Soyeon [(G)I-DLE] et CUBE s’excusent suite aux accusations de plagiat

CUBE Entertainment a pris la parole.

Ce 28 Février, KQ Entertainment a pris la parole au sujet d’un potentiel plagiat de “WAVE” de ATEEZ par une chanson de “My Teenage Girl”, chanson dont Soyeon de (G)I-DLE a participé à la production.

Suite à cela, CUBE Entertainment s’est alors exprimé sur l’affaire, s’excusant notamment et déclarant :

“Bonjour, c’est CUBE Entertainment.

Nous aimerions transmettre notre position officielle sur la controverse concernant la chanson du survival “My Teenage Girl” de MBC, “SUN”, à laquelle Soyeon de (G)I-DLE a participé.

Tout d’abord, nous inclinons la tête pour nous excuser d’avoir semé la confusion chez de nombreuses personnes lors de la sortie de la chanson du “SUN”.

Immédiatement après la diffusion, nous avons reconnu la similitude de certaines mélodies grâce à notre surveillance, et à cet égard, notre artiste a directement communiqué la situation au compositeur et a présenté des excuses.

Dans le processus, il a été déterminé que la correction des crédits devait être considérée comme acquise car la similitude avec la chanson était reconnue, donc après avoir consulté le compositeur, Soyeon a demandé une correction des crédits par l’intermédiaire de la société de production.

Après cela, l’agence du compositeur a fait une objection à l’ajout de crédits une heure avant la sortie, et une demande de révision a été faite par l’intermédiaire de la société de production, mais la chanson est sortie sans que la révision ne soit reflétée.

Nous nous excusons encore une fois d’avoir donné la priorité à la correction des crédits dans une situation où des consultations spécifiques avec l’agence du compositeur n’avaient pas été faites, et nous ferons en sorte qu’une telle situation ne se reproduise pas à l’avenir.

Merci.”

Pour ceux qui seraient curieux des ressemblances entre “SUN” de ‘My Teenage Girl’ et “WAVE” de ATEEZ, vous pouvez retrouver la comparaison entre les deux titres dans un article juste ici.

Source : mydaily