Sorn (CLC) répond aux gens qui l’accusent de racisme après qu’elle ait posé sur une photo à côté d’un masque de Blackface

Sorn est actuellement sous le feu des critiques.

Ce 19 Décembre, la membre de CLC a posté dans sa story Instagram une photo sur laquelle elle prend la pose avec plusieurs de ses amis. Sur cette photo, on peut alors voir l’un de ses amis porter un masque assimilé au Blackface.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le Blackface, il s’agit d’une forme théâtrale aujourd’hui disparue (encore heureux) dans laquelle un comédien se maquillait en personne noire pour la tourner en ridicule et en réaliser une caricature stéréotypée.

Suite à cela, la jeune femme a été très critiquée sur les réseaux sociaux et accusée de racisme, les gens lui demandant notamment des excuses pour cette photo offensante.

Si la chanteuse a supprimé la photo, c n’est toutefois pas avec une excuse qu’elle a mis à jour son compte Instagram par la suite.

En effet, Sorn a posté une nouvelle photo dans sa story, écrivant sur celle-ci : « Parfois, il faudrait vraiment que certaines personnes se détendent, je ne suis pas stupide. »

Les critiques à son égard continuent donc depuis et s’intensifient, les fans exprimant leur déception face à sa réaction, estimant qu’elle devrait savoir présenter ses excuses après avoir blessé de nombreuses personnes avec cette photo. La plupart des internautes regrettent également son message, estimant que Sorn ne prend pas au sérieux l’impact négatif que le Blackface peut avoir sur toute une communauté.

MàJ : La jeune femme a depuis présenté ses excuses dans une nouvelle story Instagram.