« Snowdrop » : JTBC répond à la controverse historique

JTBC a pris la parole.

Le climat entourant « Snowdrop » est assez tendu avec une pétition à la Maison Bleue ayant déjà réuni plus de 300 000 signatures pour demander l’arrêt du drama en raison de ses dangereuses distorsions historiques. Il faut d’ailleurs seulement 200 000 signatures pour obtenir une réponse du gouvernement, donc le seuil a été très largement dépassé, la réponse de la Maison Bleue étant désormais très attendue.

Si les choses ne se sont pas arrangées depuis pour le drama avec ses sponsors qui lâchent la production les uns après les autres, la position de JTBC était également attendue.

Aujourd’hui, la chaîne a alors pris la parole, déclarant :

« Ceci est la déclaration de JTBC concernant la controverse sur le drama « Snowdrop ».

Suite à la diffusion de « Snowdrop », la controverse ne s’éteint pas sur la base de fausses informations, nous publions donc une déclaration.

Tout d’abord, le contexte et le motif d’incidents importants dans « Snowdrop » sont l’époque du régime militaire. Dans ce contexte, il contient une histoire fictive du parti au pouvoir de connivence avec le gouvernement nord-coréen afin de maintenir l’autorité. « Snowdrop » est une œuvre créative qui montre les histoires personnelles d’individus qui ont été utilisés et victimisés par les personnes au pouvoir.

Il n’y a pas d’espion qui dirige le mouvement de démocratisation dans « Snowdrop ». Les rôles principaux masculins et féminins n’ont pas été présentés comme participant ou dirigeant le mouvement de démocratisation dans les épisodes 1 et 2, et ils ne le font dans aucune partie du futur script.

La plupart des malentendus concernant les préoccupations de ‘déformation de l’histoire’ et de ‘dénigrement du mouvement de démocratisation’ critiqués par de nombreuses personnes seront réglés par l’avancement de l’intrigue du drama. Le drama comprend l’intention de l’équipe de production d’espérer qu’il n’y ait pas de répétition d’une ère anormale dans laquelle la liberté individuelle et le bonheur sont opprimés par un pouvoir injuste.

Bien que nous ne puissions malheureusement pas révéler une grande partie de l’intrigue avant chaque épisode, nous vous demandons de surveiller l’évolution future de l’intrigue.

De plus, afin d’entendre les opinions précieuses concernant le contenu de JTBC, nous écouterons diverses voix en ouvrant la fenêtre de discussion en temps réel du site portail et le forum de discussion officiel des téléspectateurs.

Les principales valeurs que JTBC vise sont la liberté de création de contenu et l’indépendance de la production. Sur cette base, JTBC continuera de contribuer pleinement à la diffusion de grands programmes. »

Source : dispatch