Samuel Kim gagne son procès contre Brave Entertainment et obtient l’annulation de son contrat

Samuel Kim est libre !

Pour rappel, le jeune homme avait annoncé en 2019 qu’il poursuivrait sa carrière en tant qu’artiste indépendant, une annonce contestée par Brave Entertainment, l’agence ayant annoncé des poursuites contre lui pour rupture de son contrat.

L’avocat de Samuel Kim avait également donné plus de détails, déclarant que Brave Entertainment l’avait obligé à performer lors d’événements personnels du PDG de l’agence et de ne pas l’avoir payé.

La mère du chanteur avait également révélé que l’agence leur réclamait une somme démentielle pour rompre le contrat sans accepter de leur montrer des preuves réelles de l’argent demandé, et que la compagnie voulait leur faire rembourser toutes les dépenses réalisées par Brave pour l’ancien duo de Samuel Kim avec ONE, alors qu’aucun centime n’avait été demandé à ONE à son départ.

Finalement, les deux parties se retrouvaient devant la justice : Samuel Kim demandant l’annulation de son contrat, et Brave Entertainment demandant au chanteur de lui verser 1 milliard de wons (747 000 euros) de dommages pour rupture de contrat.

Ce 17 Novembre, la justice a rendu son verdict et a tranché en faveur de Samuel Kim, prenant la décision d’annuler son contrat avec Brave Entertainment et de rejeter la demande de dommages de l’agence.

Le juge a déclaré : “Nous confirmons que le contrat signé entre le plaignant et le défendeur le 9 Juin 2014 n’est pas valide, et nous rejetons la contre-plainte déposée par le défendeur.”

Suite à cette décision en sa faveur, Samuel Kim a déclaré : “Je n’ai rien pu faire pendant ces trois longues années à cause de la bataille légale, et je suis très heureux d’avoir remporté ce procès. Je n’ai dit que la vérité, et la vérité a triomphé. Je suis très reconnaissant envers mes amis et mes fans qui m’ont attendu, soutenu et qui ont sympathisé avec ma situation. Je vais repartir de zéro et revenir vers tous ceux qui m’ont soutenu avec de bonnes productions et une nouvelle facette.”

Source : sportsworldi