Source Music s’exprime sur les activités annulées de GFRIEND et le remboursement des fans

Source Music a pris la parole au sujet de questions entourant la fin soudaine des activités de GFRIEND.

Récemment, Source Music a annoncé le départ des membres de GFRIEND, quelques heures avant que l’on apprenne que l’agence avait fait déposer le nom du groupe deux mois plus tôt. Depuis, les membres ont confirmé la séparation du groupe dans des lettres destinées à leurs fans.

Aujourd’hui, Source Music a alors répondu à d’autres interrogations des fans.

Dans un communiqué, l’agence a déclaré :

« Bonjour. C’est Source Music.

Tout d’abord, permettez-nous d’exprimer notre regret d’avoir inquiété tous les fans avec l’annonce soudaine de la conclusion du contrat de nos artistes.

Nous tenons à remercier une fois de plus tous les fans qui ont exprimé leur amour sans bornes pour GFRIEND.

Nous sommes conscients des préoccupations ainsi que des demandes des fans concernant les projets de gestion du contenu de GFRIEND après la conclusion du contrat d’artiste exclusif de notre agence. Nous nous efforçons de faire en sorte que nous puissions répondre au mieux à ces préoccupations. Bien qu’il n’y ait pas eu suffisamment de temps après la décision pour finaliser tous les détails concernant ces problèmes, nous aimerions vous donner un aperçu de ce qui a été décidé afin de vous aider à poursuivre votre expérience avec le contenu et les services de GFRIEND.

1. Tous les réseaux sociaux de GFRIEND existants continueront d’être maintenus.

Les réseaux sociaux officiels de GFRIEND, le fancafé et le Weverse resteront ouverts et le contenu existant sera accessible. Cependant, certaines fonctions, y compris la rédaction de nouvelles publications, seront suspendues après un certain laps de temps. Étant donné que les fonctions et les services varient selon la plateforme et la communauté, veuillez vous référer aux avis plus détaillés qui seront disponibles. Vous pourrez accéder à ce contenu à l’avenir chaque fois que vous souhaitez vous remémorer vos bons souvenirs avec GFRIEND.

2. Les remboursements seront fournis pour la période restante de votre adhésion au fanclub BUDDY.

Si votre adhésion à GFRIEND BUDDY est actuellement valide, un remboursement peut être effectué conformément aux directives de remboursement de l’adhésion Weverse. Cependant, cela peut prendre un certain temps avant que vous receviez votre remboursement car nous sommes encore en train de préparer des mesures détaillées. Nous vous demandons votre compréhension et nous vous fournirons des instructions détaillées pour votre processus de remboursement dans les plus brefs délais.

3. Des remboursements seront versés aux personnes sélectionnées pour l’événement du fansign pour 回: LABYRINTH.

L’événement de fansign 回: LABYRINTH, qui avait été reporté en raison de la propagation du COVID-19, a été annulé. Les remboursements seront fournis aux personnes sélectionnées pour l’événement de fansign selon un ensemble distinct de critères. L’organisateur de l’événement (Kakao Entertainment) contactera individuellement les personnes sélectionnées pour l’événement concernant le processus, et nous travaillerons avec les organisateurs pour nous assurer que tout le monde soit contacté à temps. Veuillez contacter l’organisateur de l’événement (Equipe de distribution : 02-2280-7890) si vous avez des questions supplémentaires. Nous souhaitons une fois de plus nous excuser auprès de tous ceux qui ont attendu patiemment l’événement de fansign.

D’autres services liés à la propriété intellectuelle de GFRIEND tels que HYBE INSIGHT et SuperStar GFRIEND continueront jusqu’à ce qu’ils soient amenés à une conclusion selon des calendriers distincts. Ces avis seront mis à disposition auprès de chaque fournisseur de services. Veuillez vous référer aux annonces des sites Web et des comptes de réseaux sociaux connexes.

Nous sommes parfaitement conscients de la détresse et de la confusion que cette nouvelle soudaine a causé à beaucoup. Les artistes et l’agence ont travaillé jusqu’aux derniers instants de nos discussions pour vous donner les nouvelles que vous attendiez, et nous regrettons profondément de ne pas avoir pu vous apporter les résultats que vous espériez.

GFRIEND a été le pionnier d’une nouvelle génération de musique de groupes féminins avec un large éventail de concepts, de performances et de chansons, et a été aimé par tous les fans qui ont été témoins de leur croissance en tant qu’artistes. GFRIEND a brillé le plus fort en tant qu’artistes et en tant qu’équipe lorsqu’elles étaient ensemble en tant que GFRIEND. Nous vous demandons de continuer à leur apporter votre amour et votre soutien alors que chaque membre commence à faire les premiers pas de son nouveau voyage.

Notre agence continuera de soutenir les membres pour s’assurer que leurs premiers pas seront remplis d’espoir, et nous continuerons d’être à leurs côtés pour leurs efforts futurs. Nous nous efforcerons de faire en sorte que tous les fans puissent se souvenir de GFRIEND et rester à leurs côtés aussi longtemps que possible.

Veuillez nous permettre d’exprimer notre plus sincère gratitude. »

Source : weverse