Oh Young Soo a fait appel de sa sentence.
Âgé de 78 ans, l’acteur de « Squid Game » est accusé d’avoir pratiqué des attouchements sexuels sur une femme sans son consentement en 2017. Il avait été arrêté et placé en détention en 2022, même s’il a nié les accusations.
La victime avait porté plainte en Décembre 2021 contre Oh Young Soo, mais l’affaire avait été close par la justice en Avril 2022. Toutefois, l’affaire a été réouverte par la suite, et le procureur avait demandé une peine de prison contre l’acteur.
Le 15 Mars dernier se tenait son procès, il a été reconnu coupable d’agression sexuelle et a été condamné à 8 mois de prison avec sursis, un sursis de deux ans. Cela signifie qu’il ne sera emprisonné que s’il brise les règles de sa mise en liberté durant les deux prochaines années. Il devra également suivre un programme de 40 heures contre les violences sexuelles.
Oh Young Soo condamné à 8 mois de prison avec sursis pour attouchements sexuels
Si la peine a été très légère, Oh Young Soo a pourtant fait appel, et il se tient de nouveau devant la justice, car son avocat déclare aujourd’hui devant la Cour de Justice que cette sentence serait « trop sévère ».
Son avocat a déclaré :
« Le défendeur a déjà été écarté de divers projets de films et a fait l’objet d’une attention sociale en raison de cette affaire. »
Selon l’avocat, le fait d’avoir été retiré de certains films sur lesquels il travaillait serait une peine suffisante pour l’agression sexuelle dont il a été reconnu coupable…
Évidemment, la colère gronde en Corée du Sud après ces déclarations.
Source : ilgansports
A lire sur K-GEN :
– Les k-dramas qui débutent cette semaine (26/08/24)
– Taeil quitte NCT car il est accusé d’avoir un lien avec une affaire de crime sexuel
– [TW] La nouvelle Nth Room : 212 000 hommes criminels partageant des photos de filles de leur entourage
– JISOO (BLACKPINK) en discussion pour un nouveau drama
Suivez K-GEN sur Instagram :