Pour quelle raison les EXID sont-elles impressionnées par leurs fans internationaux ?

Les EXID ont récemment révélé être impressionnées par leurs fans internationaux !

Le 13 Avril, les EXID (toujours sans Solji) sont apparues dans l’émission de radio de SBS PowerFM, « Two O’Clock Escape Cultwo Show », et elles y ont notamment parlé de leurs fans, évoquant ceux qui les soutiennent depuis l’étranger.

LE a déclaré : « Nous n’avons pas encore eu beaucoup l’opportunité de rencontrer nos fans internationaux. Même si nous n’avons pas de plan concret pour le moment, nous avons hâte de pouvoir aller à la rencontre de nos fans partout dans le monde. »

« Nos fans internationaux connaissent les paroles de « Up and Down » et chantent souvent avec nous quand nous donnons des performances à l’étranger », a-t-elle poursuivi, exprimant sa surprise.

Junghwa a alors ajouté : « Ce n’est pas seulement le cas avec « Up and Down ». Nos fans chantent avec nous beaucoup de nos chansons. Je suis toujours intriguée et impressionnée de voir qu’ils connaissent les paroles en coréen. »

Source : Naver

  • Moi même je suis toujours impressionnée par ceux qui arrivent à chanter en coréen sans que cela ressemble à du yaourt ! ^^

  • Kanami

    Pour un coup que je me sens fière de savoir chanter quelques chansons en Coréen xD
    Bon par contre Up & Down ça se limite à  » Wi arae wi wi arae  » et après ça part en yaourt mdrr

  • HaruNimi

    Bah c’est facile.
    Nan???

  • elikpop

    Sans me venter je sais chanter en coréen même si certaines silabes sont chaotique a prononcé

  • Mikadodo

    Je pense qu’il est assez facile pour nous français de chanter en coréen. Je dirais que c’est même plus facile que de chanter en anglais! On est capable de prononcer quasiment tous les sons sans aucun soucis ! (Il y a peut être le 으 qui peut être galère à prononcer, genre un « eu » qui te sort d’entre la gorge et la base de la langue, et qui se transforme vite en « ou » ou « u » quand tu chante xD)

    • Armaniphany

      Désolée mais moi j’ai beau écouter de la kpop depuis 2009… j’ai encore énormément de mal à prononcer cette langue. <_o< Du coup je cherche même pas à faire des efforts et je chante sur "nanana", plus les mots en anglais. Point à la ligne!
      Le japonais à côté c'est un vrai jeu d'enfant!

      • Mikadodo

        C’est exactement tout le contraire pour moi ! J’ai essayé le japonais, c’est impossible, je n’y arrive pas, j’ai abandonné ! J’ai la langue qui fait des nœuds dans ma bouche quand j’essaye de le prononcer. xD

        • Armaniphany

          C’est bizarre pourtant parce que les syllabes sont très proches du français en fait =o Faut juste parler de manière plus nasale (quoique moi ça va pas être difficile puisque je parle naturellement du nez <_<…)

  • Yoobap #LAA

    Ça s’appelle du yaourt mes choues.

  • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

    Mais voyons nous sommes des fans exemplaires et en tant que tels, nous apprenons les chansons par cœur mais sans rien biter à ce que ça raconte ! >//<

    En soi je ne trouve pas la prononciation coréenne réellement compliquée. Sauf pour le rap. Quand ça t'aligne 10 syllabes à la seconde t'as vite fait de t’emmêler les pinceaux et de marmonner un charabia incompréhensible x)

  • Kayan

    En même temps, à l’international, c’est culturel d’aller à un concert et de chanter avec l’artiste pour lui montrer à quel point on est fan de ses chansons. C’est le meilleur moyen de fusionner avec l’artiste, le moment et c’est tellement intense que ça fout les frissons à toutes les personnes présentes. C’est sûr que c’est autre chose que de voir les loupiottes et des pancartes avec une foule qui reste assise sur sa chaise plutôt que de sauter partout xD (ça me choquera toujours ça).