Park Ji Hoon (Wanna One) : « Ma mère m’a fortement conseillé de perdre du poids »

Park Ji Hoon a récemment parlé d’un conseil bien particulier donné par sa mère.

Ce 8 Décembre était diffusé le nouvel épisode de ‘Wanna One Go: Zero Base’, et nous avons pu retrouver Park Ji Hoon et Lee Dae Hwi en pleine conversation sur leurs mères.

Park Ji Hoon a ainsi révélé, « Ma mère m’a appelé après avoir vu l’épisode. Elle m’a demandé d’arrêter de manger, parce que la seule chose qu’elle voyait dans l’émission c’était moi qui mangeait. Elle a dit que quand elle cherchait mes scènes, ce n’était que moi qui mangeait. »

Le membre de Wanna One a continué, « Ma mère m’a fortement conseillé de perdre du poids« , ce a quoi Lee Dae Hwi a répondu, « Pour nos mères, nous allons faire de l’exercice« .

55 réflexions sur “Park Ji Hoon (Wanna One) : « Ma mère m’a fortement conseillé de perdre du poids »

  1. Sans vouloir tourner autour du pot: c’est malsain de dire ça…
    Cela peut créer des troubles alimentaires chez certain.es.
    J’espère qu’il ne s’inquiète pas trop de ce qu’elle lui a dit ^^

  2. C’est vraiment irresponsable de la part de sa mère de dire ca ! Après il faut pas s’étonner que beaucoup d’idoles ont des troubles alimentaires, si la personne en qui tu as le plus confiance te dit que t’es gros alors que tu fais 40 kilos mouillé !

  3. Parlons du fait que je suis devenue anorexique parce que ma maman me disait que j’étais grosse.x)

    Plus sérieusement, il fait du sport, c’est un homme, faut qu’il mange l’enfant. La maman qui s’inquiète c’est trop mignon.x)

    1. Les mères ont tendance à refourguer à leur progéniture leur propre stress.

  4. Je ne le connais pas mais vu les photos, son poids ne semble pas être un problème pour sa santé.
    Ça me met très mal à l’aise…

    Les mots peuvent blesser et créer de gros problèmes, encore plus ceux des parents.
    J’avais le sourire en arrivant sur le site et quand j’ai lu le titre de l’article, ce sourire est parti. Venant d’un parent ça me choque…

    1. Moi même vivant ce genre de truc. , Je te dire que oui c’est bien chiant et vexant.

  5. Cette dame mérite le titre de mère de l’année… elle crée de toutes pièces des complexes à son fils, bravo. Comme si il n’y avait pas assez d’idols souffrant de troubles alimentaires ._.

  6. C’est le genre de parent totalement irresponsable : c’est ok de s’inquiéter de l’image de son fils (si en effet les seules scènes où on le voit il mange, bon …) , mais de là à lui intimer de perdre du poids il y a un gouffre de responsabilité.

  7. Je trouve ça vraiment méchant que sa mère puisse dire ça alors que ce n’est pas de sa faute si le monteur n’a mis que des scènes de lui où il mange je ne pense pas qu’il fasse que ça de sa vie!!
    Surtout que Wanna One étant LE groupe phare du moment j’imagine très bien que les repas depuis 3 mois ils ont pas du en sauter que deux ou trois les gamins!! Ni faire des nuits de plus de 5 heures!
    Donc autant qu’ils mangent j’aimerais dire! parce que j’en suis sûre que son ICM doit être plus proche de la maigreur qu’autre chose et c’est pas les haters ni sa mère qui vont l’aider à ce que je vois!! je lui souhaite du courage!

  8. Ah…. alors sois la mère n’est pas sa mère, sois elle l’a envoyé dans une école depuis tout petit pour le former pour qu’il devienne idole, et qu’elle gagne du fric… sinon… voilà la mère quoi !

    1. Y’a pire comme histoire , la mère d’Hyorin (ex-Sistar) à dit à sa propre fille qu’elle est moche…

  9. C’est sur, il a tellement de poids que c’est mauvais pour sa santé… -_-
    Déjà que j’aime pas quand ce sont les fans qui disent ça mais alors si les parents s’y mettent…
    Et puis si il a le pouvoir de manger sans grossir je l’encourage a l’utiliser car la nourriture c’est bon! x) (et surtout c’est le rêve de beaucoup de personnes moi y compris) x))

  10. Il est tout mince pourtant. Et il n’a que 17 ans, les garçons de cet âge ont parfois un appétit féroce car leur organisme consomme plus vite que la moyenne.
    Si sa mère s’inquiète pour lui, qu’elle lui demande de dormir mieux, pas d’arrêter de manger, je sais pas moi … =_=

    1. Ahah tellement d’accord avec toi ! Pour moi il n’a pas un gramme de trop, mais bon…. Espérons qu’il fasse du sport plutôt qu’un régime, il lui faut de l’énergie !

  11. T’as qu’à lui dire que tu mènes ta vie comme tu l’entends. Que tu maigrisses ou que tu grossisses.

    Ou au pire tu lui sors carrément « je me préfère avec plus de formes » et ça lui clouera le bec. =p

  12. Moi je prend du poids en ce moment mais elle s’en fiche « tant que tu es en bonne santé » comme elle dit ! xD

    1. Oui c’est exactement ça. =)

      Mais avoir une bonne alimentation, dans le sens riche et variée, et ne pas grignoter entre les repas (ou du moins le moins possible, un chocolat ou un petit gâteau c’est pas non plus la mort) est LA BASE qui doit s’appliquer à TOUT LE MONDE.

      1. Je n’ai rien à redire ! 🙂 Mon alimentation est plutôt riche et variée, je prend seulement du poids quand je me sens bien.

        Personnellement je grignote seulement le matin vers 10 h 00 car ma pause déjeuné à l’école est à 13 h 00 donc je mange un bueno à la récrée pour ne pas mourir de faim. x)

        1. Ouais enfin on ne peut pas dire que tu grignotes vu qu’il y a 3 h d’écart entre la récré et la pause déjeuné =)

  13. Sans vouloir offenser -tu me le dit sinon ^^- je pense que ta mère se projette (enfin, ses complexes et sa vie-passée-) sur toi… Et ce n’est pas sain. Ni pour toi, ni pour elle.
    Elle était « grosse » : ELLE. Pas toi. Un corps n’est pas l’autre.
    Quelqu’un peut grossir facilement, une autre l’inverse n’arrivera pas à prendre un gramme, d’autre ça sera une maladie/génétique ect.
    Du moment que tu n’as pas de problème de santé (dû à l’excès de poids ou l’inverse) : tu n’as pas à modifier ton alimentation.
    Je ne sais pas quel âge tu as, mais changer régulièrement/perturber ton alimentation en période de croissance (jusqu’à la fin de l’adolescence) n’est pas bon pour toi et ton organisme.
    En plus des risques de créer des troubles alimentaires cela peut dérégler ton organisme (ne plus savoir si t’as vraiment fin ou l’inverse : avoir toujours fin, prendre facilement du poids car l’habitude de se priver ect).
    Bref, au final cela créé l’inverse de ce qu’elle souhaite.
    Si elle continue, je pense -ce n’est que mon avis, je n’ai pas à te dire quoi faire ^^- que tu devrais de lui parler de sa fixation/ projection de son complexe (le poids) sur toi…
    En tout cas, bon courage et prends soin de toi ^^

  14. Ne fais pas un régime pour lui faire plaisir! C’est à toi qu’elle faut penser ! WTF !
    Si encore tu avais des soucis de santé à côté genre diabète ou ne sais-je là encore je pourrais comprendre, mais là c’est juste SON traumatisme.
    Tu devrais plutôt en parler avec elle. =)

    (et pis c’est quoi ces stéréotypes … en plus les cheveux longs et/ou lisses ça va pas à tout le monde ( genre moi-même x) )

    1. Je me sens tout de suite concerné xD en tant que personne étant atteinte de diabète comment vous dire que les régimes …. ben c’est absolument pas mon truc. J’ai essayé d’en faire à mon début j’ai perdu du poids mais pas assez pour satisfaire mon médecin et mes parents. Et les réflexions de ces individus étaient quelque peu désagréable pour une personne de mon âge. J’essaye toujours de faire plaisir mes parents en essayant de maigrir mais c’est pas très simple. Mais à la fin j’ai appris à vivre en m’adaptant à ces réflexions qui ne m’atteignent même plus parce que je sais que je suis en pleine croissance et que les régimes ne sont pas indispensable.
      Voilaaa juste pour dire que même moi diabétique doit recevoir des réflexions sur mon poids alors que je suis pas dans l’extrême.
      C’était mon petit racontage de vie assez nul et pas très intéressant

      1. de toute manière avec les médias et tout, les gens font super attention à leur physique (enfin surtout le poids)… donc si tu n’as pas une silhouette dans la moyenne …
        Mais si tes parents te critiquent tu les rembarres une bonne fois pour toi.

        Justement si c’est intéressant je trouve, ça montre le poids psychologique de la famille (sans mauvais jeu de mot) sur les épaules des enfants…

        De toute manière les régimes à répétition c’est tout ce qu’il y a de plus mauvais, le seul truc dans ton cas qui serait à privilégier c’est le sport et rien d’autres.
        Au pire essaye de demander s’il y a possibilité, si tu n’as pas l’âge et/ou le temps d’avoir un job, que tes parents te paient le forfait (enfin en général ça tourne autour des 30 euros par mois … ) ou juste de t’inscrire dans un club de sport si tu aimes vraiment ça.

        1. Si on compte les heures de sport que je fais par semaine se serait exorbitant xD Justement mes parents me forcent à marcher 4 fois par jour pour aller en cours , plus du sport que je fais avec les cours et le sport extrascolaire. Après perso mon docteur me sert à rien parce qu’il me dit la même chose que tout le monde. Tu le payes une cinquantaine d’euros pour qu’il te dise des trucs que même la personne qui ne connait rien à la médecine …
          Sinon j’ai appris que les régimes ne servaient pas à grand chose à part nous faire souffrir. J’espère juste que d’autres personne ne feront pas l’erreur de se faire mal avec des restrictions alimentaire de merde (excusez moi des termes xD) *^*

          1. Ah tu sais déjà du sport ? Bah alors tes parents devraient te soutenir au lieu de t’enfoncer…

          2. Oui je fais déjà du sport enfin je veux dire je « sais » du sport xD
            Mes parents ne voient pas ça dans l’optique de m’enfoncer mais de plutôt essayer de m’encourager mais ils ne se rendent pas compte que ça devient oppressant

  15. Ah ben super… Qu’elle se rappelle que le montage dans une émission ne reflète pas la réalité. En plus à son âge c’est normal d’avoir de l’appétit parce que le corps n’a pas fini de grandir et qu’il se dépense beaucoup. Ajoutez à ça son planning et ce qu’il dépense en s’entrainant et performant, et c’est pas manger moins mais mieux qu’elle devrait lui conseiller. Et dormir. Beaucoup. Et se reposer, ça fait du bien de n’avoir rien à faire, le corps et l’esprit se reposent.

  16. « -Matin:flocon d’avoine – eau (compote une fois par semaine)
    -après midi:petit pois-poisson/poulet,fromage blanc
    -soir:2 carottes-thon
    et je fessait beaucoup de sport (2h par jour). »

    Personnellement si je faisais ça je mourrais (littéralement) soit de dépression soit à cause de mon poids !

    « mais comme je ne manger pas,je sais pas pourquoi mais j’étais chiante,je prenais tout au 1er degrès:et j’ai perdu beaucoup d’amies. »

    Lorsque j’ai faim je suis méchante et désagréable avec tout le monde donc je comprend !

    « d’après ma grand mère j’allais mourir. »
    J’adore ta grand-mère xD, la mienne m’aurait fait la même réflexion !

    « En ce moment je ne fais aucun régime,ma mère me demande souvent de recommencer un régime,mais je ne le re-ferais pas.J’aime beaucoup ma mère et elle aussi m’aime beaucoup mais je préfère juste ignorer ses demandes. »

    * clap clap*

  17. « ,c’est juste qu’elle a peur qu’on se moque de moi,que je me fasse
    harceler à cause ça(je te rassure on ne me fais rien).Moi je ne me
    trouve pas « grosse »,après c’est pas son avis. »
    Oe, elle projette sur toi ses peurs/complexes…Cela doit être dur pour toi parfois :/ « Courage » sonne un peu inutile, mais je préfère le dire -l’écrire- quand même.

    13 ans oO…. Mais t’es en pleine croissance là, généralement on prend du poids et après ton métabolisme se stabilise. Il ne faut surtout pas faire yo-yo à cette période.Essaye de lui écrire alors (?) si tu n’aimes pas en parler à l’oral, après c’est difficile de parler de cela avec ses parents…Je peux comprendre que tu préfères ignorer ses commentaires.
    J’espère juste que tout ira bien pour toi 🙂
    De rien, « fighting! »

    1. Ouais surtout qu’à l’école il ne faut pas grande chose pour se faire victimiser, y a pas que le physique qui peut jouer.
      C’est surtout une question de caractère.

        1. Non ce que je veux dire c’est que les gens s’en prennent plus facilement à quelque de timide, il y a une différence entre des moqueries une fois ou deux et du vrai harcèlement j’entends par là.

          1. Justement, le « vrai » harcèlement peut commencer même sans un « problème de caractère » (j’entends par là : aucun soucis de dialogue ect).
            Suffit que tu n’es pas les même goûts que certains, une coupe qui sort de la norme de ton entourage ou que sais-je.
            Du moment que t’as UN truc qui te démarque de la majorité (généralement de ta classe) tu vas être vite visé.

          2. On ne se comprend pas. Je ne dis pas que le harcèlement peut venir d’un problème de caractère. Je dis juste que c’est plus facile d’aller harceler quelqu’un qui n’ose pas trop se défendre. =)

          3. Ah oe, j’avais compris qu’en gros c’était surtout ce facteur là.
            Bah, c’est assez « logique » dans le sens où iels en profitent, mais bon après… J’ai envie de dire que la victime n’a que très peu moyen de répliquer…
            Par exemple: à l’école.
            Si la victime use de la violence (insulte ou physique) elle risque le retour de flamme, parfois (pour ne pas dire souvent) les enseignants ect ne le remarque pas ou sont à la ramasse sur ce sujet (sans doute que ça s’est amélioré depuis avec les campagnes contre le harcèlement).
            Donc bon, du moment où iels sont à plusieurs vs 1 : pour se défendre, c’est assez compliqué.
            Mais oui, c’est plus « facile » car les coupables ne disent « on risque rien ».

          4. Bah je sais tout ça, hein ^^, je vais pas rentrer dans les détails mais c’est ce que j’ai vécu donc…

          5. Ah et bien , tristement «bienvenue au club» hahem.

  18. Les régimes draconiens sont les régimes extrêmes et surtout complètement déséquilibrés pour perdre du poids rapidement en gros.
    Genre le pire que j’ai vu c’est Luna avec son régime Thé: pendant une semaine elle ne buvait que du thé, pas d’autres aliments, prenait des pillules pour les protéines le calcium et autres et a perdu 10 kg.

    Mais y en a d’autres , moins extrème mais tout aussi dangereux , comme par exemple retirer de son alimentation la viande rouge et les féculants, et privilégier les légumes en vapeur…

  19. Attends tu as 14 ans ???!!! O_O Et ta mère te pousse déjà au régime ? Tu sais que ça peut jouer sur ta croissance ??

  20. La taille et la solidité du squelette =p

  21. Bon alors pardonnez moi maman de Jihoon mais… vous êtes conne ou quoi ?
    Franchement son gamin il est en pleine croissance encore, bien évidemment qu’il faut qu’il mange avec toutes les activités qu’il a… Elle veut sa mort ou quoi ? Ptn mais elle est débile ? Bref j’me calme même si là elle m’a grave énervée

  22. « Elle m’a demandé d’arrêter de manger, parce que la seule chose qu’elle voyait dans l’émission c’était moi qui mangeait. » cette phrase aurait pu être dite d’une façons mignonne et drôle. Mais dire à son fils qui est loin d’être obèse de perdre du poids (juste pour ça carrière d’idole) euh…

Les commentaires sont fermés.