SM, YG, JYP, Big Hit et PLEDIS révèlent leurs plans pour 2017

L’année 2016 touche à sa fin, et le moment est venu pour les agences d’annoncer leurs plans pour l’année à venir !

Ce 22 Décembre, nous avons ainsi appris ce que YG, JYP, Big Hit, SM et PLEDIS prévoyaient pour leurs artistes durant l’année 2017.

Chez SM Entertainment, on devrait faire du neuf avec du ‘vieux’. L’agence se félicite des retours au complet en 2017 de TVXQ et Super Junior, deux groupes qui feront leur comeback durant l’année, tout comme S.E.S. NCT sera encore au rendez-vous, NCT 127 en tête tôt dans l’année. EXO et Red Velvet auront une année chargée, et aucun nouveau groupe ne devrait débuter, à l’exception d’une ou plusieurs unités de NCT.

Du côté de YG Entertainment, Sechs Kies donnera un concert et fera au moins deux comebacks, en Janvier et en Avril. Les BIGBANG n’auront pas d’activités de groupe suite au départ de T.O.P pour l’armée, tandis que PSY et Epik High continueront de travailler sur de nouveaux titres. Au programme : iKON, WINNER et BLACKPINK feront tous leur retour au cours de l’année.

Chez JYP Entertainment, on va chercher à consolider la montée en puissance de TWICE et GOT7, deux groupes qui seront très actifs en 2017 pour continuer de gagner en popularité. Suzy (miss A) sera la première artiste à se lancer dans le grand bain en 2017 avec la sortie de son album solo en Janvier. Les 2PM travailleront sur des projets en groupe et en solo jusqu’à ce que certains d’entre eux entament leur service militaire. Baek A Yeon et les 15& seront présentes en 2017 également, et le plus grand objectif de l’agence cette année sera de développer DAY6, JYP Entertainment n’ayant pas prévu de faire débuter de nouveau groupe en 2017.

Pour Big Hit Entertainment, les objectifs de 2017 sont clairs : Permettre aux BTS de continuer à grandir. Le groupe partira en tournée, et les membres auront droit à de nombreuses activités individuelles. L’agence ne prévoit pas encore de faire débuter un nouveau groupe.

PLEDIS Entertainment va pour sa part se concentrer sur SEVENTEEN et les débuts des Pledis Girlz. Les garçons seront très présents en 2017 pour consolider leur popularité, et l’agence mise beaucoup sur les débuts des Pledis Girlz avec Pinky et Nayoung des I.O.I. NU’EST sera également de retour, et les membres du groupe auront plusieurs activités individuelles. Han Dong Geun préparera un nouvel album, alors que Nana et Uee des After School continueront de travailler en tant qu’actrices dans différents films et dramas.

Source : Naver