Que pensent les GFRIEND quand on leur dit que toutes leurs chansons se ressemblent ?

« Toutes les chansons des GFRIEND sont pareil de toute façon. » Vous avez forcément déjà entendu – ou pire, prononcé – cette phrase. Mais que ressentent les membres du groupe quand elles entendent ça ?

Le 3 Septembre dans « Yoo Hee Yeol’s Sketchbook » sur KBS 2TV, les GFRIEND faisaient partie des invitées d’un numéro spécial groupes féminins en vogue, aux cotés de TWICE, MAMAMOO et I.O.I notamment.

Les GFRIEND ont réalisé plusieurs performances avant de s’asseoir pour répondre aux questions de Yoo Hee Yeol.

Afin de tenter de les déstabiliser, Yoo Hee Yeol leur a demandé très franchement : « Certaines personnes disent que vos chansons et vos concepts sont trop similaires. Qu’est-ce que vous pensez de cette opinion ? »

Sowon a alors pris la parole, répondant : « On aime que les gens pensent ainsi. Nous avons fait nos débuts il y a moins de deux ans, mais si beaucoup de gens pensent ‘On dirait les GFRIEND’ ou ‘Ça ressemble vraiment à une chanson des GFRIEND’, ça veut dire que nous avons réussi à nous créer notre propre identité musicale. »

« Alors nous sommes plus heureuses que les gens le pensent quand nous entendons ça », a conclu Sowon.

Source : Soompi

  • Seyreen

    Ouai mais il y a une différence entre avoir sa couleur musicale et avoir toutes ses chanson qui se ressemblent …

    • mimimi11

      Tout à fait d’accord !!!

  • Yu

    Y a des limites au reçyclage

  • Mikadodo

    Je trouve cela intelligent mais très risqué de la part de l’agence d’avoir voulu créer une couleur « GFriend » dès leurs débuts.
    Parce que maintenant, il est limite indispensable de se créer un propre univers pour se démarquer vu l’afflux de groupe qui sort chaque mois.
    Mais grâce à la chance (comme l’a dit leur directeur), cela à fonctionné !

    J’ai maintenant hâte de voir ce qu’elles pourraient nous proposer d’autre et le chemin qu’elles prendont. 🙂

  • Olimpe

    Comme l’a dit Yoo Hee Yeol, ont dit TROP similaire.

    On parle pas de « couleur », de « patte » ou encore de « style » GFriend mais quasiment de recyclage quand on utilise ce terme donc non, ce n’est pas génial. Ça sous-entend que c’est lassant, donc oui on reconnait GFriend mais c’est loin d’avoir une bonne connotation.

  • J’espère qu’elles (et surtout l’agence) prendront les remarques de manière constructives et essayeront d’évoluer un peu.
    Fighting !

  • spacecanard

    On dirait qu’elles n’ont pas compris la question…
    Sinon je pense que l’agence cherche plus à obtenir un succès similaire à chaque titre sans prise de risques qu’à créer une « identité musicale ».

    • Perso, je pense qu’elles ont compris mais qu’elles ont une jolie petite réponse officielle toute gentille à donner…

  • A.Robot

    Elle passe du coq à l’âne. Elle a dû apprendre ce petit discours satisfait pour parer à cette évidence. Les chansons de Gfriend sont TRÈS similaires entre elles, nous le savons, les Gfriend le savent, tout le monde le sait sauf certains de leurs fans delusionals qui s’obstinent à affirmer (parfois agressivement) le contraire. Ce n’est plus une question de patte mais de recyclage tout simplement! Elles ont deux ans en tant que groupe, j’ai du mal à imaginer qu’elles puissent continuer pendant 10ans avec la même rengaine, ce serait comique n’empêche!

  • Je suis une Buddy et je suis d’accord avec le fait que les gens soit assez similaire. Mais en même temps leur chanson fonctionne tellement bien à chaque sortie, alors Pourquoi arrêter? Je vous le demande?
    Après je suis d’accord avec les commentaires précédent, s’il n’y a pas d’évolution alors elle perdront tout succès ou presque.
    Je pense vraiment qu’il faut attendre encore 1 ou 2 ans pour donner un pronostique sur la durée de ce groupe vu qu’elles ont débuté il y a moins d’1 an.
    En tous cas quoique les gens disent je suis trop fière d’elle et puis le plus important c’est qu’on parle d’elle.

  • elikpop

    Nan sowon je suis pas d’accord , vos chansons elles deviennent lassante a force

  • Smurkie

    Mouais. J’suis plutôt d’accord avec tous les commentaires (notamment le fait que « propre style » ne signifie pas « faisons toujours pareil » ; il y a énormément d’artistes qui ont une VRAIE patte et qui, pour autant, ne recyclent pas leurs meilleures pistes… Là, on exactement le même type d’instrumental, le même type de construction. C’est pas ce que j’appelle une patte.) Après, oui, je pense qu’elles ont compris la question mais ont juste voulu sauver les meubles.
    Ce qui me gêne le plus, c’est pas forcément que ce soit lassant puisque j’aime bien ce genre de pistes, mais que je me suis surprise à mélanger leurs chansons entre elles quand je les ai dans la tête. Genre, je commence à fredonner Me Gustas Tu, et puis, je bifurque vers Rough sans m’en rendre compte. Et après, impossible de me rappeler de la suite de telle ou telle chanson, il faut que je les réécoute pour me dire : « Ah oui ! » x)

    • hellotalky

      d’accord avec toi

    • Boombibimbap

      Pareil X’D

  • Shinjae034

    Bien que les musiques sont très similaires, il faut avouer qu’elles ont un style musical qui se démarque c’est pourquoi elles sont devenues si populaires en moins de deux ans ! 🙂 leurs musiques sont entrainantes et ce qu’elles nous offrent plait au public. Perso je ne m’en lasse pas, tant pis pour les haters, ragez pas 😉

    • Smurkie

      Personne n’a ragé xD On a quand même le droit de penser que c’est très, voire trop, similaire pour que les filles prennent ça pour un compliment 8D
      Après, je suis d’accord : j’écoute les GFRIEND parce que c’est entraînant, et si je veux autre chose, et bah, je vais voir ailleurs. C’est bien l’avantage de la pop coréenne ; il y en a pour tous les goûts.