Seohyun (SNSD) fait ses débuts en solo avec le MV de « Don’t Say No »

Seohyun arriva en solo, et les chants à sa gloire éternelle se mirent à résonner dans les tavernes jusqu’aux confins du royaume…

J’en fais un peu trop ?

La membre des SNSD a enfin fait ses grands débuts en solo ! Après un showcase organisé au COEX ARTIUM, Seohyun a dévoilé son tout premier opus solo, un mini-album composé de sept titres, dont six qu’elle a elle-même écrit. Très humble, elle s’est elle-même présentée lors du showcase en tant que « la chanteuse solo rookie Seohyun ».

Le 17 Janvier à minuit en Corée du Sud, la jeune femme a donc mis en ligne le MV de « Don’t Say No », sa chanson titre, une chanson qui nous permet de découvrir Seohyun sous un nouveau jour.

  • DooWayne

    Je ne sais pas trop ce que l’imagerie mécanique du clip est supposé représenter, mais le mec qui termine dans un frigo après s’être empoisonné avec une chaîne pendant que Seohyun découpe – pépère – des boulons dans une assiette, c’était clairement une riche idée.

    La chanson correspond beaucoup à ce à quoi je m’attendais avec les teasers. Du coup comme je m’y attendais je n’aime pas trop. C’est le genre de piste qui s’écoute mais qui restent rarement longtemps dans mon mp3 si elles y arrivent un jour. Cela dit, c’est un registre qui lui va très bien vocalement donc j’ai quand même envie de voir ce que ça va donner sur scène. En attendais, je vais de ce pas écouter le mini en espérant trouver quelques pistes qui me correspondent un peu plus.

    • Aurélie Rbn

      Je suis du même avis que toi. Tu m’as ôté les mots de mon clavier x)

  • Olimpe

    J’adore le MV et la chanson, il y a pas à dire les SNSD en solo ça passe un peu mieux qu’en groupe pour moi ~
    Et on sent qu’ils ont bien bossé sur le MV, j’oserais même dire que c’est facilement un des meilleurs et de mes préférés venant de la SM.
    Et la chanson est tellement prenante, je vais écouter le mini de ce pas ~ (par contre svp faites qu’il soit pas aussi bon que cette chanson, je me suis promise de me calmer sur les dépenses ;.; )

    • -Laauurraa-

      J’approuve! Les SNSD en solo mon dieu *-* Comme l’avait dit Taeyeon dans une interview, elle n’apprécie pas beaucoup de chansons du groupe (ce qui m’a bien fait rire sur le coup.. :D) c’est tellement intéressant de voir l’univers d’un artiste autrement que par son groupe !

      • Olimpe

        Perso en fait, SNSD ont quelques chansons que j’aime bien, d’autres sympa, et puis je les aime bien, mais on va dire que la plupart du temps ça colle pas vraiment à ce que j’aime x)

        En solo elles ont leur propre univers, ce qui leur va à ELLES et pas à elles combinées, et c’est ça que j’apprécie. Je trouve qu’en solo elles ont des couleurs distinctes alors qu’en groupe (ce n’est que mon avis) pas le mélange ne me plaît pas trop, la plupart du temps ^^

  • NessMicas

    J’adore la voix de Seohyun est juste trop belle ! J’imaginais tellement se concept pour Elle bref je suis en amour avec la chanson et Seohyun !

  • Mikadodo

    C’est tout ce que j’attendais depuis des années. Merci Seohyun.

  • Innae

    J’aime le voix de Seohyun mais j’aime pas l’instru donc je vais sur l’EP 🙂

  • HaiJie

    Bon au final c’est légèrement moins bien que ce a quoi je m’attendais mais j’aime beaucoup. Le mv est vraiment sympa et beau. Et elle est très jolie.

    Bon début ^^

  • Zurn

    « Seohyun arriva en solo, et les chants à sa gloire éternelle se mirent à résonner dans les tavernes jusqu’aux confins du royaume…

    J’en fais un peu trop ? »

    Tu n’en fais pas assez, oui !
    Le MV est magnifique. J’adore l’ambiance, les couleurs, le passage où elle jette des paillettes en mode diva et que ça donne le plan suivant, avec la puie quand ils sont à table. Je m’attendais vraiment pas à ça pour la musique (j’étais même très loin du compte finalement) mais j’adore, c’est entraînant et ça met bien en valeur le timbre de Seohyun, sans trop pousser sur sa voix. Je vais checker le mini en entier du coup.

    « Très humble, elle s’est elle-même présentée lors du showcase en tant que « la chanteuse solo rookie Seohyun »

    Seobaby ♥

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Ma sauveuuuuse /o/ Mes yeux ont été sauvés, SAY ALLELUJAAAH o

    « Seohyun arriva en solo, et les chants à sa gloire éternelle se mirent à résonner dans les tavernes jusqu’aux confins du royaume… »

    Mais telleeemeeeent. Elle illumine ma journée là. Le nouveau look des CLC m’avait abattu violemment et sans espoir de resurrection.

    Nan franchement, j’ai jamais trop aimé Seohyun, parce que je l’ai vu dans quelques émissions, et que je la trouve franchement donneuse de leçon avec un tact level Ronald Weasley, et vous savez l’expression « la culture c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale » ? Bah c’est un peu le sentiment qu’elle me donne quand elle peut pas s’empêcher de remettre en avant comment elle lit tout le temps des livres… (genre elle te donne l’impression que le reste du milieu est analphabète des fois.)

    BREF, ça c’est pour dire qu’entre elle et moi, c’est pas trop bien partie à la base. Donc j’attendais son solo du bout de l’orteil de mon attente, genre avec un MV très très classe et très sobre et très posé, où elle aurait eu la chevelure wavy agencée sur l’épaule gauche (appréciez ma précision), assise sur le tabouret d’un piano à queue, les jambes sur le côté dans des escarpins vernis à plateforme, et avec un soupire faciale qui dirait pas du tout subtilement « aaaah, c’est si dur d’être si glamour et de rester une artiste exceptionnelle tout à la fois ~ » (les Bogoss Five te comprennent tellement. les vrais comprendront aussi.)
    C’était cool mais sans surprise.

    MAIS EN FAIT PAS DU TOUT. Elle a le MV solo le plus hype créatif avec des décors super originaux ! Franchement, le coup de l’alimentaire mélangé à l’atelier de ferrailleur, j’ai adoré. Le mec qui enroule ses chaînes comme des spaghetti avec un air peu convaincu -on le comprend- j’ai adoré. Et surtout, SURTOUT ce tableau qui m’a hypé de fou : le mini cimetière perso, avec grille grinçante et cercueil frigo. Dieu que ça m’a hypé. Par contre les plans sur ce tableau sont BIEN TROP COURTS D8 J’attendais tout le temps qu’on le revoit Q.Q Surtout quand elle porte sa tenue noire avec le chapeau dantesque à la Lady Gaga… j’aurais voulu de ça encore plus… (plus que les plans d’ensemble de la table qu’on a eu dans Monster et que… bref, c’est la grande table de la salle à manger de la SM dont visiblement l’agence est très fière, mais c’est bon maintenant on la connaît.)

    Bref bref, sinon j’ai ris de sa tenue rouge… avouons, c’est totalement une tenue de mère noël, no ? Rouge, velour et fourrure. Obligé. Les coiffures sont epic aussi, les coiffeurs se sont un peu fait plaisir, mais ça lui va bien donc je porterais pas plainte pour cette fois. La choré a l’air relativement sympa aussi.

    Concernant la chanson, je l’aime bien, je trouve que le style lui va super bien, c’est exactement ce qu’il lui fallait… mais c’est clairement pas ce que moi je préfère. J’irais la réécouter un peu plus tard par curiosité (et pour revoir le MV, surtout).

    Bref, début bien sympa, j’espère que les coréens lui réserveront bon accueil 🙂

    • DooWayne

      Maintenant que j’y pense, je me demande si le clip ne fait pas référence à l’image ultra lisse que SeoHyun a depuis les débuts du groupe. On ne le voit plus trop aujourd’hui mais on lui avait donné le surnom Seobot à cause de sa façon de s’exprimer et de se comporter devant la caméra, est-ce que ce ne serait pas justement une manière de jouer avec cette image tout ces éléments mécaniques ? Et même le jeu de SeoHyun qui a l’air de s’en tamponner le coquillard que son homme se tape une autre femme à l’arrière de la voiture ou repose raide mort dans un frigo à la fin de la vidéo.

      Je ne sais pas si c’est volontaire mais j’aime bien l’idée =D

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Je suis pas sûre que ce soit ça, mais j’aime bien l’idée aussi x)

  • yoyonana

    On en oublie qu’elle est la maknae du célèbre groupe des Girls’ generation ‘^’, je n’aime pas trop la chanson (j’attendais plus) mais j’ai hâte d’écouter l’album en entier parce que j’aime bien les chansons -autres que des chansons titres- des groupes/personne en solo 🙂 Je souhaite bonne chance pour ces débuts en solo pour Seohyun !

  • MAG Lily

    Bien. Beaucoup mieux que le solo de tiffany

  • Leald

    J’ai fais une syncope… Je suis jamais passer aussi près de la mort (j’adore quoi !!!! )

  • Yandere Xoxo

    OUIIIII je la voyait pas dans ce style de musique mais je suis agréablement surprise

  • Echos

    Après avoir écouter le clip je peux affirmer que l’article n’exagère pas du tout ! ^^

    Je ne m’attendais clairement pas à ça, mais c’était vraiment cool et je suis officiellement amoureuse d’elle avec des lunettes, ça lui va juste trop bien ! ^^

  • Kanami

    Mes oreilles sont purifiées *^* (
    ( Et après le comeback des CLC , elles en avaient bien besoin…)

    La beauté de sa voix , du MV , des décors , de la chanson et de Seohyun , mon dieu je meurs *^*
    J’aime TELLEMENT le MV , ce côté esthétique apporté à chaque plan , chaque détail travaillé , c’est le genre de MV que je regarderais en boucle ! Mes yeux approuvent et buguent devant tant de perfection visuelle….

    J’adore la chanson , j’adore le style , j’adore Seohyun , j’adore ma vie T^T .
    Ce n’est pas ma bias mais cette fille est une reine . Non c’est pas assez , c’est une déesse ♥
    I love you Seohyun , you’re my bias wrecker forever and ever T.T

    • Laura PONS

      Pareil heureusement que j’ai écouté le seolo après le comeback des CLC

  • Ludnie Pierre

    Un très jolie début, j’ai hâte de voir ses performances.

  • Florie

    Seohyun m’ennuie dans les SNSD, elle m’ennuie aussi en solo … Je m’attendais vraiment à quelque chose de plus puissant et original.

  • Aventures of Mimy

    Je suis mais juste trop heureuse de son solo. Déjà rien que le faite qu’elle montre que maintenant c’est une femme et plus SeoBaby je savais que j’allais kiffer. (J’attend juste que les gens dise que c’est devenue une pute comme j’ai pu lire après son grand écart dans you think pour que je me marre un peu)
    Sinon sa voix. Sa voix seigneur ! Juste magnifique, divine, angélique, pure ! Puissante ! Non franchement c’est se qu’il me fallait (coucou mini Hyuna enfin je veux dire CLC) en plus la choré est simple sexy classe tous se que j’aime et puis Seohyun est juste magnifique

    • Innae

      C’est Seolady maintenant 😉

    • Leald

      J’ai jamais eu de mec de ma vie… Je comprend pourquoi maintenant mdrr (non je dec i need u boy nananananana…)
      Sinon je dac avec toi elle a une voix de fou et elle fait vraiment femme fatale tout en gardant un petit cute et mignon de la Seobaby que l’on aime !
      J’ai hâte puissance 1000000000 de la voir en live !!

  • Nameless

    JE SUIS AMOUREUSE DU MV *Q*
    L’esthétique est juste à couper le souffle, tellement que j’en ai pas les mots…J’ai été scotchée tout le long, comme hypnotisée par les couleurs et les contrastes, les décors, les tenues…

    Et Seohyun, my gosh *w*
    Elle est SUBLIIIMMMMEEEEEEEEEEEE!!!!

    *reprend son sérieux*
    J’ai toujours eu du mal avec elle à vrai dire, je l’ai toujours trouvée trop « enfantine », trop mignonne physiquement et la manière dont elle chante avec SNSD ne m’a jamais scotché, pareil chez TTS.
    Mais là, je suis plus qu’émerveillée de redécouvrir Seohyun d’une toute autre manière! Elle fait tellement plus mature, plus « femme », plus sensuelle pour ce solo que je ne peux qu’adhérer *___*

    J’ai pas les mots pour décrire le clip, sincèrement, je vais encore me le retaper une bonne centaine de fois avant de pouvoir me forger un avis constructif…tout ce que je peux dire c’est que j’adore <3

    Alors, la chanson, c'est pas encore ça. J'étais tellement emballée par le clip que je suis passée à côté, à part à la toute fin où j'ai légèrement accroché.
    Dans le genre, on peut faire plus catchy, y'a que le "Don't say no!" qui me reste en tête et c'est dommage car c'est la chanson qu'on vend et qu'on va entendre en live, pas le clip.

    Très bon début pour ma part, la SM s'est défoncée pour le clip et son esthétique, la chorégraphie est tout aussi sympa (j'ai adoré l'effet avec les ombres *O*) et j'espère qu'elle rendra aussi bien en live.
    Pour ce qui est de la musique, c'est pas mon style mais ça se laisse écouter, ils l'auraient fait plus catchy, j'aurais surkiffé.

  • Liclick

    J’avoue que je m’attendais à beaucoup de choses… Mais pas ça o-o
    Le MV est canon, avec de belles couleurs et il m’a fait assez tripper, avec tous ces boulons et ces substances/plats chelous qui me font penser à Junsu et son café doré/poisson irradié/vomi bleu dans Flower xD
    La chanson est bien, sans plus, mais elle convient bien à sa voix 🙂
    Sinon je la trouve vraiment badass dans sa tenue de veuve noire, et super jolie avec sa chemise colorée et ses pierres sur son collant *-* Mais sa tenue rouge est meh, elle la met pas en valeur x(
    Par contre je suis la seule à trouver que quand elle fait « oh baby don’t say no » ça ressemble beaucoup au « oh baby it’s you » des NCT dans Limitless ? x)

  • selektalyssa

    Je suis fan de Seohyun, de sa personnalité, du talent qu’elle a contrôlé sa voix, de sa façon de s’exprimer clairement, elle sait ce qu’elle veut et où elle va. Donc ça peut être difficile d’être objective pour moi, mais je peux l’être ;).
    C’est un style qui LUI correspond, le mv a mis en valeur l’image que Seohyun veut montrer. J’adore le mv, sa confiance en elle, son charme etc… Côté musique mon style habituel diffère de ce qu’elle présente, et par moment je me suis ennuyée mais le mv a fait que … Mais non cette musique n’ira pas dans ma très faible playlist spéciale kpop.
    Par contre je félicite ses débuts et par rapport à son mini album on peut sentir qu’elle a mis du coeur à l’ouvrage et que tous les sons qu’on entend la représente, c’est en ça que je suis contente, elle reste toujours la même. Je l’adore cette fille 🙂

  • J’attends ce moment depuis je ne sais pas combien de temps, certainement depuis que je les connais, donc 6 ans. XD Et je ne suis pas déçue ! SeoHyun nous prouve que le bébé des SNSD et devenue une femme. Une femme charismatique, fatale, sensuelle. Jusqu’à « You Think », je ne pensais pas qu’elle pourrait être sexy comme ça, mais je me suis bien trompée !
    C’est une femme parfaite, la chanson est géniale, le MV est magnifique et la danse est trop cool ! Bref, je suis satisfaite !

  • Leald

    Mdrrr comme l’on dit les gens précèdement elle m’a purifier du choc des CLC

  • MiniJadivyx

    J’adore, hâte d’écouter les autres pistes !! 🙂

  • Je n’ai même pas de mots pour dire à quel point j’adore ces débuts solos. Ils sont tout ce que j’attendais ET n’attendais pas DE Seohyun. Je veux dire, moi aussi je pensais qu’elle allait faire un titre ballade/piano/mv minimaliste, et j’aurais autant adoré tellement j’aime sa voix… mais alors ce titre, CE TITRE. Il est ouf. Juste ouf.

    Seohyun nous montre : 1, qu’elle a bien grandi ; 2, qu’elle peut absolument tout faire ; 3, qu’elle est magnifique ; 4, qu’elle nous surprendra toujours ; 5, qu’elle est parfaite. ♥ Mon objectivité s’est envolée très loin, et je – m’en – fiche. Seohyun m’a juste littéralement éblouie, et m’a fait du bien aux oreilles, et je ne demandais rien de plus. C’est grandiose, c’est un excellent titre solo, le mv est juste terriblement fabuleux.. je suis amoureuse. ♥

  • NatKaoMai

    Autant je suis ravie de voir Seohyun ainsi et voir que ce style lui va bien et la met très bien en valeur, autant que je trouve la title track un poil en déça du potentiel non du talent de Seohyun. Musicalement, ça fait un peu déjà entendu, classique en soi, même si j’ai adoré l’intro au piano et certains passages qui changent la donne. Je m’attendais pour l’avantager encore plus, à une piste qui te pète à la gueule et qui impressionne encore plus. Mais ça reste très bien, j’aime beaucoup le mélange un poil R’n’B et jazz par moment.
    Sinon j’adore clairement le MV. Seolhyun est sublime, j’adore les couleurs et le concept dans tout le MV.
    Bref je vais me jeter sur le mini sans souci :D.

  • N-Kpop

    J’aime beaucoup,même son album est bien.Un de mes préféré avec celui de Tiffany. J’ai tout accroché mise à part Bad Love et Moonlight,que j’accroche un peu moins.Don’t Say No,me rapelle une chanson,du dernier album des Snsd,ou Tiffany,je sait plus