PLEDIS s’excuse et supprime un teaser de SEVENTEEN pour avoir utilisé la Grande Muraille de Chine

PLEDIS a supprimé un teaser de SEVENTEEN.

Récemment, SEVENTEEN a entamé les teasers pour son prochain comeback.

Dans ces premiers teasers, on a découvert plusieurs villes à travers le monde. On y retrouve notamment Séoul, Tokyo, Paris et New York, avec des ballons flottants en forme de fleurs.

Pour représenter Pékin, on retrouvait les mêmes ballons en train de flotter autour de la Grande Muraille de Chine.

Cependant, certains fans chinois se sont plaints de ce choix, exprimant que l’utilisation de la Grande Muraille de Chine était irrespectueuse, ce qui a finalement poussé PLEDIS Entertainment à supprimer le teaser peu de temps après sa mise en ligne.

Le 24 Septembre, PLEDIS Entertainment a publié des excuses, déclarant :

« Bonjour.
C’est PLEDIS Entertainment.

Nous faisons une annonce concernant la vidéo teaser de Pékin pour le 11ème mini-album de SEVENTEEN, « SEVENTEENTH HEAVEN ».

Le 23 Septembre, nous avons publié une vidéo teaser « SVT RIGHT HERE » version Pékin dans le cadre de notre contenu promotionnel pour le 11ème mini-album de SEVENTEEN, « SEVENTEENTH HEAVEN ».

La version de Pékin a été produite pour montrer des fleurs de camomille flottant au-dessus de la Grande Muraille de Chine, un site du patrimoine culturel qui représente la Chine, mais après la diffusion de la vidéo, nous avons reçu des critiques de la part des fans selon lesquelles notre compréhension et notre respect de la Grande Muraille de Chine avaient des failles et des lacunes.

Par conséquent, nous avons immédiatement supprimé la vidéo de la version Pékin. Nous nous excusons d’avoir mis les fans mal à l’aise et nous serons plus prudents à l’avenir.

Nous nous efforcerons de créer du contenu dont les fans de nombreux pays, régions et cultures différents pourront tous profiter ensemble. »

Source : heraldpop