Dispatch confirme avec un expert que « Seven » de Jungkook (BTS) n’est pas un plagiat

Dispatch a confirmé qu’aucune partie de « Seven » n’était plagiée.

Il y a quelques jours, le producteur Yang Joon Young a accusé « Seven » de Jungkook (BTS) d’être un plagiat de sa chanson « Time of Mask » produite pour le groupe Fin.K.L.

Si le public ne voyait pas la ressemblance, Dispatch a décidé de demander à un expert de confirmer cela pour que les suspicions disparaissent une bonne fois pour toutes.

Selon Yang Joon Young, la partie similaire se situerait entre 00:55 et 01:03 dans « Seven » et correspondrait à la partie entre 00:52 et 01:10 dans « Time of Mask ».

Dispatch a utilisé des techniques pour convertir les deux chansons au même format et sur la même clé, ce qui a permis de confirmer qu’il n’y avait aucun composant en commun entre les deux chansons, qu’il s’agisse de la clé, de la progression, de l’arrangement ou du tempo.

Un expert a confié à Dispatch : « Pour considérer une possibilité de plagiat, il faut au moins trouver deux composants en commun, comme la mélodie et la progression qui seraient similaires par exemple. Dans ce cas précis, il n’y a aucun composant similaire, donc il n’y a aucun plagiat. »

Source : dispatch