One et une membre de I.O.I auraient gagné leur place dans les groupes lors de la finale après une manipulation de votes, et les producteurs auraient décidé du classement complet des finales de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 avant même le début des finales en direct.

Plus récemment encore, le PDG de MBK Entertainment a été entendu par la justice car il est lui aussi accusé pour une affaire en lien avec celle-ci, étant accusé d’avoir manipulé les votes de la première saison du survival, notamment en fournissant aux employés de MBK Entertainment plus de 100 000 faux comptes pour pouvoir manipuler le résultat et l’issue des votes.

Ce 29 Mai, on revient sur l’affaire principale car les huit accusés ont reçu leur sentence après avoir tous été reconnus coupables des charges retenues contre eux.

Parmi eux, on retrouve les producteurs Ahn Joon Young, Kim Yong Bum et Lee Mi Kyung, et des employés de différentes agences.

Ahn Joon Young a été condamné à deux ans de prison et à s’acquitter d’une amende de 36 millions de wons (environ 26 000 euros). Kim Yong Bum a été condamné à une peine de un an et huit mois de prison, et Lee Mi Kyung s’est vu infliger une amende de 10 millions de wons (environ 7200 euros).

Parmi les employés d’agences, deux d’entre eux ont été condamnés à s’acquitter d’une amende de 5 millions de wons (environ 3600 euros), tandis que les trois autres se sont vus infliger une amende à hauteur de 7 millions de wons (5000 euros environ).

Source : hankookilbo