Découvrez les groupes féminins K-Pop ayant la meilleure réputation de marque pour ce mois de Mai !
Pour faire simple, le Korea Business Research Institute fait chaque mois une analyse de la réputation de marque des groupes féminins K-Pop, prenant en compte divers indices. La réputation de marque est un indicateur de l’influence que ces groupes féminins ont sur le comportement d’achat du consommateur.
L’institut détaille : « Selon les données, cela fait sept mois consécutifs que TWICE est en première position, soit depuis Novembre 2016. Ses chansons telles « Knock Knock » et « TT » ont gardé des places de choix dans les divers classements musicaux, et ont aidé TWICE à maintenir son rang au niveau de sa réputation de marque. L’attente du public a aussi augmenté du fait de la sortie imminente de son comeback « Signal » et joué dans l’augmentation des chiffres de sa réputation de marque. »
Concernant EXID il explique : « Les liens rattachés à EXID incluent des phrases avec les mots ‘Joli,’ ‘Mignon’ et ‘Gentil,’ tandis que leurs principaux mots-clés sont ‘Anniversaire,’ ‘Fansign event,’ et « Night Rather Than Day. »
Les données ont été cumulées sur la période allant du 12 Avril au 13 Mai. Entre parenthèses pour le TOP3, vous trouverez le score du groupe et le pourcentage d’évolution comparé à Avril. Ci-dessous le classement complet :
- TWICE (8 071 736/+65,06%)
- Red Velvet (4 502 995/ +49,3%)
- EXID (4 395 313/ +402,17%, était 18ème en Avril)
- LABOUM
- BLACKPINK
- PRISTIN
- Oh My Girl
- Girls’ Generation
- Rainbow
- Girl’s Day
- Lovelyz
- Apink
- MAMAMOO
- GFRIEND
- gugudan
- Stellar
- WANNA.B
- AOA
- DreamCatcher
- MOMOLAND
Source : Osen