Nam Tae Hyun et Seo Min Jae condamnés pour consommation de drogue

Cette histoire de 2022 vient de trouver son épilogue avec une décision de justice.

En Août 2022, Seo Min Jae, apparue dans ‘Heart Signal 3’, avait posté sur Instagram : « Nam Tae Hyun prend de la drogue. Et j’ai l’aiguille qu’il a utilisée soit dans ma chambre, soit dans mon armoire de bureau. Et il me frappe. »

Suite à cela, elle avait retiré ses accusations et avait dit avoir écrit cela après une dispute avec lui, et les deux avaient finalement pris la parole pour parler de la situation et s’excuser.

Toutefois, la police avait annoncé qu’une enquête serait ouverte suite aux accusations proférées par Seo Min Jae.

Ce 18 Janvier 2024, la justice a alors annoncé que les deux avaient été condamnés pour consommation de drogue.

Nam Tae Hyun a reçu une peine d’un an de prison avec sursis, tandis que Seo Min Jae a écopé d’une peine de 10 mois de prison avec sursis. Aucun des deux n’ira donc en prison, à moins qu’ils brisent l’une des règles de leur mise en liberté au cours des deux prochaines années.

Ils vont également devoir suivre un programme de désintoxication de 40 heures et payer des amendes, environ 400€ pour lui et 300€ pour elle.

Le Juge a déclaré :

« Nam Tae Hyun a consommé de la méthamphétamine pendant qu’il était poursuivi pour consommation de marijuana, ce qui nécessitait une sanction plus dure. Toutefois, j’ai pris en compte le fait qu’il n’avait jamais réalisé un crime similaire par le passé, ainsi que sa promesse d’arrêter la drogue et son désir de se soigner. Seo Min Jae en est également à sa première offense et n’a aucun casier judiciaire. Elle est d’ailleurs déjà en désintoxication. »

Source : wikitree