PARK JIHOON et Lee Ruby parlent de la pression d’incarner des personnages de webtoons célèbres et de la relation entre les acteurs de ‘Love Revolution’

PARK JIHOON et Lee Ruby parlent de la pression de jouer dans l’adaption d’un célèbre webtoon et de la relation entre les acteurs de ‘Love Revolution’.

Alors que les deux acteurs font actuellement les gros titres en Corée du Sud pour leurs rôles dans le drama éponyme ‘Love Revolution’, ils se sont récemment retrouvés avec les médias pour une interview.

Adapté de l’un des plus célèbres webtoons, ‘Love Revolution’ raconte l’histoire unique et chaotique de lycéens faisant face à leurs difficultés comme l’amour et l’amitié, et est centré sur Gong Ju Yeong (joué par PARK JIHOON), un mignon et attachant étudiant qui tombe fou amoureux de Wang Ja Rim (jouée par Lee Ruby), une étudiante distante, belle et populaire.

Diffusé en Corée du Sud depuis le 1er Septembre sur la plateforme de vidéo à la demande de Kakao, le drama jouit déjà d’une belle popularité et compte presque 4 millions de vues en seulement 3 épisodes. Depuis, PARK JIHOON et Lee Ruby ne cessent de faire parler d’eux sur différents sites communautaires et parmi les médias, notamment pour leurs jeux d’acteurs vivement complimentés, leur alchimie, ainsi que leur synchronisation avec les personnages du webtoon original qu’ils interprètent.

Commencé en 2013 sur Naver Webtoon, ‘Love Revolution’ occupe la première place des webtoons les plus lus en Corée du Sud le Mardi depuis 7 ans maintenant, énormément apprécié par les 10-20 ans, et tout particulièrement pour son personnage principal, Gong Ju Yeong.

Lors de l’interview, il a alors été demandé s’ils ressentaient de la pression dû à la grande popularité du webtoon, ce à quoi PARK JIHOON a répondu : « C’est vrai qu’il y a une certaine pression, parce que l’oeuvre originale est très populaire. » Puis, Lee Ruby a notamment souligné que c’était son premier rôle, déclarant : « J’étais surtout très inquiète à cause de mon manque d’expérience, mais c’est vrai qu’il y avait également la pression de vouloir bien faire parce que l’oeuvre originale est très populaire. J’ai personnellement ressenti beaucoup de pression parce que je voulais bien exprimer mon personnage. »

Ensuite, il leur a été demandé quel travail particulier ils avaient fait pour interpréter leurs personnages et sur quoi ils s’étaient notamment appuyé le plus pour les rendre réels. L’idol-acteur a alors expliqué : « Les charmes différents du Gong Ju Yeong de PARK JIHOON sont ma dose d’humour propre et modérée. Mais puisque Ju Yeong lui-même est un personnage rempli de charmes, je n’ai pas particulièrement cherché à le rendre différent. »

Lee Ruby a repris, répondant : « Je continue d’étudier la façon d’être et de parler de Ja Rim, je pense souvent à ce qu’elle pourrait dire dans ce genre de situation si j’étais elle. »

Pour ces rôles, les deux acteurs ont dû faire un changement capillaire nécessaire afin de correspondre au mieux aux personnages. PARK JIHOON qui s’est retrouvé avec une coupe au bol a fait le buzz avant même la diffusion du drama de par sa ressemblance avec Gong Ju Yeong, de même pour Lee Ruby qui a reçu énormément d’intérêt pour sa synchronisation visuelle avec Wang Ja Rim.

Les journalistes ont questionné PARK JIHOON pour savoir quels étaient les éléments principaux sur lesquels il s’était appuyé pour coller au rôle, et ce dernier a répondu : « Ça fait longtemps que je n’avais pas eu de coupe au bol, alors j’étais très inquiet. J’ai essayé de me focaliser plus sur l’aspect intérieur de Ju Yeong plutôt que sur son aspect extérieur. »

Interrogée sur sa propre satisfaction quant à sa ressemblance avec son personnage dans le webtoon, Lee Ruby a confié : « Puisque c’est mon premier vrai projet, et puisque c’est une adaptation, j’ai beaucoup pensé à l’aspect visuel. J’ai cherché à connaître l’avis des gens en m’inquiétant d’être peut-être trop différente de l’image que les lecteurs s’imaginaient, mais je suis reconnaissante que les gens aient réagi plus positivement que je le pensais. »

Quand on leur a demandé s’ils partageaient des points communs avec leurs personnages, PARK JIHOON a mis en avant sa loyauté égale à celle de Gong Ju Yeong, tandis que Lee Ruby a avoué qu’elle ne partageait avec Wang Ja Rim que son apparence froide, puisqu’elle est en réalité une personne très positive et enjouée, qui fait beaucoup de blagues.

Les journalistes les ont ensuite questionnés sur la relation entre les membres du casting et l’ambiance sur le lieu de tournage. PARK JIHOON a alors avoué : « L’ambiance est toujours amusante sur le lieu de tournage, nous allons bien ensemble, et ils ont tous beaucoup d’énergie, comme moi. Nous sommes tous proches, à tel point que ce serait dur de choisir quelqu’un en particulier dont je suis le plus proche. »

Lee Ruby a quant à elle expliqué : « J’ai l’impression d’être de retour au Lycée. Puisque nous sommes tous à des âges proches, l’atmosphère est bruyante puisqu’on joue beaucoup entre nous. Je suis vraiment proche de tout le monde et je ne ressens aucune gêne. Nous avons pu nous rapprocher en peu de temps. Il y a des choses drôles tous les jours sur le lieu de tournage, c’est toujours rempli de rires. »

Évoquant plus précisément sa relation et son alchimie avec PARK JIHOON, l’actrice a ajouté : « Nous parlons confortablement et puisqu’il a une personnalité drôle, on passe chaque moment sur le lieu de tournage avec beaucoup de joie. »

Source : edaily