Découvrez la réputation de marque des groupes masculins K-Pop en Mai

À présent place aux garçons avec les groupes masculins K-Pop ayant la meilleure réputation de marque pour ce mois de Mai !

Pour rappel, le Korea Business Research Institute fait chaque mois une analyse de la réputation de marque des groupes masculins K-Pop, prenant en compte divers indices. La réputation de marque est un indicateur de l’influence que ces groupes masculins ont sur le comportement d’achat du consommateur.

L’institut explique : « Cela fait sept mois consécutifs que BTS est en première position du classement de la réputation de marque des groupes masculins. Récemment son single japonais « Blood, Sweat & Tears » a atteint le sommet du ‘daily single chart’ du japonais Oricon. Il est aussi devenu le premier groupe masculin à recevoir une invitation officielle au Billboard Music Awards Américain. Ainsi beaucoup de mots-clés impliquant ‘Billboard Music Awards’ et ‘Oricon’ ont contribué à son score. »

Les données prises en compte vont du 12 Avril au 13 Mai. On notera une augmentation de 64,75% de la quantité de données cumulées sur cette période comparé au mois dernier. Entre parenthèses pour le TOP3, vous trouverez le nombre de points cumulés et le pourcentage d’évolution comparé à Avril. Ci-dessous le classement complet :

  1. BTS (7 899 583/ +21,74%)
  2. SECHSKIES (5 539 871/ +433,8%)
  3. WINNER (5 426 260/ était 9ème en Avril)
  4. EXO
  5. BIGBANG
  6. SHINee
  7. BTOB
  8. INFINITE
  9. SEVENTEEN
  10. Highlight
  11. Block B
  12. BEAST
  13. NU’EST
  14. SF9
  15. VIXX
  16. Super Junior
  17. NCT
  18. MONSTA X
  19. B1A4
  20. VROMANCE

Source : Nate

  • DaeKai

    Y’a pas BAP ….

    M’en fou de toute façon ces classements c’est bidon (je me console comme je peux) !

    • Yoobap #LAA

      Mdrr en même temps, BAP il y a que les internationaux qui reconnaissent leur valeur

      • chaehyung

        Tu as complémentaire raison…

      • Shin Yeon Gi

        C’est pour ça qu’à notre plus grand bonheur ils viennent chez nous

    • Clara

      BAP n’existe vraiment qu’à travers les fans internationaux :/ c’est malheureux ! Les Coréens sont vraiment rancuniers !!

      • Sisi

        Rancunier par rapport a quoi?

        • Clara

          Par rapport à la longue affaire en justice qui les ont mis en pause pendant plus d’un an et demi en 2015 ! Ce procès contre TS entertainment, ajouté à ça le scandale de plagiat envers Shinhwa en 2013 les a complètement fait couler et BAP n’a jamais pu revenir auprès du public Sud Coréen ! En plus au meme moment se jouait les procès de Kris et Luhan des EXO et ça a été la goûte d’eau qui a fait déborder le vase pour les fans, bien que toutes les idoles avaient d’excellentes raisons de déposer plainte devant la justice (surtout les BAP !!!), il est rester beaucoup d’aigreur envers les garçons :/ Tu peux retrouver des tas d’articles sur le net des faits à l’époque.

          • Sisi

            Merci pour ta réponse

          • Rubys

            Les coréens n’ont aucune rancœur envers les BAP, ils ont même soutenu leur démarche.
            Le problème est qu’ils ont en eu marre d’attendre en plus ils sont retourné dans l’agence.
            Si les coréens ont de la rancœur c’est plutôt à l’encontre de la TS. Je pense que c’est pour ça que les Sonamoo ne rencontre pas de succès et que les Secret n’arrive plus à remonter la pente.

    • YukiCho

      Et GOT7….(Tu n’es pas la seule à te console comme tu peux XD)

  • Dona

    Les BEAST y sont deux fois parfait mdr

  • Myskworld

    INFINITE 8ème sans avoir rien foutu 8D #LegendOnly
    A part ça le classement n’est pas très surprenant même si j’aurais vu Exo devant Winner. Félicitation à BTS et Highlight ! 😀
    Par contre je trouve que contrairement aux filles, les rookies masculins ont beaucoup de mal à réellement percer et à se faire une place dans le haut du tableau. En témoigne le classement de Monsta X, de SF9 ou même des NCT.

    • sanana

      Les filles sont plus fidèles que veux-tu? 😉
      Sinon un seul mot: INFINITE. On est d’accord!

  • Meriem Saïbi

    Beast en double, NICKEL ! Niak niak !

    VIXX est beaucoup trop bas ! C’est un scandale (nanmého !)

    POURQUOI Y A PAS B.A.P ?! T.T Je veux mes matokis chéris !!!!

  • Red

    Ça me fais plaisir de voir Nu’est 13eme du classement. C’est donc la preuve que leur participation dans Produce 101 n’est que bénéfique. Et qu’ils n’avaient rien à perdre et tout à gagner avec cette émission.

    Et je suis aussi très heureux pour Winner, que avec seulement 2 comeback depuis Empty/Color Ring qu’ils arrivent à avoir autant de fans et en avoir même plus qu’à leurs débuts grâce à Really really.

    Par contre je suis déçu de voir Vixx aussi bas et j’espère que leurs comeback va pouvoir les faire monter dans le classement.

    • Rubys

      J’avoue être de ceux qui étaient sceptique, mais je suis contente qu’ils l’émission leur soie bénéfique.

  • JasonWoo

    Je suis surpris de voir Winner aussi haut, ça fait plaisir ! BTS rien d’étonnant 😀
    Par contre ne pas voir, ni GOT7 ni BAP ça me choque un peu ><

    • Ju Wille

      Grâce au comeback récent o/

    • Myskworld

      Tiens j’avais zappé GOT7 ! C’est vrai que leur absence est étrange….

  • Akesha

    Uiii les Nu’est sont dans le classement et 13e en plus ! 😀
    Les BTS 1ers ça ne m’étonne pas x)
    Et je suis aussi un peu déçue que les BAP et Pentagon ne soient pas dans le classement :/

  • Clara

    Shinee 6ème :’) Mes Babies sont toujours si bien placés dans les TOP, joie dans mon âme shawol !!
    Peut importe le nombre, je suis trop contente de voir NCT et SF9 alors qu’il n’y a meme pas BAP et GOT7 dans ce top, c’est fou !!

  • HaruNimi

    Je suis surprise de voir SF9 mais pas Pentagon (je stan les 2 donc me sautez pas dessus)
    B.A.P ou êtes vous…
    Contente de voir VIXX et Infinite pareil
    Y’a mes chéris NCT et SVT avec Monsta X bref

  • DooWayne

    Je reviens d’un petit séjour en Corée, et Really Really y est diffusée absolument partout. PARTOUT. PAR – TOUT.

    Limite on s’en lasserait (sauf que non, impossible, cette chanson est beaucoup trop cool).

  • Infinited6nct

    ENFIN JE VOIS INFINITE !!!
    sinon je suis triste de pas voir got7 , day6 et ikon !!

  • Kytsuma Matsu

    SECHSKIES, c’est assez étonnant ! Je pense qu’ils vont aller en redescendant maintenant, mais ça me fait vraiment plaisir !
    Tous mes bébés sont, presque : EXO (4ème mais bon, c’est le seul groupe du top 4 qui n’ait pas eu de comeback récemment et en 2017 en règle général), NCT, SHINee, SJ, INFINITE, BlOCK B <3

    • Rubys

      C’est pas les ventent qui comptent, mais leur capacité à vendre les produits dont ils sont l’égérie ainsi que leur influence sur le net (le net coréen bien sûre^^^).
      Je ne sais pas si les Winners ont fait des CF, mais leur nom est en *trend » sur le net coréen

      • Kytsuma Matsu

        Oui mais la popularité d’un groupe va de paire avec le nombre d’offres qu’il reçoit non ? ^^ Mais bon, leur dernier comeback est joué partout en Corée du Sud en ce moment, donc ça explique pas mal de choses je pense ^^. La chanson plaît, c’est certain ! Et justement, je m’étonne qu’ils ne vendent pas mieux, du coup. :/ Surement que le départ de Tae’ y ait pour quelque chose, mais quand même.

  • Mi Young

    Je suis assez étonnée de l’absence des BAP, ainsi que celle des shinhwa et des KNK… Puis la place des VIXX n’en parlons pas…

  • Shiro

    Je suis contente pour BTS.
    Mais étonnée que GOT7 n’y soit pas oO et étonnée que SECHSKIES soit si haut.

  • Xiuxiu

    Moi je pense que la popularité d’exo va redescendre encore. Depuis que les bts ont commencé à avoir du succès en corée (2016) les autres groupes sont un peu mis de côté. Et puis comparé au bts les exo sont peu actif (en groupe) ils font tous dès chose de leur côté et depuis que les 3 autres ont quitté le groupe ils ont perdu encore plus de popularité car la majorité des fans sont chinoise donc si lay part ils sont dans la merde…et puis il ont fait un malheur avec Monster Mais sa va bientôt faire 1 an et il faudrait penser à revenir avant qu’on les oublie comme suju haha

    Nan pare ce que si ils avait fait ce classement en 2014 voir meme 2015 je suis sur à 90% que les exo aurait été premier.

    • Miss GIGIE

      Pourquoi tu dis ça 🙁 ? 4ème je trouve que c’est pas mal. Ils sont toujours aussi tendance même si c’est pas autant que les précédant années où c’était leur année et des comeback très réussi comme Monster. C’est pas parce que ils sont moins actif que ça un impact au niveau de leur popularité. C’est juste que c’est tranquille pour le moment et l’important c’est que leur fandom est toujours aussi solide tout en restant fidèle. Leur influence est toujours là. En tout cas, c’est mon avis et je respecte ton opinion si tu as cette impression. 🙂

    • Madoudou

      Les Suju, vont bientôt revenir!!!

    • Kytsuma Matsu

      C’est un top fait en Mai, pour EXO c’est très très bien comme place 4ème sachant que leur dernier comeback remonte à presque un an. ^^
      Et ils ne redescendent pas vraiment en plus, BTS monte c’est tout ! Et l’un n’empêche pas l’autre, EXO et BTS vivent chacun leur succès et se partagent le monde (BTS en Amérique et Europe ; EXO dans l’Asie entière).
      Et d’ailleurs, c’est assez INCROYABLE que même avec 3 membres en moins, les garçons aient toujours réussi à vendre diablement bien leurs albums (certes, on a baissé un peu, mais rien de conséquent).

  • Satsuki Akashiya

    pas de BAP, pas de Got7 et pas de 2PM… ok je peux aller pleurer dans mon coin…

  • Mya Lee

    Il est temps que EXO fasse un comeback

  • Aline Aline

    C’est une blague ? O.o Et les GOT7 ils sont où ? Et B.A.P !!? Déçue…

  • Miss GIGIE

    Trop contente de voir mes deux grand UG en haut du classement ! ( Je parle évidement de BTS et SHINee ). Félicitation Winner aussi !:) EXO toujours au top ! Urh!….Pourquoi Monsta X est en bas de la liste !? Je suis trop déçu ! Ils sont trop dure avec eux franchement ! Non mais……!

    Je vois que beaucoup parle de B.A.P Il faudrait que je fasse ma recherche sur eux. Peut-être qu’ils ont l’air bien et que je vais aimer.

    • eeya

      stan bap! stan talent !!! (oui je fais de la propagande x) )

    • Meriem Saïbi

      – Attention, commentaire où je viens m’incruster et donner mon avis. Risque de non pertinence élevé. Ne pas tenir compte si considéré comme pas intéressant –

      B.A.P c’est… comment te dire… c’est le bien ! C’est de la puissance à l’état brut et une force incroyable qui te donne des frissons jusqu’aux orteils. Attention aux petits coeurs fragiles. Et comme dirait @disqus_2uPjpdoCiH:disqus (coucou je t’ai vue !) c’est du talent, juste du talent.

      Pour te résumer mes premières impressions lorsque j’ai entendu B.A.P la première fois (des fois que ça t’intéresse XD) : « ils sont BONS, punaise ! »

      Tu sais plus où donner de la tête entre un rappeur très puissant, un autre qui peut atteindre des pointes de vitesse impressionnantes (mais est-il un humain ou un robot ? hum…), un leader vocal près puissant avec une voix superbe (mais ils sont allés le chercher OU, celui-là ?!) et un second vocaliste avec une voix plus douce et maîtrisée. Et je te parle même pas des autres qui sont excellents ! En fait c’est ça : quand tu te rends compte que les « chanteurs secondaires » mettent déjà le niveau haut avec des voix superbes, imagines les leaders rap et vocaux… C’est vertigineux !

      Sur ce coup-là leur agence a eu une idée de génie ! E résultat en fait un mélange détonnant à savourer sans modération !

      P.S. : ça c’est pour la partie musique. Si le hasard de tes recherches te conduit vers des vidéos du style interviews, émissions, etc., et que tu les trouve désespérants à t’en taper la tête contre le mur le plus proche, que bon sang mais elle est où la classe internationale, que tu veux en jeter un ou deux par la fenêtre, c’est normal. C’est B.A.P. Faut pas chercher. (C’est d’ailleurs un bon signe en général : par exemple Onew des SHINee est juste EXCELLENT – et le groupe aussi – mais il est… HEM. Attends, COMMENT il peut se viander 50 fois sur une surface plane, et en baskets ? On m’explique ?!)

      – Fin du commentaire, merci d’avoir survécu/suivi jusqu’ici ! –

      • eeya

        XD j’ai été repérée, juste à ton commentaire :amen, tu as tt dit x)

        • Meriem Saïbi

          Heureuse d’avoir pu être un minimum représentative ! 🙂

  • Mixed91

    Yeah!! Winner 3e!!

  • Rahtae

    NU’EST (/*^*)/ b1a4 (*^*)
    Je retiens ca !

  • Xiuxiu

    Bah en même temps bts ils vont au billboard bientôt XD c’est pas maintenant qu’on va trouver un autre groupe mieux qu’eux,quand nct a commencé je pensais qu’il allait dépasser tout le monde (exo,bts,Sujuetc..) Mais non…

    Et oui je suis une army-L Mais plus army quand même 🙂

    • Miss GIGIE

      Pas encore oui, mais un jour peut-être. Je crois pas que NCT peut les dépasser en se moment, car c’est encore des rookie et c’est trop tôt pour dire « Ah ! Voilà les kings qui dépasse EXO et BTS  » alors que leurs parcours est différents…etc

      Je suis ARMYS-L aussi et ça fait du bien de voir des ARMYS-l malgré plusieurs fanwars entres eux et on peut même plus s’entendre à cause ses deux côtés du fandom complètement immature. Bref, je suis plus ARMYS aussi j’avoue lol.

    • Kytsuma Matsu

      NCT n’a qu’1 an quand BTS et EXO en ont 4 et 5 respectivement, ce n’est pas comparable x).
      Et les tendances, on ne peut pas les prévoir, demain si un groupe fait un énorme Hit à la Growl, ils pourraient très bien devenir une nouvelle tendance aussi ^^.

  • Meriem Saïbi

    Jamais ! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Tu auras eu le mérite d’être allée te renseigner d’abord avant d’émettre un avis.

    Les MV on bien sur des styles et des concepts différents mais je te conseille également de regarder les autres titres des albums. Il y a de vraies perles et de très bonnes surprises ! Il y a même un article sur K-Gen (cherche les B-tracks). Tu as aussi tout un fandom qui traîne ici et a qui tu peux demander sans crainte et qui te conseillera avec plaisir (on tape pas et on ne mord pas. Sauf si tu es un B.A.P. Là on y peut rien, c’est physique !) XD