RM (BTS) : “Il y a quelque-chose qui nous différencie des pop stars américaines”

RM a récemment développé ses pensées lors d’une interview avec Weverse Magazine.

Le magazine de Weverse a en effet questionné le leader de BTS dans le cadre d’une série d’interview pour la récente sortie de la version CD de “Butter”.

RM y a alors évoqué un large éventails de sujets.

Au cours de l’interview, il lui a été demandé : “Comment était-ce d’écrire les paroles pour “Butter” ? Ta performance avec SUGA donne l’énergie de la seconde moitié de la chanson mais donne aussi un équilibre global pour améliorer la chanson. Ton court rap ressemble à une fusion de pop américaine et du style distinctif de BTS.”

RM a alors répondu : “C’est la partie sur laquelle j’ai passé le plus de temps. Même si la chanson est en anglais, je pensais qu’il fallait que l’on puisse se l’approprier, alors nous avons conservé l’original amis en y ajoutant notre petite saveur à la fin.”

Le journaliste a ensuite répondu que la chanson aurait sans doute été très différente sans cette partie, et RM a repris : “Si ce n’était pas là, on aurait l’impression qu’il manque quelque-chose, n’est-ce pas ? (rires) J’avais le sentiments que nous avions absolument besoin d’ajouter ça. Il y a quelque-chose qui nous différencie des pop stars américaines. Notre ADN est différent.”

Questionné pour savoir si son titre “Bicycle” est une piste qui montre qui il est, le jeune homme a déclaré : “J’ai affronté beaucoup de pression en faisant de la musique tout au long de ma vie afin d’aller de l’avant ou de faire de la musique qui se remarque, de choses mineures comme ma technique de rap à des choses plus grandes comme les trends. Je voulais être bon en rap et je voulais de la reconnaissance. En ce sens, on pourrait dire que “Bicyle” est provocante d’une certaine manière.”

Il a ensuite ajouté : “Je voulais sortir une chanson pour le FESTA, mais le sujet est très important pour moi. Les vélos ont une place importante dans mon cœur, alors c’est sur ça que j’ai finalement écrit. Cette chanson est comme une boussole, qui me dit où je suis maintenant. Ma vie présente est l’entrée, alors c’est voué à devenir la sortie d’une manière ou d’une autre.”

Enfin, RM a évoqué Drake, expliquant : “Drake est celui qui m’a fait penser que je pouvais chanter moi aussi, en 2009. (rires) Et c’est ce qui m’a amené jusqu’ici. Dans le passé, je voulais faire quelque-chose comme Drake ; Il influence la musique car le style musical après lequel il est change. Mais comme je ne vis pas ma vie de la même manière qu’eux, je ne peux pas faire exactement la même musique qu’eux.”

Source : weversemagazine