Le magazine américain Rolling Stone s’est retrouvé sous le feu des critiques des fans de BTS après avoir qualifié BLACKPINK de « plus grand groupe de K-POP de l’histoire » dans l’un de ses articles.
Publié le 7 novembre, le texte revenait sur l’absence du groupe dans les nominations de Best New Artist aux Grammy Awards, mais c’est cette description qui a rapidement attiré l’attention.
La formulation a provoqué une vague de réactions, notamment des plaintes de la part des fans de BTS, menant le média à modifier la phrase environ six heures plus tard pour la remplacer par « le plus grand girlgroup de K-POP ». Le changement a largement circulé sur les réseaux, où les internautes ont relevé la discrétion de la mise à jour.
De leur côté, les fans de BLACKPINK ont souligné les performances marquantes du groupe à l’international, rappelant notamment que leur dernier titre “JUMP” s’impose cette année comme la chanson de groupe K-POP restée le plus longtemps classée dans le Spotify Global Chart.
Rolling Stone n’a pas publié d’explications supplémentaires concernant cette révision, mais l’affaire a une nouvelle fois ravivé les débats autour de la place et de l’influence des plus grands groupes de l’industrie, mais aussi sur combien les accomplissements et le succès des femmes sont minimisés face à ceux des hommes.
Source : rollingstone
Lire aussi :
– Les médias révèlent quelle membre de NewJeans était en Antarctique et n’a pas pu rencontrer ADOR
– Viol aggravé : une streameuse BJ et son compagnon écrivent plus de 20 lettres d’excuses pour tenter de réduire leur peine
Suivez K-GEN sur Instagram :


