FANTASY BOYS : Révélation des messages de la mère de Yu Junwon qui demande de meilleures tenues et des sacs de luxe pour son fils

L’affaire se poursuit avec Yu Junwon suite à son départ de FANTASY BOYS.

Hier, PocketDol Studio a annoncé que Yu Junwon, n°1 de Fantasy Boys, ne ferait finalement pas partie du groupe vainqueur de l’émission suite à la décision de ses parents. En Effet, selon l’agence, ceux-ci réclamaient plus d’argent pour leur fils que pour les autres membres.

Suite à cela, Yu Junwon a tenu à donner sa version des faits en s’exprimant de son côté.

Selon le jeune homme, l’agence lui demandait de payer pour certaines dépenses, et c’est pour cette raison qu’il n’aurait finalement pas rejoint le groupe. Dans le contrat qui lui a été proposé, les membres devaient notamment payer leur part qui s’ajoutait sur les frais dépensés par l’agence pour eux, que ce soit pour le staff, les managers, la location de la salle d’entraînement, la location du véhicule, etc.

PocketDOL Studio a alors répondu pour expliquer que, selon eux, tout cela était normal, et qu’il s’agissait simplement des dépenses réalisées par l’agence pour le groupe et qui étaient donc à rembourser dans le temps pour les membres sachant que le partage au sein de l’agence se fait à hauteur de 50% chacun, que ce soit pour les dépenses et les revenus.

L’agence précise aussi que le contrat stipule que si le groupe dépasse les 500 000 copies vendues en 3 mois, cette dette sera entièrement effacée et toutes les dépenses seront totalement prises en charge par l’agence. Selon PocketDol Studio, c’est un contrat standard tout à fait basique et réglementaire approuvé par la Commission du commerce équitable.

Par la suite, la compagnie a alors tenu à défendre ses allégations en dévoilant des preuves. La société a alors révélé des mails et sms envoyés par la mère de Yu Junwon pour prouver ses demandes incessantes.

Dans un mail qu’elle a envoyé à l’agence, on peut la voir se plaindre pour que l’agence donne un autre pantalon à son fils pour aller à l’aéroport car elle trouve que celui que la compagnie lui a donné « ne lui va pas ». Elle insiste ensuite sur le fait qu’il ne porte pas de sac de luxe lors de son apparition à l’aéroport et que ça la dérange, puis se plaint qu’il n’est pas assez mis en avant par rapport aux autres membres sur une photo prise lors d’un événement.

SBS News a demandé à la mère de Yu Junwon si elle avait bien envoyé ces mails, et elle a répondu : « J’ai demandé en avance qu’on lui donne un autre pantalon, parce que celui qu’on lui avait donné n’allait pas à son physique, mais ils ont refusé ma requête. Pourtant, j’ai entendu dire qu’un autre membre avait eu le droit de changer sur demande. On m’avait aussi dit que les membres n’étaient pas prévenus à l’avance des leurs activités, alors j’ai demandé à être personnellement prévenue moi-même des activités en avance, mais je n’ai jamais été entendue. »

Du côté de PocketDol Studio, on déclare : « La mère de Yu Junwon demandait à être consultée pour la moindre petite chose au sujet du grouope et du contrat. Yu Junwon est le seul membre qui a été accompagné par sa mère durant les rencontres officielles, même s’il est déjà un adulte. »

Dans des messages KakaoTalk envoyés par la mère de Yu Junwon au directeur de l’agence, on peut lire :

« Directeur. La distribution des paiements ne doit pas se limiter aux concerts et apparitions télévisées. Ça doit aussi s’appliquer aux ventes d’albums, aux streams, et aux ventes de produits. Dans la distribution, même si vous faites 50%/50% avec les autres membres, la répartition pour Junwon devrait être 60% pour Junwon et 40% pour l’agence. Sinon, il ne signera pas votre contrat. »

Source : sbsenews