Seohyun (SNSD) évoque le girl power et le fait de faire ses débuts solo à la même période que Suzy (miss A)

Le 16 Janvier, Seohyun des SNSD a tenu un showcase au COEX Artium pour la sortie de son premier opus solo.

Durant l’événement, la chanteuse a présenté ses nouveaux titres, un moment particulier pour cette dernière puisqu’elle a elle-même écrit six des sept titres de son mini-album. « Plutôt que d’être connue en tant que plus jeune membre des SNSD, je veux que les gens sachent que Seohyun possède ce genre d’émotion et ce genre de musicalité, en tant que chanteuse, mais aussi en tant que personne », a déclaré la jeune femme.

Le titre de Seohyun est sorti en même temps qu’une pré-release de Suzy (miss A), donc on lui a forcément demandé s’il existait un esprit de compétition entre elles deux.

Seohyun a alors répondu : « Même quand je faisais des promotions avec les SNSD, il y avait des gens qui nous voyaient comme des rivales. Mais quand je faisais des promotions en même temps que d’autres artistes, j’étais reconnaissante et je m’amusais beaucoup. »

Elle a ensuite poursuivi : « Dans le passé, nos groupes avaient une image du style ‘girl power’ alors qu’il y avait beaucoup de groupes masculins dans l’industrie. Si des gens nous voient encore en tant que rivales, c’est que le girl power a grandi avec nous et existe encore aujourd’hui. Nous allons faire nos promotions au même moment, mais je suis heureuse que l’on puisse travailler dur côte à côte et nous stimuler mutuellement. »

Source : Naver