SBS s’excuse pour son reportage sur FIFTY FIFTY et promet un nouvel épisode plus objectif

SBS a présenté des excuses.

Pour un retour sur l’affaire de FIFTY FIFTY, tous les liens sont disponibles dans cet article.

Ce week-end, SBS devait soulever les secrets de cette affaire dans son émission « I Want To Know/Unanswered Questions ». Depuis quelques semaines, SBS promettait de dévoiler toute la vérité sur cette histoire dans son reportage. Il faut savoir que l’émission est très sérieuse et possède une grande crédibilité en Corée du Sud.

Toutefois, l’épisode a été bien différent de ce qui était annoncé. En effet, alors que le public attendait de découvrir quels étaient les torts de part et d’autre, SBS a diffusé un reportage dans lequel nous n’avons eu que des interviews des familles des membres et rien d’autre. SBS a alors déclaré certaines choses sur ATTRAKT en se basant sur les récits des familles des filles. Pourtant, dans le cadre de cette émission, la chaîne n’a pas enquêté sur Ahn Sung Il, le dirigeant de The Givers qui a falsifié son diplôme universitaire et menti sur son parcours professionnel, et qui est accusé d’avoir manipulé ATTRAKT et les membres, mais aussi d’avoir volé les droits d’auteur de l’une des filles.

Parmi les choses présentées par SBS, la chaîne et les familles ont notamment prétendu que ATTRAKT et le PDG auraient obligé les filles à jeter la nourriture offerte par leurs parents et les aurait humiliées pour cela.

Problème : Il ne s’agit pas d’un employé de ATTRAKT, l’agence que les filles tentent de quitter de force, mais un employé de The Givers, la société externe qui tente de pousser les membres à rompre leur contrat et qui tente de les revendre à Warner Music Korea. Des informations qui ont été révélées par Dispatch, preuve à l’appui.

Le 22 Août, Dispatch a alors publié un long dossier avec de nombreuses preuves pour exposer les mensonges et la désinformation dans le sujet de SBS et les paroles des familles des FIFTY FIFTY.

Alors que le public est très remonté contre SBS pour son reportage qui a fait circuler de nombreuses informations non vérifiées, la chaîne a présenté ses excuses aujourd’hui.

La chaîne a déclaré :

« L’épisode de « Unanswered Questions/I Want To Know » qui a été diffusé le 19 Août, était un programme créé pour songer à ce qu’il faut pour faire un groupe qui peut survivre dans le temps.

Avant tout, nous nous excusons profondément d’avoir blessé le coeur de nombreuses personnes travaillant dans l’industrie et des fans qui aiment la K-POP de façon involontaire avec notre émission, contrairement à nos intentions. Nous écouterons aussi sérieusement les mots et critiques des organisations comme la Fédération du Management Coréen et l’Association des Producteurs du Divertissement Coréen.

Egalement, nous souhaitons clarifier que ce programme ne souhaitait pas mettre en avant une seule version de l’histoire. A propos des sujets qui sont controversés actuellement, nous allons remplir les espaces vides que nous n’avons pas assez recherché et allons diffuser un autre programme après des enquêtes additionnelles plus poussées.

Merci pour votre intérêt, et nous rendrons leur soutien aux téléspectateurs avec une enquête plus en profondeur. »

Source : sportschosun