Quels sont les groupes féminins à avoir vendu le plus d’albums cette année ?

Quels sont les groupes féminins qui réussissent à vendre le plus ?

Plusieurs statistiques ont récemment été dévoilées par Gaon afin de mettre en lumière les groupes féminins ayant le mieux marché jusqu’ici en 2017.

Dans différents graphiques, on apprend donc quels sont les groupes féminins à avoir vendu le plus d’albums, mais également ceux qui sont les plus streamés ou les plus téléchargés. Le classement instaure donc une certaine hiérarchie, démontrant la popularité actuelle des groupes féminins.

Parmi les chansons les plus téléchargées cette année, « Knock Knock » remporte la palme avec plus de 1,4 millions de téléchargements, devant « Rookie » des Red Velvet et ses 1,1 millions. « Playing With Fire » de BLACKPINK complète le podium, alors que « Signal » et « TT » de TWICE suivent de près dans le top 5. On note également la présence de « Downpour » des I.O.I, qui s’est glissé au milieu du quatuor.

Au niveau des téléchargements toutes chansons confondues, un top 4 se dégage assez nettement, avec TWICE et Red Velvet devant, suivies de MAMAMOO et BLACKPINK.

Niveau streaming, « Knock Knock » de TWICE domine également, et le top 4 composé de TWICE, Red Velvet, BLACKPINK et MAMAMOO se détache une nouvelle fois assez clairement aux streams cumulés.

Enfin, pour ce qui est des ventes d’albums, TWICE règne une nouvelle fois en maître en dominant les deux premières places du classement avec « TWICEcoaster : LANE 2 » et « Signal », deux opus écoulés à plus de 270 000 copies cette année. Les SNSD suivent avec environ 150 000 copies de « Holiday Night » vendues.

Des groupes comme GFRIEND, Red Velvet, Apink, MAMAMOO, et Lovelyz complètent le top 10, et PRISTIN se place onzième avec l’album de ses débuts qui a déjà enregistré plus de 42 000 copies vendues.

Enfin, sur les ventes cumulées, TWICE écrase littéralement la concurrence avec 656 400 albums vendus cette année. En deuxième position, les Red Velvet dépassent les 173 000, les filles se classant devant leurs aînées de SM Entertainment, les SNSD étant troisièmes avec 162 000 albums vendus en 2017.

Les GFRIEND sont quatrièmes, et les WJSN prouvent leur montée en puissance en se classant cinquièmes !

DIA s’invite à la dixième place, juste devant T-ARA et AOA. On note également la présence de Oh My Girl, gugudan et Weki Meki, et les Dremcatcher se font une petite place au soleil avec plus de 21 600 albums vendus cette année.

  • Nabaji3
    • Dreamy

      C’est ce moment où tu te dis que t’aurais dû prendre l’option sciences éco.x’D

  • Dona

    w.w

    *trop de chiffres*

    De ce que j’ai retenu c’est que TWICE écrase tout, c’est rigolo, déçue de pas voir plus que ça certains groupes mais bon c’est la concurrence les amis.

  • Pøcket Mønster

    Ca fait un peu mal au coeur de retrouver Dreamcatcher aussi bas mais je suppose que ce genre n’a pas vocation, malheureusement, à rassembler les foules…

    • charly25

      En Corée, elles marchent plutôt bien a l’international. C’est la ou on voit la difference entre les 2 d’ailleurs sur ce genre de groupe^^

  • Bijoo

    Je ne suis pas surprise pour certains groupes, mais il y a des choses qui m’ étonnent comme la place des OMG dans les ventes d’albums , elles sont avant IOI ou EXID … Félicitations aux filles et bon.courage à elles.

  • DaeKai

    Je suis juste heureuse de voir SISTAR et APink !

    APink retrouve son succès et SISTAR avec une simple ballade et quasi aucune promo elles sont là ! Ce sont elles les vraies reines du digital et ça jusqu’à la fin *o*

  • Marimo GT

    J’avais oublié la popularité de Twice…Je suis rassuré tout de même de voir SNSD en 3è position au moins.

  • Ben

    Bon Twice sans grande suprise 🙂
    Par contre je suis étonné pour Red Velvet, je savais qu’elles étaient populaires, mais je pensais pas à ce point. Twice on ce rend compte de leurs popularité, car malgré tout il y a pas mal de vagues autour, alors que Red Velvet finalement a acquis du succès au fur et à mesure et en gagnant leurs place de façons plus tranquille ^^
    En tout cas bravo aux filles car elles ont des chiffres plus que très satisfaisant ( et content de voir que rookie ait marché moi qui pensait le contraire )

    • NoxoMe

      Rookie a TRÈS BIEN marché en Corée du Sud. ^^ Partout, digital comme physique !

    • fdgfd

      Je suis très surprise de voir que Rookie ai autant marché. Je pensais totalement le contraire vu les vues sur youtube. Du coup ça confirme bien que c’est les fans inter qui stream les mv. Sinon je suis d’accord avec toi de A à Z

  • DooWayne

    Il y a une petite erreur sur les streams. Il y a un E dans les chiffres, ce ne sont donc pas +9 million pour Knock Knock mais +90 millions (idem pour les suivants).

    Notons quand même que Playing with Fire est sortie en novembre 2016, les deux plus gros mois ne sont donc pas pris en compte dans ces chiffres. C’est plutôt impressionnant.
    De même pour Russian Roulette qui se garde le luxe de rester dans les parages …

  • Miss GIGIE

    Red Vevlet, Blackpink, Mamamoo et Gfriend !! Ça c’est mes queen !!!
    https://uploads.disquscdn.com/images/4d62c84d993d23b74b051699734196a99ed872fc4dc032fc90ca5410986d227c.gif

  • AddictaAsian

    Je suis tellement contente pour WJSN, elles ne se font peut-être pas une place dans toutes les catégories, mais les voir en cinquième position en vente cumulée, me fait plaisir. Je les suis depuis que Starship avait mis en ligne les premières photos teasers, et les voir gagner en popularité de comeback en comeback refait ma journée !

    Par contre j’aurai jamais compris le principe de faire ‘les ventes de 2017’ en Septembre, l’année n’est pas encore fini, il peut encore y avoir des surprises !

    • Oropher

      C’est pas une année de septembre à septembre ? Sinon en effet ça n’a pas vraiment de sens et ça pénalise les groupes qui font leur comeback en fin d’année.

  • Résumé : TWICE domine toute les catégories (j’avais oubliée combien elles étaient populaires) !
    https://uploads.disquscdn.com/images/6177b2f7ec1eca28b035f2c3b90c03913a7c4fdd4a0907fd42bb43a9561c014b.gif (Je suis heureuse que mes Soshis soient troisième avec un seul comeback ^^, en plus de ça il fut très mal géré par la SM.)

  • Howard Marks

    Que fait Twice ici, c’est un groupe de mec …. #ComprendraQuiPourra :p

    • HaiJie #LAA

      Et ceux qui comprennent pas ?:/

      • Lisa

        Je suppose qu’elle insinue que TWICE ne possède QUE des fans masculins et aucuns fans féminins ce qui est, totalement faux, puisque j’en suis moi même une et qu’en dehors de la Corée il y en a énormément ^ – ^

      • Howard Marks

        Elles vendent qu’un groupe de garçon, c’est pourquoi on dit que c’est un groupe de mec avec des perruques xD

        • HaiJie #LAA

          Ah ok merci.

  • Yoruichi_Shihouin

    Tout ce que je retiens est R.E.D. V.E.L.V.E.T ! C’est les Queens de cette génération, j’attend impatiemment l’année prochaine pour voir ce qu’il va se passer, le talent.

  • remierwell

    Oui ben je me doutais un peu que TWICE déchirait tout mais là….c’est hallucinant.
    Franchement j’hésitais avec BlackPink et TWICE mais j’avoue que je suis contente de voir les petites extraterrestres en tête!

  • HaiJie #LAA

    JYP il a pas appris aux Twice le partage et qu’il fallait respecter les autres ? XD

  • YoumyLay

    Ce que je retiens :
    Mamamoo est dans le classement
    Red Velvet est dans le classement
    GFRIEND aussi
    Weki Meki aussi xD!

    • Nabaji3

      Je te félicite tu as retenu le plus important

  • Horakhty

    je suis assez content de retrouver SNSD dans le Top 3 de certains classements vu la gestion plus que chaotique de leur comeback.

  • cyali

    trop contente de voir Mamamoo assez haut dans tous les classements <3

  • jyl_

    Je suis contente piur certain groupes qui arrivent a se faire une place parfois un peu inattendue! Même si twice écrasé tour le monde ^^

  • Innae

    Mes I.O.I sont encore dans le game alors qu’elles ont disband #proud