SM Entertainment partage une update sur les actions mises en place pour protéger Taeyeon (SNSD)

SM Entertainment a donné des nouvelles de ses actions pour protéger Taeyeon (SNSD).

Le 22 Juin, SM Entertainment a publié une déclaration à ce sujet suite à la mise en place de son site ‘KWANGYA 119’ permettant aux fans de déposer des preuves d’actes malveillants contre les artistes de l’agence.

La compagnie a déclaré :

« C’est le centre ‘KWANGYA 119’.

SM Entertainment a continuellement déposé des plaintes en collectant des données sur les messages et commentaires malveillants, et les messages diffamatoires diffusés sans discernement sur diverses communautés en ligne, médias sociaux et sites portails concernant l’artiste de notre agence. Parmi ceux-ci, nous aimerions partager l’état d’avancement des plaintes déposées concernant l’artiste Taeyeon.

Actuellement, concernant les plaintes déposées, la police a identifié six personnes, dont quatre font l’objet d’une enquête et deux ont été renvoyées au parquet. En plus de cela, plusieurs autres plaintes sont sous le couvert d’une enquête et nous attendons qu’elles progressent.

Nous continuerons à vous donner des mises à jour concernant les résultats sur la décision finale de l’affaire transmise au parquet ainsi que des détails supplémentaires sur l’enquête.

À l’avenir également, en plus de ces plaintes au nom de Taeyeon, nous surveillerons activement et engagerons des poursuites judiciaires pour la protection des artistes de notre agence, et continuerons à prendre des mesures juridiques fortes contre ces divers actes illégaux.

Merci. »

Source : sportskhan