Ryu Ji Won révèle lutter contre une leucémie

L’actrice et ancienne membre de Good Day et IRIS, Ryu Ji Won, a pris la parole sur son état de santé.

Ce 14 août, Ryu Ji Won a publié un message sur ses réseaux sociaux, annonçant directement :

« Cela fait déjà trois mois que j’ai été soudainement hospitalisée et diagnostiquée d’une leucémie, sans même comprendre ce qui m’arrivait. »

Elle a également partagé plusieurs photos prises pendant son traitement, expliquant :

« J’ai terminé avec succès mes deux premières phases de traitement et je suis actuellement dans la troisième. Je suis reconnaissante que les deux premières se soient déroulées sans complication, au point que j’en oublie parfois que je combats une maladie grave. »

Ryu Ji Won est aussi revenue sur les émotions ressenties après l’annonce du diagnostic :

« Au début, je ne voulais ni réconfort ni contact de qui que ce soit. J’avais l’impression d’être tombée dans un puits profond. Mais les appels et messages de ma famille, de mes amis et de mes proches m’ont réchauffé le cœur et aidée à aller mieux. J’ai réalisé que personne ne peut vivre seul. »

Elle a également évoqué les difficultés liées à son image :

« Avec mes cheveux tombés et une importante prise de poids, je ne me reconnaissais plus, moi qui avais l’habitude de ne montrer qu’une image soignée. J’avais peur du regard des autres, au point que poster une simple photo me terrifiait. »

Aujourd’hui, l’actrice affirme avoir trouvé la force de partager son histoire :

« J’ai enfin atteint un stade où je peux publier des photos et donner de mes nouvelles pour montrer que je m’en sors relativement bien. Après longtemps, je voulais vous dire comment j’allais. »

Ryu Ji Won a aussi confié que l’étape la plus difficile était encore à venir :

« Il me reste un grand défi, la greffe de cellules souches hématopoïétiques, mais je veux le surmonter vite, retrouver ma vie quotidienne et être encore plus en bonne santé qu’avant. J’espère que tout le monde restera en bonne santé également. »

Son témoignage a rapidement suscité de nombreux messages de soutien de la part des fans, qui lui souhaitent un prompt rétablissement.

Ryu Ji Won a débuté en 2017 sous le nom de Jini au sein du groupe Good Day. Après la séparation du groupe, elle a re-débuté en 2020 dans IRRIS, charmant les fans avec son image pétillante, sa voix puissante et ses performances scéniques, avant une nouvelle séparation en 2023. Après sa carrière d’idol, elle s’est tournée vers l’acting, apparaissant notamment dans le drama « Idol » (JTBC), dans la série « Red Swan » (Disney+) et en rôle principal dans le webdrama « READY TO BEAT ».

Source : naver

Lire aussi :
« Ramène Seungri » : Une fan fait polémique avec sa pancarte au concert de G-DRAGON
Tao (ex-EXO) va se marier avec l’ex-trainee de SM Xu Yiyang en octobre
TOP 10 des groupes de K-POP les plus streamés en France en 2025

Suivez K-GEN sur Instagram :