Seungri va demander que son départ à l’armée soit repoussé

Le début du service militaire de Seungri va-t-il être reporté ?

Suspecté dans plusieurs affaires mêlant corruption, distribution de drogue, création d’un réseau de prostitution, ou encore le fait de fournir de la drogue à des clients VIPs de son club pour leur permettre de violer des clientes, le jeune homme s’est rendu hier au commissariat pour y être questionné en tant que suspect.

Interrogé pendant 16 heures, Seungri a finalement remis son téléphone à la police.

A sa sortie du poste de police, Seungri a fait une déclaration officielle : « J’ai fini de répondre aux questions pour aujourd’hui. Si c’est possible, je prévois de repousser ma date d’enrôlement dans l’armée. Je vais en faire la requête officielle aujourd’hui auprès de l’Administration de la Main d’Oeuvre Militaire. Si on m’en donne la permission, je repousserai la date de mon départ pour participer à l’enquête jusqu’au bout. »

L’Administration de la Main d’Oeuvre Militaire s’est ensuite exprimée officiellement, publiant un communiqué dans lequel on pouvait lire :

« Il n’y a pas de base légale qui donne à l’Administration le pouvoir de repousser la date de départ à l’armée d’une personne qui a reçu sa notice d’enrôlement.

Toutefois, si la personne a des raisons qui l’empêchent de pouvoir s’enrôler à la date prévue et nous transmet une requête de report, l’Administration jugera si la date peut être repoussée ou non en accord avec l’Article 129 Alinéa 1 du Décret d’Application des Lois Militaires.

Pour information, il y a eu un cas dans le passé où une personne a fait la requête du report de son service militaire car la personne était suspecte dans une enquête, et la requête a été acceptée.

Ci-dessous sont les cas permettant le report du service militaire selon l’Article 129 Alinéa 1 du Décret d’Application des Lois Militaires :

1. Une personne incapable de remplir son devoir militaire à cause d’une maladie ou d’un trouble mental.

2. Une personne dont un membre de la famille est grandement malade ou est récemment décédé, ce qui nécessiterait que la personne s’en occupe ou gère les arrangements funéraires.

8. Une personne ayant des difficultés à remplir son devoir militaire pour d’autres raisons inévitables. »

Source : mma