Mnet s’excuse pour la controverse de PRODUCE 101 et prévoit des compensations pour les trainees

Mnet s’est enfin exprimé de façon sérieuse au sujet de la situation entourant IZ*ONE et X1.

Les activités de IZ*ONE au Japon sont également suspendues.

Vous le savez sûrement, les quatre saisons de PRODUCE (PRODUCE 101 saisons 1 et 2, PRODUCE 48 et PRODUCE X 101) se retrouvent mêlées à des affaires de triche, car le producteur des émissions aurait avoué avoir manipulé les votes des finales des quatre émissions.

Plusieurs agences auraient d’ailleurs payé des faveurs sexuelles au producteur, des agences qui ont justement été fouillées par la police au cours de l’enquête.

Cette situation est particulièrement difficile pour X1 et IZ*ONE, les deux derniers groupes formés par l’émission et qui sont en plein milieu de leur carrière. IZ*ONE a notamment vu son comeback être repoussé à une date indéterminée à la dernière minute suite à la controverse.

Alors que les deux groupes ont vu leur présence aux MAMA 2019 être également annulée, on a récemment appris que les activités des filles au Japon étaient elles aussi reportées pour l’instant.

Ce 3 Décembre, Mnet a alors présenté ses excuses officielles dans un communiqué annonçant notamment les plans pour la compensation des trainees.

Dans ce communiqué, l’agence a écrit :

« Bonjour, c’est Mnet.

Nous souhaitons sincèrement nous excuser auprès des téléspectateurs, des fans, des trainees et des agences pour avoir causé de l’inquiétude avec notre programme.

Nous coopérons avec l’enquête avec sincérité, et nous prendrons des mesures internes strictes en fonction des résultats de l’enquête.

Suite aux discussions avec les différentes parties concernées, nous dévoilerons nos plans pour la compensation, les mesures de réforme, ainsi que les futurs plans pour IZ*ONE et X1 aussi tôt que possible.

Toutefois, nous vous demandons sincèrement votre considération pour que les artistes et trainees, qui n’ont rien fait de mal, ne souffrent pas de blessures additionnelles. »

Source : OSEN