SM Entertainment accusé par les fans de surmener ses artistes après l’annonce d’un projet de fanmeeting de 9 heures en avion

Oui, on croit rêver en lisant le titre, mais c’est une information bien réelle.

SM Entertainment a décidé d’organiser un événement… un peu spécial, et les internautes s’en donnent à cœur joie pour critiquer le choix de l’agence, accusant cette dernière de surmener les artistes et d’encourager les sasaengs.

Pour le prochain concert SM Town qui aura lieu à Dubaï le 6 Avril, l’agence a en effet mis en place un fanmeeting un peu spécial. La compagnie va permettre à des fans de voyager dans le même avion que les artistes de l’agence pour se rendre au concert, et les fans pourront interagir avec les artistes pendant le vol, un vol qui va durer… 9 heures.

En échange de 150 euros environ, les fans de SM Entertainment vont avoir l’occasion de participer à une loterie leur donnant l’occasion – s’ils gagnent – de dépenser encore plus d’argent pour monter à bord d’un avion un peu particulier.

Pour la somme de 4 millions de wons (plus de 3 000 euros), ces fans pourront en effet monter en classe économique dans le même avion que les artistes de SM Entertainment afin de se rendre au concert de l’agence. Durant les 9 heures de vol, les stars de SM Entertainment devront donc rencontrer leurs fans, le tout en devant rester maquillés et bien apprêtés, à moins de 24 heures d’un concert.

Parmi les artistes qui seront présents durant le SM Town et qui participeront donc à ce vol, on retrouve EXO, Red Velvet, SHINee, SNSD, SUPER JUNIOR, f(x), BoA, Kangta, TVXQ, TRAX, et Henry.

Suite à l’annonce de cet événement spécial, la colère a rapidement grondé chez les fans des différents artistes de l’agence. Si beaucoup reprochent notamment à SM Entertainment de chercher à soutirer de l’argent aux fans peu importe les moyens, ce sont deux autres sujets qui inquiètent particulièrement les fans.

En effet, beaucoup de fans estiment que l’agence surmène ses artistes en ne leur laissant même pas la possibilité de se reposer durant ce vol de 9 heures avant même un concert, tandis que d’autres craignent aussi la menace d’offrir sur un plateau l’opportunité à des sasaengs d’approcher les stars de leur choix.

Les fans des artistes de l’agence ont ainsi déjà commencé à faire circuler un hashtag pour lutter contre cet événement de SM Entertainment et tenter de le faire annuler, beaucoup de gens craignant pour la santé et la sécurité des stars de la compagnie.

Parmi les nombreux commentaires postés en ligne suite à cette annonce, on peut notamment lire : « Est-ce que SM a perdu la tête ??? », « Exploiter ses propres artistes comme ça et les fans juste pour de l’argent… », « 4 millions de wons pour aller en classe éco ??? », « Quitte à faire ça, autant donner directement la clé de la maison des artistes aux sasaengs », « Je suis contente que NCT ne puisse pas y participer finalement », ou encore : « Ça va trop loin, on ne peut pas laisser faire ça… »