Son Heung Min victime de gestes racistes lors du match entre Arsenal et Tottenham

Son Heung Min a été la cible de gestes racistes ce week-end, et cela fait beaucoup parler depuis.

Le monde du football est encore loin de se débarrasser des problèmes de racisme, et nous en avons encore eu une preuve malheureuse il y a quelques jours.

Le week-end dernier, Arsenal et Tottenham s’affrontaient en Premier League pour le derby du Nord de Londres. Le match s’est terminé sur un score de parité, 2-2, notamment grâce à Son Heung Min, le nouveau capitaine et joueur emblématique de Tottenham ayant inscrit les deux buts de son équipe.

Toutefois, c’est un incident extra sportif qui a fait parler après la rencontre, car on a pu voir sur des images du match un supporter d’Arsenal faire un geste raciste envers Son Heung Min alors que le sud-coréen célébrait l’un de ses buts.

Le championnat d’Angleterre est très sévère envers ce genre de comportements, on se rappelle notamment qu’un supporter de Chelsea avait été banni à vie après un geste raciste envers le même Son Heung Min en 2022.

Sachant que Arsenal et Tottenham ont une politique stricte contre les comportements racistes, les fans attendent des mesures sérieuses à l’encontre du fan en question, et de nombreux officiels et professionnels ont également exprimé leur indignation face à cela.

En prenant en compte la politique de la Premier League avec les comportements racistes, le supporter devrait rapidement être identifié et puni.