Un membre de boygroup condamné après avoir prétendu avoir 60 de QI pour éviter le service militaire

Un membre de boygroup a tenté d’utiliser un moyen frauduleux pour échapper au service militaire.

Ce 17 Janvier, la Cour du District Nord de Séoul a condamné un homme à une peine de prison de un an avec sursis pour avoir essayé d’échapper au service militaire.

Âgé de 32 ans aujourd’hui, l’homme est membre d’un boygroup qui a débuté en 2018, mais dont l’identité n’a pas été révélée.

Son procès a permis de prouver qu’il avait prétendu être atteint d’un handicap mental dans le but d’éviter de réaliser son service militaire. Testé pour ses aptitudes physiques en 2011 et 2017, il avait pourtant parfaitement réussi ses examens sans le moindre problème, mais durant les tests pour son futur service militaire, il avait volontairement raté ses examens écrits et oraux, démontrant de faux symptômes psychologiques et prétendant avoir un QI de 60, ce qui lui avait permis de se présenter au service militaire alternatif.

Toutefois, la poursuite de sa carrière et différentes preuves ont démontré durant le procès qu’il avait menti sur sa condition et qu’il ne souffrait d’aucun handicap.

Il a ainsi été condamné à un an de prison avec sursis, un sursis qui s’étend sur deux ans. Il n’ira donc en prison que s’il brise les règles de son sursis au cours de deux prochaines années. Il a également été condamné à 80 heures de travaux d’intérêt général.

Source : naver