Mnet clarifie que le futur de X1 sera décidé en accord avec les membres et leurs agences

Mnet a pris la parole.

Vous le savez sûrement, les quatre saisons de PRODUCE (PRODUCE 101 saisons 1 et 2, PRODUCE 48 et PRODUCE X 101) se retrouvent mêlées à des affaires de triche, car le producteur des émissions aurait avoué avoir manipulé les votes des finales des quatre émissions.

Plusieurs agences auraient d’ailleurs payé des faveurs sexuelles au producteur, des agences qui ont justement été fouillées par la police au cours de l’enquête.

Cette situation est particulièrement difficile pour X1 et IZ*ONE, les deux derniers groupes formés par l’émission et qui sont en plein milieu de leur carrière. IZ*ONE a notamment vu son comeback être repoussé à une date indéterminée à la dernière minute suite à la controverse.

Alors que les médias ont aujourd’hui annoncé que les membres de X1 auraient des opinions différentes quant à savoir si le groupe doit se séparer ou non, Mnet s’est exprimé sur le sujet.

Dans un communiqué, la chaîne a déclaré :

« Le 15 Novembre dernier, nous avons rencontré les membres de X1.

Cette réunion n’était pas pour mettre la pression aux membres quant aux activités de groupe, et ce n’était pas non plus une réunion pour décider si le groupe devait être maintenu ou non.

Pour ce qui est de savoir si X1 promouvra ou pas, une décision précautionneuse sera prise après avoir collecté les opinions et être venu à un accord mutuel avec les membres, leurs agences et le staff.

Nous exprimons nos excuses sincères de causer de l’inquiétude à cause de notre programme, et nous vous demandons votre considération afin que des articles spéculatifs ne viennent pas blesser les membres de X1. »

Source : edaily