SM et JYP vont prendre des mesures légales à l’encontre des rumeurs visant EXO et TWICE

SM et JYP vont prendre des mesures légales à l’encontre des rumeurs visant leurs groupes.

Alors que le monde du divertissement sud-coréen est actuellement touché par un scandale de grande ampleur, de nombreux artistes sont attaqués par certains fans d’autres groupes qui tentent de répandre des rumeurs à leur sujet afin de les mêler à un scandale qui ne les concerne absolument pas.

En effet, les rumeurs en question impliquent des artistes de SM et JYP, mais aussi d’autres idols dont les agences ne se sont pas encore exprimées.

De leur côté, les deux agences de divertissement ont par contre pris les devants en annonçant que des mesures seraient prises pour lutter contre les rumeurs sans fondement et la diffamation à l’encontre de leurs artistes.

Dans le communiqué de SM Entertainment, on peut lire :

« Bonjour, c’est SM Entertainment.

Les rumeurs qui circulent en ligne a propos de nos artistes sont des rumeurs infondées, et la propagation de ces fausses informations est sérieusement en train de causer du mal à nos artistes, mais également à l’honneur de l’agence.

Ainsi, nous annonçons que des mesures légales sévères seront prises à l’encontre de ceux qui engagé et participé à ces actions illégales. Nous allons également continuer de prendre des mesures légales sévères à l’encontre des ces rumeurs et nous vous demandons de nous apporter des preuves (protect@smtown.com).

Merci. »

Et enfin, le communiqué de JYP Entertainment :

« Bonjour, c’est JYP Entertainment.

Concernant les rumeurs à propos de nos artistes qui sont actuellement propagées sur les communautés en ligne, nous avons jugé que la sévérité et le contenu des rumeurs pouvaient causer de sérieux dégâts à l’image, au moral, et à l’honneur de nos artistes.

Nous annonçons donc que nous allons poursuivre toutes les actions légales possibles pour lutter contre ceux qui ont posté et partagé ces rumeurs.

Les accusations, les charges, et les peines basées sur les lois sur la cyberdiffamation, sur la diffamation et d’autres peuvent être prises immédiatement après la création et la propagation de rumeurs. Nous collectons actuellement des preuves sur le sujet et discutons de notre plan d’action avec notre cabinet interne et des cabinets externes.

Nous demandons aux fans de nous envoyer les preuves en leur possession pour nous aider à prendre des mesures rapidement. Nous annonçons une nouvelle fois qu’en tant qu’agence, nous prenons en considération toutes les mesures possibles pour protéger les droits et les intérêts de nos artistes. »

Source : Les espaces fans de EXO & TWICE