SM, YG, JYP, Big Hit et PLEDIS révèlent leurs plans pour 2017

L’année 2016 touche à sa fin, et le moment est venu pour les agences d’annoncer leurs plans pour l’année à venir !

Ce 22 Décembre, nous avons ainsi appris ce que YG, JYP, Big Hit, SM et PLEDIS prévoyaient pour leurs artistes durant l’année 2017.

Chez SM Entertainment, on devrait faire du neuf avec du ‘vieux’. L’agence se félicite des retours au complet en 2017 de TVXQ et Super Junior, deux groupes qui feront leur comeback durant l’année, tout comme S.E.S. NCT sera encore au rendez-vous, NCT 127 en tête tôt dans l’année. EXO et Red Velvet auront une année chargée, et aucun nouveau groupe ne devrait débuter, à l’exception d’une ou plusieurs unités de NCT.

Du côté de YG Entertainment, Sechs Kies donnera un concert et fera au moins deux comebacks, en Janvier et en Avril. Les BIGBANG n’auront pas d’activités de groupe suite au départ de T.O.P pour l’armée, tandis que PSY et Epik High continueront de travailler sur de nouveaux titres. Au programme : iKON, WINNER et BLACKPINK feront tous leur retour au cours de l’année.

Chez JYP Entertainment, on va chercher à consolider la montée en puissance de TWICE et GOT7, deux groupes qui seront très actifs en 2017 pour continuer de gagner en popularité. Suzy (miss A) sera la première artiste à se lancer dans le grand bain en 2017 avec la sortie de son album solo en Janvier. Les 2PM travailleront sur des projets en groupe et en solo jusqu’à ce que certains d’entre eux entament leur service militaire. Baek A Yeon et les 15& seront présentes en 2017 également, et le plus grand objectif de l’agence cette année sera de développer DAY6, JYP Entertainment n’ayant pas prévu de faire débuter de nouveau groupe en 2017.

Pour Big Hit Entertainment, les objectifs de 2017 sont clairs : Permettre aux BTS de continuer à grandir. Le groupe partira en tournée, et les membres auront droit à de nombreuses activités individuelles. L’agence ne prévoit pas encore de faire débuter un nouveau groupe.

PLEDIS Entertainment va pour sa part se concentrer sur SEVENTEEN et les débuts des Pledis Girlz. Les garçons seront très présents en 2017 pour consolider leur popularité, et l’agence mise beaucoup sur les débuts des Pledis Girlz avec Pinky et Nayoung des I.O.I. NU’EST sera également de retour, et les membres du groupe auront plusieurs activités individuelles. Han Dong Geun préparera un nouvel album, alors que Nana et Uee des After School continueront de travailler en tant qu’actrices dans différents films et dramas.

Source : Naver

  • Ijlal Stitou Laaroussi

    C’est cool comme je le pensais mais c’est dommage que Big Hit ne sort pas un nouveau groupe (fille ou garçon ou mixte) j’aurai vraiment aimé.

    • -Laauurraa-

      J’avais vu quelque part qu’ils avaient déjà lancé un girlband mais ils les avait fait du disband pour se consacrer à BTS vu que leur popularité monté ..^^

      • Ijlal Stitou Laaroussi

        Ouai c’était le groupe Glam mais c’était pas pour cette raison enfin je crois…

      • HaruNimi

        Non ce n’était pas parce que la popularité des BTS montait mais parce que Daehee du groupe GLAM a écopée d’un an de prison suite à un scandale. Du coup BigHit a dissout le groupe.

  • Ptitpimouss

    foutage de gueule de la part de pledis en gros ils nous disent clairement que en 2017 il n’y aura toujours pas de comeback de la part des afterschool serieux autant disoudre le groupe au lieu de faire patienté les fans pour rien du tout

    • Shake

      Je suis d’accord avec toi ça fait trop longtemps qu’on les attend ! Et puis question buissnes même si je suis une carat je suis sur qu’ils gagneront encore plus avec After School

      • Ptitpimouss

        je suis d’accord mais ils sont tellement concentré sur seventeen(même si je les kiff ces jeunes ) que les afterschool finissent aux oubliettes les pauvres

  • Mikadodo

    Where are After School ?!

    • Ptitpimouss

      dans le placard tout plein de poussière de pledis

      • -Laauurraa-

        Exactement, une pause de 3ans et demi, c’est plus un disband à retardement qu’une paude

  • thepink

    EGO tu as marqué « 151 » au lieu de « 15& » !
    Sinon ça m’a l’air pas mal tout ça !

  • Miss GIGIE

    Trop hâte de revoir mes chère super juniors !!!!!! Une autre année merveilleux pour GOT7, BTS, BLACKPINK and SEVENTEEN !!!

  • -Laauurraa-

    Quand j’ai vu pour les EXO, je me suis dit « Mais ils sont malades?! » Déjà que cette année a été plus que chargée pour eux, 2017 ne leurs laissera pas de repos!

    • Bae MinGi

      Je me suis dit exactement la même chose que toi! Ils doivent un problème mentale pour les faire autant travailler sans se rendre compte qu’ils leurs faut du repos. Rien que l’album spécial Noël, c’est bien mignon et ils chantent bien mais j’aurais préféré qu’ils se repose

  • Kyu Lee

    Grosso modo contente de ce planning 🙂 Dommage que les SNSD et les f(x) ne sont pas mentionnées…. ca devient long :'(
    Aussi pour After School ou Orange Caramel alors qu’elles avaient super bien marchées 🙁
    Pas étonnant pour la BIG HIT, on assure ses arrières et c’est pas pour me déplaire : please venez en belgique/france pour le WINGS TOUR TwT

  • NessMicas

    SM: Je vous demande juste deux groupe: f(x) et Snsd mais…non
    Sinon on est touse d’accord After School c’est M.O.R.T
    Bah toujours pas de nouveaux groupe à la Big Hit je pense que je peut attendre 2000 ans pour voir un jour un girls band de leur par xD

    • eeya

      pour un girls band à la big hit on va pouvoir attendre trèèès longtemps en effet ><
      je ne sais plus dans qu'elle vidéo assez récente les bts avaient mentionné qu"il n'y avait aucun trainees féminin à la big hit (pour le moment du moins je crois qu'il vont lancé des auditions bientôt il pourrait y avoir du changement qui sait.)
      c'est dommage, ce serait intéressant de voir ce que la big hit arriverait à trouver comme concept pour un gb .

  • Echos

    Donc aucun début dans les plus grosse agences de KPOP, enfaîte tant mieux ! Les vieux reviennent et les jeunes qui ont commencés à partir de septembre/octobre de cette année, commencent déjà à se faire oublier !

    Et oui s’il vous plait JYP un comeback des Day6 !! (deux clips c’est trop peu ! )

    Sinon petite déception en ne voyant aucune Lee Hi dans le programme de la YG mais bon au moins il y a les Sechs Kies et 15&…

  • Ti-Loulou

    Bon ben je prends en considération le programme de JYP , SM et Big Hit mais pour YG je le fais un tier confiance , mais si je comprends bien les BB n’ont auront d’activités solo c’est dommage.

    • YoumyLay

      Moi je te dis ne crois pas la YG après janvier je suis certaine qu’il va changer ses plans à la dernière minute

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    J’ai pas trouvé SNSD, f(x), WG, miss A, ni Afterschool… SI TOI AUSSI TU TROUVES ÇA NAZE QUE LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE GIRLSBAND REMPLACE TOTALEMENT L’ANCIENNE MET UN LIKE.
    (On retient du coup que 2017 ne sera pas l’année d’Eri 8D)

    Après, relativisons, si pour miss A et AS ça pudukutraifor, pour SNSD, f(x) et WG, ça vient peut-être d’un manque d’exhaustivité de la part des agences. Apres tout, ils sont pas tenus de nous dévoiler les projets dont ils ne sont pas certains de les voir aboutir (et on prie tous pour que YG adopte la même sagesse un jour).

    Concernant la SM, ils ne pouvaient que confirmer TVXQ qui rapporte encore bien du blé, ainsi que SJ dans la mesure où leur propre label permet à la SM de se décharger un peu et de pas avoir à s’y consacrer entièrement. Dans les deux cas, c’est tout bénef.
    Par contre, je dois dire que l’absence de mention de f(x) m’intrigue dans la mesure où elles avaient commencé à travailler sur un comeback dans la première moitié de l’année et où on nous avait bien dit « peut-être vers l’été ». OU PAS. J’espère au minimum des solo de deux membres du groupe. Pour compenser.

    Sinon pour BigHit, plus précisément, ils ont bien un groupe en préparation mais ils ont précisé qu’en effet, ce n’était pas pour tout de suite. Mais c’est en cuisine. Et perso j’aime autant, c’est à peine la deuxième année de gloire de BTS, qu’ils profitent donc de leur agence restreinte pour avoir un staff complet dédié presque uniquement à leur carrière. Les petits frères peuvent attendre.

    Mais en vrai, 2017 doit être l’année de Johnny. SI.

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Ps : avant de vous insurger pour EXO, rappelez vous que « année chargée » peut aussi vouloir dire « plein de projets solo ». Surtout qu’on a maintenant 8 membres sur 9 qui font de l’acting (et on prie tous très fort pour que Chen ne s’y mettent jamais. Il est genre plus mauvais que le pire des pires même juste ave UNE réplique. C’est mort pour lui).

      Perso je vais plutôt m’inquiéter du cumul individuel. Parce que Baekhyun qui a enchaîné le comeback de groupe, le tournage de Scarlet Heart, la promo CBX et le mini hivernal, à la fin fallait limite le ramener au dortoir en brouette. Il a passé la seconde moitié de l’année à tout le temps se plaindre qu’il avait sommeil, ça c’est plus possible.
      Pour d’autres membres par contre, genre Kai, c’était pas l’année la plus dense…

      Perso j’espère qu’on aura qu’un mini, ou que l’agence limitera la variété et les activités solo en cas de concerts…

      • Nameless

        Je m’inquiète aussi pour Baek, il a maigri de ouf O_O C’est choquant. La dernière fois que je m’étais penchée de plus près pour voir son visage, il était encore tout joufflu O_O
        Après, bon, si notre Baekie, il est polyvalent, on y peut rien x)

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          D’ailleurs j’ai vu son solo de danse pendant la perf à Starshow360 il a graaave level up en danse 0.0
          Bref, si au moins lui se repose ça ira, qu’ils aillent au charbon à tour de rôle, ça sert à ça les groupes nombreux :3

      • jukpop

        @VikiLee j’aime ton idée d’évoquer un mini-album comme nouvel opus pour les EXO, en effet je pense comme la plupart d’entre nous qu’ils ont besoin de repos, d’autant plus que ça fait un bail qu’on a pas eu de mini-album de leur part (et qu’ils sont en général très travaillés, suffit d’écouter Overdose). Également, le fait d’avoir enchaîné deux full-albums sur deux années consécutives les a pas mal essouflés de mon point de vue, par exemple en comparant EXODUS à EX’ACT, ce dernier se trouvant à un niveau inférieur selon moi (hormis les chansons titres, Artificial Love, White Noise et Stronger).
        En tout cas, EXO étant mon groupe préféré, j’ai hâte de voir ce qu’ils nous réservent pour cette année 2017, et je leur fait entièrement confiance n’étant jamais déçu par leur musique.

    • « On retient du coup que 2017 ne sera pas l’année d’Eri » #tristesse #déception #trahison (crois-pas, ON AURA DES SOLOS, JE LE SAIS)

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Heureusement, oui ^^
        Toi tu vas devoir vivre de solo et d’eau fraîche en 2017 xD

    • 지코

      Je suis d’accord avec toi globalement je trouve que les anciens GBand sont assez mis au placard c est dommage (apres je n ecoute pas depuis assez longtemps pour tout connaitre)
      Mais c est pas la premiere fois que j entends parler des afterschool je devrais peut etre me pencher sur ces Noona ^^

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Essaie Flashback, c’est classe :3
        Effectivement elles sont enterrées depuis longtemps si on ne les connaît plus xD

    • HaruNimi

      Et Hansol aussi.

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Déso pas déso, j’aime bien Hansol mais il est moins fun et polyvalent que notre Johnny :3
        (qui lui parle anglais pour ne rien gâcher, et pouvoir communiquer avec ses idoles, SAIKOUL.)

        • HaruNimi

          Je suis tout à fait d’accord. *honte à moi*
          Mais avec Hansol on pourra toujours parler le langage derpien.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Pas faaaaux 8D

    • mimimi11

      Je LIKE 100 000 000 000 000 de fois !

    • EGO_centrik

      Pour les WG, difficile pour JYP d’en parler tant qu’elles ont pas signé leur nouveau contrat. T’imagines le mec qui sort : « PLEIN DE WONDER GIRLS », et les filles qui quittent l’agence 3 semaines après… xD Vu la réussite de Why So Lonely, si elles restent, elles sont sûrs de comeback en 2017. Pour les Soshi, vu que c’est une année anniversaire, je pense que SM fait genre de rien dire pour pas gâcher la surprise mais ils vont pas s’asseoir sur la facilité de faire rentrer de l’argent avec un super comeback commémoratif, tout ça… Après pour le reste, j’ai pas d’excuse, là c’est au-delà de mes petites connaissances.

      • yoobap

        C’est fou « T’imagines le mec qui sort : PLEIN DE WONDER GIRLS, et les filles qui quittent l’agence 3 semaines après », ça me fait tristement penser à quelqu’un… XD

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        J’avais pas vu ça comme ça pour JYP, c’est pas faux xD Comme je le disais, au final ils ne nous parlent que de leurs certitudes ^^

    • Innae

      « J’ai pas trouvé SNSD, f(x), WG, miss A, ni Afterschool… SI TOI AUSSI TU TROUVES ÇA NAZE QUE LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE GIRLSBAND REMPLACE TOTALEMENT L’ANCIENNE MET UN LIKE. »

      J’ai aimé parce que la suite est vraie mais c’est pas un vraiment un remplacement dans le sens que si ces groupes ont remboursé les frais vis-à-vis des agence et n’ont plus envie de chanter dans un groupe c’est leur choix mais les nouvelles sont la pour le futur féminin de l’agence ^^

      ex : Avant SNSD niveau GB dans la SM , c’était S.E.S qui étaient les reines (en plus c’est leur 20 ans , l’année prochaine) et les SNSD ont suivi pour avoir ce titre , c’est dans l’ordre des choses 🙂

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Je dis « remplacement » dans la mesure où, pour JYP et YG, on a vu une certaine négligence du girlsband précédent au profit d’une nouvelle génération très poussée ^^ (f(x) et GG ont fait des solo, Station, voire OST, donc assez d’activités musicales malgré l’absence de comeback.)

        Sinon je trouve pas ça « mal », ce qui me fait grincer des dents c’est de voir que c’est moins systématique pour les boysband, genre les filles ont grave une date de péremption tu vois 8D

        • Innae

          Je comprends mieux 🙂

    • -p-a-n-d-a-

      merci de parler d’after school aka mon groupe préféré ;-;
      je ne rajouterais rien quand au autres informations vue que tt le monde en a déjà parler dans les commentaires.
      néanmoins j’aurais aimé que bighit lance un new boysband même si je redoute les comparaisons avec bts.
      et quand au pledis girl je pense qu’elle vont aussi bien marcher que 17 (simple intuitions en vue de leur talents et lives)

  • Caillou

    Ça promet d’être encore une belle année pour la SM. Hâte de revoir les TVXQ mais surtout les Super Junior! Bien sûr j’adore l’idée de revoir les Red Velvet et de pouvoir en découvrir davantage des NCT. Par contre je suis plutôt surpris et déçu qu’ils n’aient rien dit pour les SNSD et les F(x)

    Pour YG… Mouais, on verra xD …Bon je pense pas qu’ils laisseront déjà BlackPink au placard pour cette année. J’ai hâte de voir qu’elles feront de nouveau.

    JYP, j’ai toujours pas changé d’avis, toujours hâte de voir le solo de Suzy. Vivement que ça arrive à mes oreilles! ^^

    Big Hits ils abusent toujours autant avec BTS. Mais laissez les dormir un peu ces pauvres petits! Je trouve que c’est justement le moment de balancer un nouveau groupe, ils pourront pas toujours compter que sur BTS…

    Et enfin Pledis, c’est toujours la même déception. Les After School peuvent bien aller se faire voir, même chose pour Orange Caramel… J’adore ce groupe et leur sub-unit. Mais la manière dont ils ont géré les After School dès le début est révoltante, mais la manière dont ils mettent fin au groupe l’est encore plus…

    • Nameless

      Hélas, la BigHit n’est pas l’unique décisionnaire ^^ Connaissant bien les garçons, je suis presque sûre qu’ils seront très heureux de travailler encore plus.

      On a tendance à penser que c’est l’agence qui profite d’eux, alors qu’en vrai, même au beau milieu de la nuit, alors qu’ils devraient dormir, tu retrouves encore Suga ou RapMon en train de composer, ou la maknae line en train de jouer :’)

      C’est pas que BigHit ne leur donne pas de repos, c’est plutôt que les garçons ne pensent pas en avoir encore besoin.

      Et puis, autant battre le fer tant qu’il est encore chaud. Ils sont en pleine montée et leur évolution musicale est remarquable, pour faire débuter un autre groupe, faut ramasser des sous, et BTS rapporte des sous, tout le monde y gagne.

      Beaucoup de gens sous-estiment la valeur d’une tournée ou d’un comeback pour un artiste. Certes, y’a le travail, les répétitions, les déplacements mais faut pas voir les choses comme ça. Pour les garçons c’est une occasion d’aller à l’encontre de leurs fans, et j’imagine très bien que ça suffise à leur bonheur pour l’instant ^^

      Donc ne nous inquiétons pas trop, l’agence est responsable vis-à-vis des garçons, s’ils sentent qu’ils ont besoin de repos ou qu’ils faiblissent, ils le diront ^^

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Perso, je cois que BH s’est à un moment trouvé à la limite d’épuiser BTS… puis Rapmon s’est blessé, et on a bien senti que l’agence avait accusé le coup. Pareil, le traitement accordé à Yoongi malgré la grosse pression des émissions de fin d’année me laisse penser qu’ils ont compris les bails, et qu’ils feront pas n’importe quoi.

        • Nameless

          La blessure de RapMon c’était de la maladresse, rien de plus.
          Après, je ne cherche pas à défendre l’agence mais voir le mal partout, ça aide pas non plus.

          J’essaye surtout de me mettre à la place des garçons. Certes ils se blessent, certes ils sont humains et se fatiguent mais, franchement, y’a pas de quoi être choqué: la persévérance fait partie de leur culture et de leur mentalité et perso, je ferais pareil.

          J’aurais pas passé 20 heures en salle de répèt’ pour rien quoi. Si je sens que je peux tenir debout, j’y vais et je fonce.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Je n’ai pas dit le contraire pour RM, seulement que l’agence faisait VRAIMENT courir le groupe, mais que sa blessure n’a pas été prise à la légère. Depuis, hors comeback, ils ne les ont pas tué à la tâche, je trouve.

            Et honnêtement, beaucoup d’idoles se blessent par maladresse, ça arrive plus facilement si tu es épuisé, c’est un fait :/

          • Nameless

            C’est un fait. Mais dans le cas de RapMon, c’est quasi autre chose j’ai envie de dire :’D

            Je suis même surprise que ce soit Suga qui se soit blessé en glissant plutôt que Rapmon, « maladresse » est un mot bien faible pour lui x)

          • 지코

            Evidemment qu’en tant qu’artiste qui aime ce qu il fait ils veulent toujours en faire plus pour leur fan mais l agence devrait les restreindre
            Pareil avec EXO c est bien d amasse le fric mais c est des humains pas des machines …

      • Caillou

        « C’est pas que BigHit ne leur donne pas de repos, c’est plutôt que les garçons ne pensent pas en avoir encore besoin. »

        Oui, bien sûr, parce-que ce sont des artistes sans cesse en soif de création, d’expérimentation. Qui veulent se confronter à la richesse que leurs apportent les rencontres avec les fans… Lol x)
        Je suis pas les BTS de près mais ce que tu me dis m’a l’air tout droit sorti de la bouche du directeur de com’ de l’agence.

        Bien sûr qu’il disent des BTS qu’ils sont à fond, et qu’ils le prouvent avec image à l’appui grâce à leurs télés réalités, insta, chaîne youtube, ou que sais-je… Mais ils ont réellement pas arrêtés en 2016. Genre vraiment, ils ont eu aucune pause. Ils ont enchaînés comebacks et tournées, je comprend même pas comment ils ont trouvé le temps d’écrire et composer leurs titres, tourner tout les teasers de Wings avec les répétitions que ça implique… Je pense vraiment qu’ils ont bien mérités une pause maintenant vu l’année de fou qu’ils ont passés x)

        • Nameless

          Aaah, tu peux en rire. Mais je suis le groupe depuis presque 4 ans (depuis les pré-debut en gros) et OUI, je t’affirme avec JOIE que ces mecs sont motivés et ont toujours soif d’amélioration et d’expérimentation. C’est ainsi.

          J’aime pas dire des choses en l’air mais quand je le dis c’est que j’en suis convaincue.

          Et de toute manière, ça va faire 2 ans qu’ils ont des années ULTRA chargées, encore 2016 je trouvais que c’était plutôt pas mal par rapport à 2015 où c’était le rush total.

          Après, bon, ils ont sûrement eu du repos. Mais de VRAIS vacances, ce sera pour longtemps, je mets ma main à couper qu’ils sont actuellement en train de bosser la 2ème partie de l’album ou un repackage, c’est eux qui ne s’arrêtent jamais et pourtant c’est pas faute d’essayer de le leur faire comprendre.

          Prends l’exemple de Suga qui s’est blessé. BigHit lui a donné du repos. Et c’est tant mieux. Mais lui, tu crois qu’il en pense quoi? Je te parie tout ce que tu veux qu’il est rempli de remords et se sens coupable, je suis même sûre qu’il a essayé de négocier pour participer mais non, l’agence a dit NON. Faut le rappeler, ça va faire deux fois qu’il rate les events de fin d’année.

          No hate, moi j’essaye surtout de voir la chose du point de vue des garçons ^^

          • Caillou

            Premièrement, no hate oui ^^

            Je remet pas du tout en doute la motivation des garçons, plutôt la position de l’agence qui selon toi, c’est comme ça que je le comprend au vu des tes commentaires, « Mais qu’est ce qu’on peut faire? C’est eux qui bossent trop et qui nous pondent des comebacks tous les week-end » lol x)

            Ils bossent quand même carrément plus par rapport à d’autres rookies, je suis pas certains que la Big Hits cherchent à les restreindre parce-qu’ils s’en mettent plein les poches! Genre un truc de dingue, et uniquement grâce aux BTS.

          • Nameless

            Le choix de l’agence est compréhensible, après tout c’est du business x)

            De toute manière, chez BH ça les arrange que les garçons pondent de la musique régulièrement.
            Moi je vois plutôt ça comme un « gagnant/gagnant »: BH leur laisse de l’espace pour créer leur art et en échange, ils supportent des schedules bien serrés. C’est un bon compromis. Et puis les garçons y gagnent à voir leurs fans ^^

            Je ne m’en fais pas trop, ils sont assez intelligents, ils nous l’ont prouvé plusieurs fois. Donc s’ils sentent qu’ils vont lâcher, ils le diront sûrement à l’agence.

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          En fait c’est quand même un peu la vérité. Parce qu’on peut les suivre de près, on voit bien que quand l’agence dit « temps libre », ces gosses répondent « cool on va pouvoir faire des covers ! ». Mais ça tu sais, c’est pas les premiers. Je pense pas que la SM non plus force Chanyeol à remplir son soundcloud contre sa volonté. Il le fait sur son temps libre parce qu’il AIME ça. A force de parler idoles et agences, on oublie souvent que beaucoup sont des artistes passionnés par leur job.

  • Yun Aurélie Lee

    Je suis contente que les vieux groupes reviennent car comme ça je pourrais apprendre à mieux les connaître et pour les autres groupes que j’adore et bien tant mieux qu’ils reviennent pour nous faire de la bonne musique.

    En ce qui concerne les EXO, j’ai un peu du mal à croire qu’ils vont les charger comme ça, déja que Chanyeol commençais à perdre ses cheveux à cause du surmenage donc c’est bon, j’ai pas envie qu’il devienne comme Peniel des BTOB.
    Et puis même pour la santé du groupe c’est pas, je me demande vraiment quand la Sm s’en rendra compte.

  • Aarizona

    J’aime tous ces groupes, mais : pas de SNSD, pas de f(x), pas de Wonder Girls, ça me déçoit un peu… surtout que deux de ces groupes auront 10 ans en 2017.

    • Caillou

      Ah mais… t’as raison les SNSD vont avoir 10 ans! J’avais pas réalisé xD
      Elles vont faire un comeback, c’est obligé! Franchement SM craindrait tellement sinon, même chose pour Wonder Girls du coup x)

  • 지코

    Cool les Nct vont revenir j’ai hate,pour ce qui concerne EXO je pense que l agence veut les preserver au sommet en voyant la montée en popularité des groupes comme BTS
    Mais quand meme laisser leur un peu de vacances.
    Pour le reste des groupes je ne connais pas vraiment mais ou sont les shinee ?? je sais qu ils n ont pas chaumé cette année mais peut etre vont ils partir a l armée ??
    Pour le reste l abscence de rookies pour la sm ne m etonne pas vraiment étant donné qu’ils veulent promouvoir les NCT…

    YG je préfère ne rien dire, je suis tombé dans la kpop en aout mais leur exploits mensongesque me sont bien parvenu mais juste pls faites qq chose avec les winner

    La montée des Twice et Got7 assez evidente cette année il est logique de vouloir les booster encore ce qui n est pas pour me deplaire (^^)/

    Mdr Big Hit n oubliez pas l europe et la france et surtout menagez les parce qu ils vont tombé 1 par 1 ;ici aussi on voit que l agence veut assurer l avenir de son groupe

    XD je connaissais meme pas pledis avant mais les reactions vis a vis d afterschool me donne une petite idee …

    En resumé 2017 risque d etre l’année des changements mais surtout au niveau des popularités, les agences semblant vouloir developper les nouveaux parfois au detriment d’ancien groupe. J imagine bien les Twice ,Blackpink ,Bts encore plus haut au niveau des recompenses.

    Si tu as lu ce pavé félicitations à toi tu as gagné un Jungkookie

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      *mange son Jungkookie*

      Perso, je me dis que si ils allongent la tournée pour ajouter des dates en Europe, là ils risquent vraiment de les épuiser, donc je suis résolue à attendre au besoin :3

    • Asana65

      Honnêtement je ne vois pas BTS comme une « menace » pour la popularité des EXO pour moi ils ne sont pas au même niveau …

      • Nameless

        Cette année, pas encore mais je parie sur 2017 qu’ils seront au même level niveau popularité.
        L’immensité du fandom, oui, ce ne sera jamais égal, EXO aura toujours plus de fans.

      • Maki

        Faut toujours se méfier de l’eau qui dort. Toujours.

        • Asana65

          Je ne vois pas en quoi sans vouloir te vexer XD
          les deux groupes sont trop différent que ce soit en popularité, talent ou awards …
          Les BTS ont gagné en popularité je peux te l’accorder mais pas de là à être au même niveau que les EXO avec un an de différence entre eux ^^

          • chocolili

            Mais non, je ne me vexerais pas. Partage ton avis avec moi, héhé.
            Après, je ne vois pas trop à quel niveau est EXO pour qu’aucun groupe masculin ne les surpasse. Je ne déteste pas EXO, au contraire, je le dis au cas ou.

    • Innae

      2017 , est le commencement de la deuxième partie du règne des 90’s et la naissance de la 4ème génération (95’line à 00’line majoritairement) en gros c’est une année clé.

    • Nameless

      Les EXO sont au sommet depuis déjà 3 ans donc, je pense pas que l’agence s’inquiète pour ça x)
      Et de toute manière, il peut y avoir plusieurs groupes au top, comme on a pu le constater avec BIGBANG ou TWICE.

      Chaque groupe a son public et ses fans, donc, y’a pas vraiment de « popularité » à proprement parler.

  • 지코

    XD Vous pensez qu avec le succés des KARD on va avoir des nouveaux groupes mixtes ce qui en soit et quelque chose qui manque dans cette industrie ???

    • HaruNimi

      Ça dépend. Je pense que si les KARD ont du succès d’autre agence voudront tenter le concept de groupe mixte. Après je sais pas parce qu’à la YG il y a AKMU qu’on ne doit pas oublier. Mais sinon tout repose sur les épaules de la DSP. C’est un très bon groupe qu’elle a entre les mains, si elle le gère correctement elle pourrait très bien « révolutionner » l’industrie de la KPOP.

      • 지코

        Je suis pas le seul à y penser et personnellement AKMU je voyais ça plus comme un duo. Apres l agence a eu le courage de s y risquer donc j espere qu ils seront les pionniers de ce nouveau style

        • HaruNimi

          Idem. J’aime beaucoup les KARD et je trouverais ça vraiment dommage qu’ils floppent. Mais pour l’instant ça marche, leur clip a dépassé le million de vue sur YouTube.

          • 지코

            Ce groupe fait tout pour etre aimé VLive etc
            Mais de maniere generale je trouve que les debuts des rookies sont de + en + impressionants
            si on prend les Pentagon par exemple …
            Bref KARD FIGHTING

          • HaruNimi

            FIGHTING.

        • Meid

          Pionniers non il y a déjà eu des groupes mixtes et il y en a qui marchent (Urban Zakapa par exemple même si c’est un groupe de ballade reste un groupe mixte) mais en effet en groupe plus « k-pop »/dance ils sont les seuls actuellement et j’espère qu’ils vont continuer sur leur lancée, ils sont bien partis en tout cas 😀

          • Innae

            Urban Zapaka ne fait pas de K-Pop à proprement parler 🙂

          • Meid

            C’est pour ça que j’ai mis un peu plus loin qu’en groupe plus « k-pop » ils sont les seuls actuellement 😉

      • Caillou

        Oula, ça m’a fait mal de te lire. J’ai vu DSP associé à « gère correctement » et « révolutionner », je m’en remet pas x)
        K.A.R.D est effectivement un très bon groupe, ils sont bien partis pour faire d’excellentes choses. Mais c’est un manque de bol énorme pour eux d’être chez DSP. Cette agence à montrée à de nombreuses reprises a quel point elle est chaotique au niveau de son management et son organisation.

        • HaruNimi

          Honnêtement en écrivant j’ai essayée de m’auto persuader que DSP était une bonne agence XD. Mais on ne sait jamais donc gardons espoir DSP peut toujours « changer ».

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Si les agences ne se risquent pas à ce style, elles ont de très bonnes raisons. La kpop a déjà prouvé comme le groupe mixte pouvait faire naître des scandales bien graveleux…

            Mais KARD a surtout la chance d’avoir des membres plus tous jeunes, parce qu’avec ce concept on ne peut clairement pas faire débuter des trainees de 15-16 ans sans que ça tourne mal…

  • YoumyLay

    Mdr! Où sont fx, Wonder Girl, Miss A, de nouveaux solistes (je sais pas moi Min des Miss A)?
    AfterSchool ce sera dans 21 ans… Enfin si il veulent un jour les sortir du frigo… Saleté de Pledis qui fait de magnifique clip…

  • Kanami

    Pledis ils vont continuer à se foutre de notre gueule encore longtemps avec After School ?? A part Nana et Uee , les autres sont en vie au moins ? Si vous comptez les faire disband , faites le au lieu de jouer avec nos cœurs inlassablement , ça devient fatiguant….
    Je sens arriver le même bordel qu’avec 2ne1 , ils vont nous faire croire qu’elles n’ont pas disband alors que si et depuis perpète….J’ai même plus le courage d’espérer ou d’attendre quoique ce soit honnêtement…

    SM : EXO auront t’ils UN JOUR des vacances ? Vous avez 4 heures .
    J’ai hâte de voir débuter une nouvelle sous-unité de NCT ( j’aimerais bien un comeback des NCT U d’ailleurs ^-^ ) et encore plus hâte pour le comeback des Super Junior *-* . Et je suis heureuse de voir que TVXQ est encore actif du haut de leur 13 années ( bientôt 14 du coup ) de carrière , ça fait plaisir de voir qu’ils ne les foutent pas au placard :’)
    Sinon ou sont les F(x) et SNSD ? je m’inquiète pas trop vu qu’elles ont au moins sortis chacunes un single pour Station mais un comeback me ferait plaisir si possible :/

    YG : Je vais pas rappeler que je vais avoir BEAUCOUP de mal avec Winner maintenant que Taehyun ( #UnDeMesSemiUbias ) n’en fait plus partie , ça va être l’hécatombe dans mon esprit… Bon sinon YG a l’air de se réveiller un tout petit peu , reste à voir s’il fera vraiment ce qu’il annonce…

    JYP : A peu prés tout le monde a des activités sauf Miss A au complet qu’on n’a plus vu depuis plus d’un an il me semble….Je prie pour qu’elles ne finissent pas aux oubliettes…Pour Wonder Girls , j’attends pas l’annonce de JYP , de ce que j’ai compris , elles se gèrent elles mêmes donc elles ont pas trop de raison de disband , à la limite créer leur agence…
    Et le groupe dont j’attends le plus un comeback est DAY6 , j’aime tellement ce groupe !

    Big Hit : Ils n’ont pas besoin de faire débuter de nouveaux groupes pour le moment , BTS fait tourner à aux seuls toute l’agence xD ! Au delà du fait que j’aimerais qu’ils aient un peu de repos , je propose à Big Hit d’en faire débuter certains en solo dans la team chanteurs ou de faire débuter une sous-unité ( V x Jin si possible T-T ) !

    J’attends les plans de Jellyfish ( je veux du REPOS , ok ?? Sauf pour Gugudan à la limite , un petit comeback vers le milieu de l’année…) , Cube , Starship et FNC avec impatience ^^

  • yoobap

    Merci SM ! Il n’oublie pas certains anciens groupes et rien que pour ça, son programme semble le plus intéressant! Ceci étant, j’aimerais un comeback de f(x)…
    Je suis navrée pour Miss A et WG, mais très heureuse pour Day6. Il est temps que JYP les mette en avant une bonne fois pour toutes ! Ces garçons sont bourrés de talent mais si sous-estimés.
    J’adore les artistes de la yg mais le gars change de discours h24, je reste donc mitigée quant à son programme…
    Pour ce qui est de BigHit, forcément, BTS est à son apogée, elle veut qu’ils donnent corps et âme pour que le succès perdure maaaaaaais, il faudrait un peu de repos. Et justement, je pense que faire débuter un groupe à côté leur permettrait de souffler un minimum. S’ils continuent de sortir des musiques tous les deux mois, certains fans risqueraient de se lasser et la qualité pourrait se dégrader donc vaudrait mieux une pause pour innover tout ça. Ceci est mon avis.
    Puis adieu Afterschool… Mais contente pour Nu’est ! J’espère que cette fois, j’accrocherai à leur comeback !

    • thepink

      Wonder Girls produiront peut être un single par elle même comme ‘Why So Lonely’ #hope

      • yoobap

        J’espère sincèrement !

  • Innae

    SM : Retour de DBSK , je suis content 🙂
    YG : J’ai pas oublié Katie Kim & Jang Hanna donc je retiens et je veux le reste des chanson de BP
    JYP : le GOTwice continue sa lancée donc content
    Big Hit : vous voulez tous des nam-dongsaengs mais moi , je veux des yeo-dongsaengs (car des BTS Female Version , ça serait le Fire)

  • thepink

    SM : plutôt contente, surtout qu’ils nous reservent toujours quelques surprises !!!
    YG : j’attends de voir mais pour BLACKPINK, iKON et Winner je suis vraiment contente !
    JYP : Baek A Yeon… Youpi !!! Je l’adore cette fille ! Puis cette couleur de cheveux rose chewing gum c’est juste trop beau !
    Big Hit : Je voulais un gg, moi !!!
    Pledis : Pledis Girlz avec Nayoung et Jieqiong !!! After School, toujours dans le placard. SEVENTEEN…

    J’attends de voir les projets des autres agences !!! Et Jellyfish, les Vixx ils dorment cette année !!!

    • Kanami

      VIXX ont prévus de passer des vacances chez moi , je les accueille mais chut c’est un secret ^-^

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

     » Après SM va probablement faire débuter une autre membre des SNSD  »

    En fait, si je me plante pas, un nouveau solo est déjà programmé pour Seohyun…

    • -Laauurraa-

      Oui j’avais vu ça pour Janvier/Février normalement ^^ en tout cas ça me réjouit d’apprendre ça

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    DANS LES LIMBES.
    Fait comme tout le monde et équipe toi d’une planche Ouija pour aller leur parler :3

  • Liclick

    … Je sais pas pourquoi mais quand la SM a parlé de retour au complet des TVXQ, mon esprit a fait « omg à 5?! » … Je crois que je suis fatiguée x’D Les SJ au complet aussi c’est plutôt cool ^^
    Alors les f(x) on peut les oublier en groupe T^T
    EXO je crains un peu par contre :/

    Bon les BB sans activités après le départ de T.O.P on pouvait s’y attendre, tout comme le comeback de BP et celui de Winner vu qu’il avait été annoncé. J’espère que « travailler sur de nouveaux titres » inclut un comeback derrière, parce que je veux revoir Tablo moi *^* (‘fin après je prends toutes ces infos au conditionnel hein, PARCE QU’ON SAIT TOUS QUE YG ET LA PONCTUALITÉ (et puis la certitude des infos en général ~_~))

    Chez la JYP ça m’a l’air prometteur (après je suis pas tellement l’agence donc je vais pas m’avancer x))
    BigHit aussi je pense que c’est une bonne tactique, en même temps ils peuvent facilement se le permettre vu la popularité des BTS xD

    Pour la Pledis la seule chose que j’ai retenue c’est que LES NU’EST VONT REVENIR *-*

  • thepink

    YG parle pas forcémemt d’eux mais une photo teaser a été dévoilé dans la nuit (en France) !

    • suzuna

      Merciii

  • @narshamallow

    Peut être que la SM n’aurait pas retrouvé nos f (x) perdu -ou enfermé- dans leur 4 walls !
    Sinon je suis plutôt contenté du programme des autres compagnie même si j’aurais voulu voir un come back des wonder girls en plus !
    Et puis si YG l’aurait bien joué 2ne1 aurait été de la partie….mais cela ne sera plus le cas…..
    I’M LIKE TT JUST LIKE TT

  • elikpop

    SM D’OU TU ÉVOQUE PAS LE SNSD !! QUEEN

  • Alexanne Black

    Y aura pas de comeback snsd alors? Je sent la fin du groupe

  • Kyûûû

    Mais JYP… Vous comptez faire quoi de Jeon Somi? Elle va passer une année dans la cave, et vous allez la ressortir pour 2-3 commercials pour qu’on se rappelle qu’elle existe? En fait j’ai beau y réfléchir je vois pas d’autre option… Il vont pas lancer un nouveau girlband alors que les twice ont à peine un an, comme ils l’ont annoncé. Et je ne pense pasqu’il vont l’integrer dans twice comme disent certaines rumeurs…
    J’ai peur qu’elle soit condamnée à redevenir trainee jusqu’en 2019 TT.TT

  • Myun

    Et pour les autres comme infinite, et tout ça!??????

  • ltn2411

    Les f(x) mais où sont les f(x). J’espère qu’elles nous sortiront quelque choses ( au moins un solo de Luna svp parce la pauvre et une petite apparition de victoria, parce que c’est bien de l’envoyé en chine mais bon … ).
    Ca serait bien aussi un comeback des Miss A même si je peux comprendre que se retrouver à trois ça doit demander beaucoup de travail pour réorganiser tout ça. Par contre je m’inquiète un peu pour Min, même si elle eu un collab avex la sm station et qu’elle a participer à hit the stage, je trouve qu’elle est encore plus effacé que fei …
    Sinon les AS n’ont pas que UEE et NANA comme membre, donc peut être un petit quelqu chose pour les autres ?

    + Même si ça ne concerne pas ces agences, 2017 = DEBUT DE LOONA MON GARS & comeback des WJSN -fangirl dans mon coin-

  • Floflo

    C’est quoi ça !!!!!!!! Il manque tellement de groupes ou sont les groupes que j’ai connu il y a 5 6 ans f (x) rien comme plein d’autre groupes !!! Je me posé des questions après ils disent pas de nouveaux groupe j’y crois moyen après pas de début sa fait du bien !!! Car 2016 on a eu des nouveaux groupes tellement que je me suis perdu par moment