Shuhua de (G)I-DLE écrit une lettre sur la difficulté de la vie d’idol

Shuhua a récemment publié un message très sérieux sur Weibo.

Le 7 Février, la membre de (G)I-DLE a publié une lettre pour le nouvel an lunaire, lettre dans laquelle elle se confesse sur ses débuts en tant qu’idol de K-Pop.

Dans cette lettre, Shuhua a écrit :

« Bonne année !

C’est une nouvelle année, et j’espère que moi, comme vous tous, aurons un nouveau départ.

Parmi les choses que j’ai apprises l’année dernière, parmi les gens que j’ai rencontré, parmi les problèmes que j’ai rencontré, il y en a pour lesquels je suis reconnaissante, et d’autres non.

2018 a été considéré comme un virage très important dans ma vie. J’ai débuté et suis allée sur scène en tant que membre d’un groupe féminin. Tout le monde pense que j’ai accompli mes rêves. Bien sûr, être capable de monter sur scène était mon rêve initial, et c’est toujours le cas aujourd’hui.

Toutefois, pour dire la vérité, mon cœur est toujours vide. Au début, quand je regardais les commentaires, j’étais pleine d’excitation, mais à force de les regarder encore et encore, je devais rassembler tout mon courage rien que pour me connecter en ligne. Il y a même eu une période où je n’allais plus du tout sur internet.

Je sais que ma vie a déjà commencé à se magnifier. Ce que les gens appellent les standards ‘idol’, semble avoir un système en place qui pousse les gens à se réguler et à se comparer. C’est bon, sachez que je vais trouver mon équilibre, rester optimiste et continuer à m’améliorer, de digérer et de respirer (les critiques). Je ne me comparerai toujours pas aux autres, et j’espère que vous tous ne comparez pas qui est le meilleur ou qui est le pire.

Quelqu’un qui est concentré et qui travaille dur n’arrêtera jamais de grandir, et continuera d’avoir ce but à l’esprit, le seul obstacle est le temps.

Maintenant, il ne reste plus qu’à croire. Peu importe si c’est cette année, ou dans les prochaines années, s’il n’y a pas de mésaventure, je vivrai ma vie brillamment, créant une histoire chaque année, du début jusqu’à la fin, ce qui deviendra ma vie.

J’espère que la Shuhua de cette année, et la Shuhua de chaque année, rendra fière et heureuse la Shuhua qui avait un rêve.

Bonne année à moi, et à tous ceux qui liront ce message. »