Seungri sera de nouveau jugé, comme le demandent les deux parties.
Pour rappel, 9 chefs d’accusation étaient retenus contre lui : Sollicitation de prostitution, médiation par prostitution, détournement de fonds, violation de la loi concernant les crimes économiques, violation de la loi sur l’hygiène alimentaire, participation à des jeux d’argent à l’étranger, violation de la loi sur les opérations de change, violation de la loi spéciale concernant les crimes sexuels, et violences et menaces avec l’aide d’un gang.
Le 12 Août dernier, Seungri a alors été reconnu coupable de toutes les charges retenues contre lui, et il a été condamné à une peine de 3 ans de prison ferme. Il devait aussi s’acquitter d’une amende de 1,5 milliard de wons (850 000 euros environ). De plus, il devait également être inscrit au registre national des délinquants sexuels.
Ce 27 Août, la Cour Militaire a toutefois annoncé que Seungri et le procureur avaient tous les deux fait appel de la décision.
Seungri espère ainsi voir sa sentence diminuer, tandis que le procureur juge sa sentence trop clémente et espère voir une sentence plus sévère être prononcée lors du procès en appel.
Source : news1