Nam Taehyun recrute des membres pour son nouveau groupe

Nam Taehyun ne compte pas rester loin de la musique bien longtemps !

Alors qu’il a récemment quitté YG Entertainment, le désormais ex-membre de WINNER a décidé de former son propre groupe !

Le 6 Janvier, Nam Taehyun a posté une annonce sur son TumblR, écrivant d’abord dans un post : « Je veux former mon groupe !!! », avant d’écrire plus loin dans une annonce officielle :

« (Groupe) Recherche des musiciens masculins :

A tous les musiciens intéressés capables de jouer de la guitare, de la basse, de la batterie ou du piano, merci de bien vouloir m’envoyer un mail avec une courte présentation, une vidéo d’une de vos performances, ainsi que votre photo. Ce serait parfait si vous réalisiez une cover des titres sur mon Soundcloud, mais vous pouvez aussi performer sur la chanson de votre choix. Je ne prendrai pas plus de 4 personnes. Veuillez envoyez les informations en coréen s’il vous plaît. Je vous contacterai après avoir étudié les propositions.

Ce projet peut être annulé à tout moment. »

Source : TumblR

  • Olimpe

    Wow j’ai hâte, je veux que ça se réalise. Il veut faire un band *3*
    Il est talentueux alors forcément j’ai envie de voir le résultat. Puis ce serait intéressant de voir comment ça va se passer. Vu qu’il semble parti pour y aller en mode indépendant, à moins qu’il ne décide de se faire signer une fois le groupe formé.

  • JunichiroBxl

    Oula, ca m’a l’air super amateur… On dirait un gars qui cherche des gars pour répéter dans le garage de ses parents…

    • Olimpe

      Bah en même temps il a pas vraiment le choix… Il est seul, aucune agence ni rien…

    • Alexandre Blot

      Même s’il utilise son audience/ses relations pour créer son groupe,ça ne veux pas dire que ce ne sera pas du sérieux…la vie est faite d’étapes, dans tout les cas il as du monde qui le soutient dans ses projets

    • Yotsuba Toka

      Il veut sûrement se produire dans le milieu underground. Et si c’est le cas c’est vraiment une bonne chose. Il n’y a pas assez de groupes de blues ou de (punk) rock en Corée.

  • 지코

    Pour ceux qui veulent voir ses compos son souncloud https://soundcloud.com/user-337858352

    J’adore sa voix alors j’espère qu’il pourra créer son groupe 😉
    Et aussi qu’ils auront du succès

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Alors là… Il sort ça juste après être parti de l’agence… On pourrait presque croire qu’au final, il est parti parce que ce qu’il faisait là bas ne lui plaisait juste pas :/

    Je rappelle qu’à la base il est censé avoir quitté le groupe plutôt à cause de problèmes perso qu’on soupçonnait être de la dépression ou un truc approchant, mais en fait ce n’est peut-être pas tant ce problème qui l’a poussé à partir que le fait de ne pas pouvoir réaliser la musique qu’il voulait… ou même quand il le voulait ? (Rappel : Gummy s’est barrée parce que YG ne voulait pas la laisser sortir d’albums, du coup elle est partie faire sa musique ailleurs.)

    Ou même, ce qui l’a mis dans cet état là, ça aurait même pu être le fait de ne pas pouvoir faire ce qu’il voulait et de se sentir complément bloqué… j’imagine que le donjon de la YG, pour quelqu’un de fragile, ça peut être encore plus atroce et déprimant…

    Bref, cette annonce soudaine lève pas mal de questions de ce genre, en tout cas ça me fait penser que la situation de son départ est peut-être très différente de l’idée est qu’on s’en était fait…

    • Alexandre Blot

      je ne trouve pas que ces questions soit de grande importance 🙂

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Libre à toi de ne pas t’intéresser à ce qui se passe en coulisse concernant la kpop, moi et plein d’autres gens, ça nous intéresse 🙂

        • Alexandre Blot

          Ce n’est pas que je ne m’y intéresse pas 🙂

          c’est que ce sont des questions très spéculatives,

          Il a effectivement peut être quitter le groupe pour créer sa propre musique,être plus libre…ce n’est pas impossible.

          il y a tellement de possibilités
          Mais je ne pense pas que c’est pour cela qu’il faut remettre en cause son état psychologique,c’est quelque chose de trop complexe pour sans faire une « vraie idée ».
          l’idée qu’on se fait d’un départ d’un(e) idol(ou plutôt qu’on nous impose)est rarement représentatif,ils ne peuvent pas donner toutes les informations…
          ça ne t’empêche évidemment pas de te faire ta propre idée de la réalité,

          ne t’inquiète pas je ne dis pas ça sur un ton de jugement ^^

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Si tu me relis bien je n’ai pas remis en cause son état, j’ai simplement dit que ce n’était peut-être pas le seul facteur, contrairement à ce qu’on nous avait comprendre juste là 🙂

            Quand à pouvoir spéculer, que ce soit sur ça ou tout autre chose, je ne pense me tromper en disant que c’est un peu ce qui fait le sel de la vie pour beaucoup de gens ^^ Faire travailler un peu son esprit de déduction, plutôt que réagir comme un dispositif scientifique qui considère le manque de données comme insuffisant pour obtenir un résultat concluant et juge toute entreprise de raisonnement caduc, je trouve ça personnellement beaucoup plus intéressant :3

            Mais là encore, je ne te force pas à adhérer à la cause, tu as bien le droit de ne pas chercher à spéculer si ça ne t’intéresse pas ^^

          • Alexandre Blot

            Vois-tu je ne suis absolument pas cette personne 🙂
            j’ai toujours été très mauvais pour la logique,les sciences formelles…
            j’ai bien compris que tu disais que ce n’était peut-être pas le seul facteur,quand je dis que c’est trop complexe pour sans faire une vraie idée je parle de sa psychologie 🙂
            je ne dis pas qu’on ne peut pas émettre de raisonnement parce que nous n’avons pas toutes les « données » 🙂 d’ailleurs le tien est tout à fait valable.
            excuse-moi pour cette incompréhension, ce n’est pas facile de transmettre une vision à travers l’écris. la fatigue doit aussi y être pour qlq chose,
            Bonne fin de soirée à toi 😉

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Je comprends mieux 🙂

            Pas de soucis, il est effectivement parfois difficile de se faire comprendre comme on le voudrait par écrit ^^

            Bonne soirée à toi aussi 😉

        • Madoudou

          Salut, ce que je trouve vraiment chiant dans la kpop, c’est ce manque de transparence aussi bien des artistes que des agences. Je trouve que c’est un monde assez opaque par rapport à ici en Europe où aux États Unis. Les articles Coréens sont bâillonnés et c’est dommage. Ils devraient faire une révolution!!!!

    • Baddestt

      D’accord avec toi. Même avec Minzy qui voulait être active mais YG faisait rien pr elle !

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Tout à fait ça !
        J’ai cité surtout Gummy, parce que jusque là Minzy nous l’avait toujours fait comprendre indirectement je crois, alors que Gummy l’a ouvertement déclaré dans une interview x)

        • Innae

          Ouais mais là , c’est différent quand Gummy a quitté YG , le contrat arrivait à terme et en plus , YG a cupabilisé de l’avoir délaissé donc il a donné son soutien pour qu’elle puisse être à la C-Jes tandis que Nam Taehyun a été kické de l’agence avec annulation du contrat donc y’a vraiment une différence quand les deux artistes sont parties…

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            En fait je n’ai pas rapproché les deux situations, j’ai juste signalé que la situation de Gummy était la preuve que les artistes chez YG pouvaient se retrouver beaucoup plus bridés qu’on ne le pense sur leur liberté musicale 🙂

    • EGO_centrik

      Le manque de transparence des agences est assez agaçant en définitive, parce qu’on se retrouve à ne pas trop savoir ce qui s’est vraiment passé, même si on peut toujours avoir des soupçons. Au final, il est clair qu’on ne sait pas tout en tout cas, d’un côté comme de l’autre d’ailleurs.

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Ouep… y’a quand même des cas où on sent que la situation se dessine plus clairement : on a pas toujours le déroulé exact mais l’ensemble apparaît assez nettement (ex : le départ de Jessica, dont on a fini par apprendre qu’il avait été bien préparé par l’agence mais que tout avait pété en vol juste avant, avec au coeur du problème son manque d’investissement dans le groupe). Notamment, le fait que certains laissent filtrer des trucs sur les réseaux, ça aide souvent un peu à reconstituer le puzzle.

        Par contre, y a clairement des fois où la situation est parfaitement opaque, personne ne dit rien, et c’est finalement uniquement la suite des événements qui peut finir par nous mettre la puce à l’oreille sur la complexité de la situation…

        • EGO_centrik

          Non mais c’est clair qu’on finit – en général – par y voir un peu plus clair sur tout ce qui se passe un jour ou l’autre, mais je veux surtout parler du fait que les sociétés nous jouent du violon à chaque fois qu’un événement se passe (je reviendrai même pas sur RM qui a essayé de faire passer en douce le renvoi de deux membres OKLM), et que les ‘mensonges’ de certains finissent par décrédibiliser tout le monde, parce qu’on finit par devenir suspicieux dès que quelque-chose d’un peu louche commence à se tramer. >.<

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Ouep, mais ça on sait aussi que c’est le jeu :/
            Après y’a quand même un cas où je suis indulgente avec les agences, c’est quand elles mentent ouvertement pour protéger la vie privée des idoles. Ça voilà, laisser planer le doute me semble pas plus mal.

            Après dans le cas RM, les gars ce sont pris en pleine tête la limite de leurs propres mensonges. Il aurait fallu que tout le monde marche même les gens pas au courant, pour que ça passe. Ils ont du penser que les concernés allaient baisser la tête et acquiescer sans rien laisser paraître. A ce stade, c’est penser que tout le monde est manipulable par défaut et c’est être très c0n.

          • EGO_centrik

            Là-dessus je suis d’accord. Quand l’agence cherche à protéger les artistes, ça me gêne pas, c’est seulement quand l’agence jette facilement une idol sous le bus que ça me dérange.

            RM a eu un juste retour de bâton en cherchant à duper son monde, mais tout le monde n’est pas Song Ji Hyo et Kim Jong Kook, donc c’est aussi plus difficile pour certains de s’exprimer contre certaines décisions, d’autant qu’on ne connaît pas le contexte et les clauses de confidentialité que doivent signer les uns et les autres parfois.

            Sinon pour revenir à Taehyun, j’ai un amour pour son « ce projet peut s’arrêter à tout moment », mode je m’engage mais je me garde une petite porte de sortie hein, on sait jamais. xD

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            (J’ai du la vision sauvage de l’idole jetée sous le bus, ça a l’air de faire mal xD)

            J’avoue qu’il a l’air de se connaître suffisamment pour savoir qu’a tout moment tout ça peut le saouler, le Taehyun :p
            Puis surtout, je pense qu’il doit se dire qu’il s’est pas extirpé d’une situation prise de tête pour replonger dans une autre, il a plutôt l’air de vouloir expérimenter des trucs tant qu’il est encore assez connu pour que des gens s’y intéressent spontanément ^^

  • kimiko

    Moi je dois dire que je le sentais pas dés le début, je n’ai jamais accroché à lui alors que j’aime beaucoup les autres membres. Je pense qu’il est peut être sensible, mais surtout il veut faire se qu’il veut. Et YG à du comprendre qu’il ne pourrait pas le gérer donc ils l’ont laisser partir de l’agence. Bon après se n’est qu’une suppositions. Et il a du talent comme même.

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Je trouve aussi qu’il a l’air d’être du genre à avoir du mal à se plier à ce qu’on attend de lui… Il a peut-être pensé que YG représentait plus de liberté qu’une agence idole plus classique et été déçue de la réalité ? Quelque soit l’agence, la liberté s’acquiert avec le temps, ça ne lui a peut-être pas convenu d’attendre :/

  • AliniaLK

    Attendez j’ai raté un épisode là ? :’)

  • Kanami

    J’avais vu ça hier sur twitter , j’ai commencé par pleurer de joie pour commencer parce que Taehyun c’était mon bias dans Winner et j’étais vraiment déprimée quand son départ a été annoncé , ne plus pouvoir entendre sa voix vraiment ça me rendait hyper triste ( et pour être honnête étant Inner Circle depuis leurs débuts , je vais continuer à les suivre mais probablement de beaucoup moins prés….)

    Bref pour en revenir à l’annonce , après avoir pleurer ma vie en imaginant Taehyun rechanter , je me suis mise à avoir 150 questions dans ma tête…. Déjà cette question que tout le monde se pose  » Est ce qu’il a quitté le groupe de son plein gré ou est ce qu’on l’a jarter ?  » . Vu ses posts instagram , de base j’étais beaucoup plus apte à penser que c’était la 2éme solution…
    Jusqu’à cette annonce en fait…. La question maintenant c’est plus  » est t’il parti à cause de problèmes de santé ou parce qu’on ne le laissait pas faire la musique qu’il veut ?  » . J’imagine que c’est un mélange des deux….

    Dans tout les cas , je le soutiendrais , qu’importe ce qu’il fait . Qu’il re-débute en tant qu’artiste solo , avec un groupe , sur la grande scéne ou en tant qu’artiste underground ça m’est égal , du moment que je peux le revoir un jour , heureux de faire ce qu’il fait et en pouvant chanter ce que LUI veut .

  • Myun

    Je suis heureuse mais Je veux savoir pourquoi il a yg ???? Car pour moi je ressemblerai pas comme ca si Je suis parti psk Je malade. En plus il s’est dans une boite apres quitter De la yg.

    Mais Je suis heureuse pour lui, et j’espere qu’il aura du succè avec son pt group !!!!!

  • Yun Aurélie Lee

    Attendez, pourquoi est ce que je sens que ça va mal finir cette histoire.
    J’adore NAM TAEHYUN et malgré son talent, je ne pense pas qu’il soit assez expérimenté pour réussir à monter un groupe qui deviendra célèbre par la suite.
    C’est bien beau d’avoir du talent mais s’il n’est pas assez réaliste dans ses prises de décision, NAM TAEHYUN risque de ne pas réussir à devenir un chanteur accomplit.

    Mais s’il réussit, tant mieux.(Je m’inquiète un peu).

    • NACI

      on peut le comparer à Jay Park il a quitté/ chassé de 2PM et il es partie de presque rien et il est devenue ce qu’il est aujourd’hui;

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Jay Park a plutôt misé sur lui même, monter un groupe c’est bien différent à gérer…

        • NACI

          je le donne juste comme exemple mais si il a la motivation et l’ambition lui aussi il peut y arriver meme si ça sera difficile.
          Ce que je comprends pas si il voulait faire partie d’un groupe il aurait du y aller chez FNC meme si c’est moins connue mais il aurait pu faire ce qu’il aimait.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Comme je disais, je pense qu’il avait une image de YG très « liberté », parce que l’agence essaye de vendre cette image au maximum. Seulement dans les faits, ils restent des idoles recrutés par une agence. Je pense qu’il n’a peut-être pas bien évalué la réalité de ce que ça serait pour lui. Il a peut-être postulé en pensant être un futur solo comme Se7en ?

          • Yun Aurélie Lee

            Je suis d’accord avec toi, on peut le voir dans les différentes émissions fait par le groupe.

          • NACI

            Oui peut être c’est pour ça je le compare à Jay Park je trouve les deux histoire assez similaire, il se sentait pas bien en tant qu’idole et la manière de quitter le groupes est presque la même avec un scandal en moins

  • NACI

    je ne sais pas si je suis la seule qui pense ça mais je trouve que YG a perdue de sa puissance ça devient une agence banale, ils arrivent pas à gérer plusieurs groupes et le YG family n’existe plus

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Le truc, c’est que les bilans de fin d’année, jusque là, montre toujours des retombées financière intéressantes… ce qui pour moi est un mystère total vu le peu d’activité de l’agence. Mais je pense que pour 2016, l’écart avec la SM se sera plus creusé (BP a le plus attiré l’attention mais n’a pas sorti ne serait ce qu’un mini, donc j’imagine que ce sera surtout des ventes digitales).

      En tout cas, oui, les ingérences qui étaient « passables » avec 2 groupes et 2 solo commencent à devenir chaotiques depuis que la population de l’agence à doublé.
      Mais pour la plupart, on avait senti quand il a annoncé qu’il voulait sortir deux boys band aussi rapidement, que soit ça passait et il reprenait le cap sérieusement, soit ça cassait et il devenait encore plus fouillis et absent… puis bon, ça a plutôt cassé, même s’il s’en sort toujours miraculeusement bien vu les circonstances.

      • NACI

        je pense que c’est grace au concert de BB et Ikon qui fonctionne très bien au Japon.
        YG a vraiment mal gérer Winner je les compare toujours à GOT7 ils ont débuté la même année Winner avait rafler tous les prix cette année là alors que GOT7 n’était pas très populaire et JYP a reussie à faire d’eux un groupe qui compte alors que Winner on sait meme plus ce qu’ils font.
        En ce qui concerne Ikon leur début était pas mal mais il les a envoyé au Japon.

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          Effectivement je pense que t’as raison, parce qu’en dehors des concerts je vois pas trop ce que ça peut être d’autres ^^ N’empêche pour que l’agence tienne uniquement là dessus, ils se font un max sur les concerts 8D

          Pour IKON je comprends pas. On a bien vu que si WINNER était envoyé au Japon, c’est parce que YG voulait laisser le champ libre à ses chouchous IKON, mais pourquoi eux aussi les balancer là bas ? Bien sûr c’est rentable, mais on dirait qu’il ne se soucis presque plus du premier public de la kpop, à savoir la Corée, il oublie totalement que c’est là bas que la carrière doit être solide, et ça les fandoms coréens vont le faire payer au groupe tôt ou tard, il se endroit pas compte à quel point c’est mal vu :/ Déjà que le racisme avec les japonais ça se porte encore pas mal…

          De toute façon, YG commence tout juste à comprendre après toutes ces années que son public déteste être pris pour des abrutis, on dirait qu’il pense que les fandoms ne sont que des gamines pas à pendre au sérieux et que le grand public se contente de prendre la musique sans se soucier du reste, ça le pousse totalement à la faute, il ne connaît ni ne comprend son public, ce qui est un peu grave quand on fait ce genre de job…

          • NACI

            Je pense qu’il croyait que tous ses groupes seront comme big bang genre malgré tous ce qu’ils ont eu comme scandal et hiatus les fans sont toujours là et c’est un peu de l’arrogance aussi il se dit que le nom de YG suffirait à rendre le groupes populaire et à garder les fans alors que c’est pas le cas.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Peut-être, effectivement ^^

            Cela dit, pour BB, ça serait négliger de sa part le fait que le groupe n’était pas aussi libre à ses tous débuts, le temps à fait son oeuvre et permis progressivement à l’agence de leur faire confiance sur plusieurs choses, mais je n’ai pas l’impression que ça ait pu être instantané 🙂

          • Innae

            « Pour IKON je comprends pas. On a bien vu que si WINNER était envoyé au Japon, c’est parce que YG voulait laisser le champ libre à ses chouchous IKON, mais pourquoi eux aussi les balancer là bas ? Bien sûr c’est rentable, mais on dirait qu’il ne se soucis presque plus du premier public de la kpop, à savoir la Corée, il oublie totalement que c’est là bas que la carrière doit être solide, et ça les fandoms coréens vont le faire payer au groupe tôt ou tard, il se endroit pas compte à quel point c’est mal vu :/ Déjà que le racisme avec les japonais ça se porte encore pas mal… »

            Si les artistes coréens débute au Japon , c’est pour qu’il touche beaucoup d’argent pour eux car malgré que la Chine est le marché le plus large , le Japon reste encore le 2nd marché musical au monde et le premier en ce qui concerne les ventes physiques (CD , DVD & Blu-Ray) , les ventes coréennes ne sont que bénéfiques financièrement pour les agences et non pour les artistes.

            Corée du Sud = Notoriété à gagner (pour le groupe)
            Japon = (Grosse somme d’) argent à gagner (pour le groupe)

            PS : Sana de Twice avait déclaré que si elle voulais être chanteuse pour de l’argent , elle aurait débuté au Japon à la fin de Sixteen…

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Ça je sais, mais comme tu le dis la notoriété se fait en Corée, et c’est normalement la première étape d’une carrière. Je ne comprends pas pourquoi YG ne semble pas si préoccupé par le fait d’asseoir la notoriété des IKON en Corée, au point qu’on les appelle depuis peu IJON…

  • Romy Des Bois

    Ma bouche à former un O parfais quand j’ai lu le titre haha je trouve que c’est une bonne chose qu’il veuille continuer la musique. Mais cette annonce signifie aussi qu’il n’a pas d’amis proches musiciens qui puissent le dépanner et ça s’est triste. Je pense que si il réussissait a créer un groupe avec des amis il y aurait une meilleur alchimie

  • Echos

    En voyant le titre j’ai cru que c’était une blague ! ^^
    Mais bon vu que c’est bien vrai, je sais pas trop quoi dire… J’imagine qu’il faut juste attendre comment ça va évoluer ^^
    J’espère pour lui qu’il trouvera de bonnes personnes ^^
    Nam Taehyun Fighting !

  • _mariie_

    Je suis choquée

  • « Ce projet peut être annulé à tout moment. »

    Franchement, je connais pas trop Nam Taehyun dans son tempérament mais il m’a l’air quand même vachement instable et je sens que ça va pas mener à grand-chose, ce projet.

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Je suis d’accord, mais l’avantage, c’est que les gens seront prévenus :3

  • selektalyssa

    Qui voudrait postuler pour intégrer un groupe qui peut être annuler à tout moment au bon vouloir de ce jeune homme ?
    C’est quand même hallucinant…

  • Nameless

    Pour moi, le scénario est clair: Taehyun est entré à l’agence en espérant pouvoir y faire ce qu’il voulait. En gagnant WIN, il espérait obtenir cette liberté qu’il convoitait et que l’agence promettait à ses trainees.
    Hélas, il s’est heurté à la dure réalité de la vie et s’est rendu compte que toute chose se mérite, y compris la confiance de Papa YG. Il avait une liberté musicale, certes, mais pas totale. Il ne pouvait pas faire ce qu’il voulait quand il le voulait. Non, il fallait qu’il passe par YHS pour valider ses projets.

    Du coup, il s’est mis à déprimer. De tous les membres, c’est le plus fragile et même en n’étant pas une fan des WINNER (hormis Mino), je ressens parfaitement cette fragilité dans sa voix quand il chante ou quand je lis ses interviews. En gros, tenir quelques années de plus aurait été de trop pour lui.

    Dans un sens, c’est son droit: il a trimé, il n’a pas eu ce qu’il voulait, il se casse, logique. Mais dans le monde de la Kpop, ce qu’il a fait est assez mal vu, surtout par le fandom.
    Ses problèmes de santé sont une des excuses qu’il a trouvé. Attention, j’ai moi-même été dépressive à une époque de ma vie (la mort d’un proche) et je ne minimise pas son cas, mais voilà, il voulait se cacher et sa fragilité était un bon échappatoire. Surtout aux yeux des fans.

    Là, il se sent bien, libre, bref, il mène sa barque seul. Il veut tenter des trucs et je l’encourage, c’est bien, et il a du talent, autant qu’il en profite.
    Mais dire que son projet est temporaire ou expérimental, c’est un peu se foutre des gens qui vont auditionner, quoi.

    Du côté de YG, je pense que c’est comme se débarrasser d’une espèce de « poids » (je mets entre guillemets, je ne trouvais pas d’autre expression propre à ma pensée U.U). Le gars n’a pas su attendre que YG sorte le groupe du donjon, et en plus, il était faible mentalement, rompre son contrat a été facile. YG conserve le reste du groupe qui a un mental d’acier et Taehyun fait sa vie comme il le souhaite.

    J’ai pas la force ni l’envie de chercher plus loin, c’est mon ressenti et je resterai dessus U.U
    En tout cas, je me demande surtout comment se sentent les IC face à cette nouvelle :’)

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      C’est ça, je pense qu’à quelques détails près, c’est à peu prêt l’impression générale qu’on a en voyant sortir son nouveau projet ^^

      Mais tu peux garder le mot « poids », l’agence n’a pas resigné Se7en après son scandal et Bom a été tej’ à la fin de son contrat, probablement parce qu’il a senti qu’on pouvait plus lui proposer de solo avec sa voix pétée… là où SM a l’air de s’accrocher un peu trop à tout le monde avec les ongles, visiblement YG lui il est carrément l’inverse et pousse un peu dehors quand ça gêne =_= (puis y’a JYP a sa réputation de « talents échappés »… ahlala, on l’aime tellement notre BIG3 8D).

      • Nameless

        En même temps, on ne peut pas en vouloir à l’agence. Quand le truc il veut plus marcher bah il veut plus marcher :’) Y’a plus rien à faire avec la voix de Bom et Se7en avait l’air de vouloir se casser lui aussi, YG il a juste évité de compliquer les choses UwU

        SM elle est polyvalente, elle a quand même kické Jessica dehors x) YG lui trouve du bon dans chaque départ, alors que SM non, les autres veulent quitter la barque et elle n’y gagne rien, donc elle s’accroche, assez pour obtenir un dédommagement.