Mnet a présenté des excuses.
Récemment, la chaîne a lancé « Street Man Fighter », version masculine de « Street Woman Fighter » et mettant en compétition des crews de danse masculins.
Hier, l’un des danseurs de l’émission avait présenté des excuses après s’être moqué de la chorégraphie de NewJeans pour « Hype Boy », mais c’est aujourd’hui une autre affaire qui nous intéresse.
En effet, le 23 Août, lors de la conférence de presse du programme, le producteur de l’émission, Kwon Young Chan, a comparé « Strett Man Fighter » avec « Street Woman Fighter », le tout en employant des mots sexistes.
Il a déclaré : « S’il y avait de l’envie et de la jalousie dans le survival pour les danseuses féminines, les hommes danseurs ont eux montré de la fierté et de la loyauté. »
Jugée particulièrement sexiste par de très nombreuses personnes, la remarque a causé la controverse, et un communiqué a finalement été publié à ce sujet.
« Bonjour, c’est Mnet.
Nous nous excusons auprès de tous ceux qui se sont sentis mal à l’aise face au commentaire inapproprié d’un producteur lors de la conférence de presse de « Street Man Fighter » de Mnet.
Le commentaire fait par le producteur était un commentaire qui ne correspond pas à la valeur fondamentale de Mnet de « la nouveauté qui brise les préjugés » ou à l’objectif de production de notre programme de danse de « croissance par la compétition et la solidarité ». Mnet ressent un profond sentiment de responsabilité face à ce commentaire qui a fait une généralisation et qui n’était pas correct.
« Street Woman Fighter » et « Street Man Fighter » de Mnet sont des programmes produits pour transmettre la joie à travers la danse avec la compétition et la solidarité des danseurs professionnels, et les mettre en valeur tout en se concentrant sur les histoires des danseurs.
Nous nous engageons à prendre diverses mesures de suivi pour nous assurer que cela ne se reproduise plus, afin de ne pas laisser tomber ceux qui aiment notre programme. À l’avenir, nous réfléchirons et travaillerons plus dur. Encore une fois, nous nous excusons sincèrement. »
Source : mydaily