Quels sont les groupes féminins à avoir vendu le plus d’albums cette année ?

Quels sont les groupes féminins qui réussissent à vendre le plus ?

Plusieurs statistiques ont récemment été dévoilées par Gaon afin de mettre en lumière les groupes féminins ayant le mieux marché jusqu’ici en 2017.

Dans différents graphiques, on apprend donc quels sont les groupes féminins à avoir vendu le plus d’albums, mais également ceux qui sont les plus streamés ou les plus téléchargés. Le classement instaure donc une certaine hiérarchie, démontrant la popularité actuelle des groupes féminins.

Parmi les chansons les plus téléchargées cette année, « Knock Knock » remporte la palme avec plus de 1,4 millions de téléchargements, devant « Rookie » des Red Velvet et ses 1,1 millions. « Playing With Fire » de BLACKPINK complète le podium, alors que « Signal » et « TT » de TWICE suivent de près dans le top 5. On note également la présence de « Downpour » des I.O.I, qui s’est glissé au milieu du quatuor.

Au niveau des téléchargements toutes chansons confondues, un top 4 se dégage assez nettement, avec TWICE et Red Velvet devant, suivies de MAMAMOO et BLACKPINK.

Niveau streaming, « Knock Knock » de TWICE domine également, et le top 4 composé de TWICE, Red Velvet, BLACKPINK et MAMAMOO se détache une nouvelle fois assez clairement aux streams cumulés.

Enfin, pour ce qui est des ventes d’albums, TWICE règne une nouvelle fois en maître en dominant les deux premières places du classement avec « TWICEcoaster : LANE 2 » et « Signal », deux opus écoulés à plus de 270 000 copies cette année. Les SNSD suivent avec environ 150 000 copies de « Holiday Night » vendues.

Des groupes comme GFRIEND, Red Velvet, Apink, MAMAMOO, et Lovelyz complètent le top 10, et PRISTIN se place onzième avec l’album de ses débuts qui a déjà enregistré plus de 42 000 copies vendues.

Enfin, sur les ventes cumulées, TWICE écrase littéralement la concurrence avec 656 400 albums vendus cette année. En deuxième position, les Red Velvet dépassent les 173 000, les filles se classant devant leurs aînées de SM Entertainment, les SNSD étant troisièmes avec 162 000 albums vendus en 2017.

Les GFRIEND sont quatrièmes, et les WJSN prouvent leur montée en puissance en se classant cinquièmes !

DIA s’invite à la dixième place, juste devant T-ARA et AOA. On note également la présence de Oh My Girl, gugudan et Weki Meki, et les Dremcatcher se font une petite place au soleil avec plus de 21 600 albums vendus cette année.