Sunmi parle des doubles standards entre les célébrités femmes et hommes

Sunmi a récemment évoqué de nombreux sujets lors d’une interview, parlant notamment du double standard entre les femmes et les hommes sur la scène musicale coréenne.

Il y a quelques jours, elle a posé pour le célèbre magazine de mode DAZED Korea et a répondu aux questions du magazine.

Durant l’interview, le journaliste a abordé la réussite de sa carrière solo qui lui a permis d’obtenir le surnom de ‘Diva’, ce à quoi Sunmi a répondu, « Honnêtement, je ne me considère pas comme une diva. Je suis reconnaissante d’être vue de la sorte, mais ce titre pèse lourd sur mes épaules. »

Quand on lui a demandé pourquoi il était difficile de vivre avec ce surnom en Corée, elle a alors ajouté, « C’est un monde difficile dans lequel vivre pour les femmes, le standard pour les chanteuses est particulièrement strict. Les annonces de couples et les scandales ont un gros impact sur les célébrités féminines. Quand je lis les posts et commentaires, la différence avec la façon dont sont traités les célébrités masculines est énorme. »

« Les insultes, le harcèlement sexuel… Je voulais rester muette, mais je suis très en colère dernièrement. Parfois, je me sens frustrée, comme je pense que certaines personnes vont détester cette interview. C’est pourquoi je veux faire cette interview avec sincérité, et avec tout mon cœur, » a déclaré Sunmi.

Enfin, elle a conclu, « Si je ne deviens pas plus franche et ouverte, j’ai l’impression que les femmes auront éternellement la vie dure. C’est pourquoi je me suis préparée à ce que les gens m’aiment, mais aussi à ce qu’ils me détestent. »