Mnet répond aux accusations de discrimination lors des MAMA 2020 ; Des représentants d’agences dénoncent le manque d’organisation

L’affaire continue.

Suite aux MAMA 2020, de nombreuses personnes ont pointé du doigt le traitement inégal des acteurs et des idols dans les coulisses de la cérémonie. en effet, des photos nous ont permis de découvrir que les acteurs avaient eu droit à des loges aménagées sous des tentes alors que les idols avaient du rester des heures durant dans leurs voitures sur le parking pendant toute la cérémonie.

Suite à cela, Mnet a donc du s’exprimer, et un représentant des MAMA a ainsi déclaré officiellement aux médias : « La décision était inévitable car nous devions nous plier aux règles de quarantaine. Nous devions réduire autant que possible le nombre de personnes dans les coulisses. » Le représentant explique aussi qu’il n’y a pas de place suffisante au CJENM Contents World pour accueillir des groupes car ils sont composés de beaucoup de membres, et que la décision a donc été prise de leur demander d’attendre dans leurs voitures pour pouvoir respecter les directives de distanciation sociale et afin de ne pas les faire attendre dans un endroit plus éloigné.

Le représentant déclare également que les artistes avaient le droit d’attendre dans une loge juste avant de recevoir leur trophée. Quant aux acteurs présents pour présenter les prix, le représentant assure que : « Ils ne sont jamais entrés dans le bâtiment à l’avance, mais ils ont eu accès à des lieux mis en place pour eux parce qu’ils avaient besoin de temps pour se familiariser avec l’événement et le script. »

On apprend également que deux groupes ont eu droit à des loges dans les coulisses, et que les acteurs n’ont donc pas été les seuls à en bénéficier.

Plusieurs représentants de groupes présents aux MAMA ont toutefois dénoncé le manque d’organisation de la cérémonie et les conditions dans lesquels on a demandé à leurs artistes de participer à l’événement.

Sachant l’influence omniprésente de CJ ENM dans l’industrie du divertissement sud-coréen, les noms de ceux ayant accepté de parler sur le sujet n’ont pas été révélés, mais Dispatch a recueilli leurs impressions après l’événement.

Plusieurs ont notamment déploré le fait qu’un simple toilette ait été mis en place dehors pour les besoins de tous les artistes à l’extérieur, obligeant certains à attendre ou à devoir trouver des toilettes ailleurs pour faire leurs besoins.

Un représentant a déclaré : « Beaucoup de chanteurs ont des problèmes de dos, et il leur est difficile de rester assis dans une voiture pendant de longues périodes. Beaucoup devaient attendre ne serait-ce que pour pouvoir utiliser des toilettes. »

Un autre représentant a fait remarquer que pendant que les présentateurs bénéficiaient de petits fours et de nourriture fournis par Mnet, les idols ont quant à eux passé leur soirée à manger des hamburgers et des lunch boxes achetés à l’épicerie la plus proche à l’intérieur des voitures.

Enfin, un dernier représentant a lâché : « Un groupe a trop de membres pour pouvoir utiliser une loge ? C’était mauvais depuis le départ avec cet état d’esprit. Pourquoi avoir choisi de tenir la cérémonie dans un bâtiment dont la construction n’est même pas terminée et ne pouvant pas nous fournir de loge ? CJ ENM a prouvé son erreur avec cette cérémonie. »

Source : Dispatch