Soyeon a récemment évoqué de nombreux sujets.
Récemment, la membre de (G)I-DLE a posé pour la nouvelle édition du magazine COSMOPOLITAN Korea. Elle y a notamment parlé de son ouverture d’esprit et a affiché son soutien à la communauté LGBTQIA+.
Durant l’interview, elle évoque également les différentes attentes sociétales envers les artistes masculins et féminins lorsqu’il s’agit de chanter sur la sexualité. Elle a notamment mentionné la chanson « Wife » qui a attiré l’attention pour diverses interprétations, y compris des allusions sexuelles.
Elle a expliqué qu’il est rare que les femmes chantent franchement sur le sexe en Corée.
« La liberté d’expression en tant qu’artiste est une question importante. Je voulais parler de ce problème avec la chanson « Wife ». Les artistes masculins, en particulier les musiciens hip-hop masculins, ont de nombreuses chansons qui parlent de sexe. Mais en Corée, les artistes féminines ont tendance à s’exprimer avec plus de prudence lorsqu’elles chantent sur le sexe. Mais une femme qui veut du sexe n’est pas une mauvaise femme, n’est-ce pas ? Je crois que chaque femme a ses propres désirs et sa propre personnalité, et je voulais représenter une seule fois un « personnage » féminin actif avec de tels désirs. »
– Soyeon
Elle continue de discuter de la façon dont les personnages féminins divers qui expriment leur sexualité apparaissent dans les romans, les films et plus encore – alors pourquoi pas dans la musique ?
Elle poursuit également en disant que le sujet du sexe ne doit pas être évité sous prétexte qu’il serait « sale ». Au contraire, c’est une partie naturelle de l’être humain.
« En Corée, les musiciennes n’ont jamais écrit ou chanté de telles chansons. Dans les romans et les films, il existe de nombreux genres et des personnages divers, donc ces thèmes peuvent aussi apparaître dans la musique. Il y a eu beaucoup de réactions disant que les paroles de « Wife » sont sales, mais je ne pense pas que le comportement sexuel soit sale. Cela fait simplement partie des instincts humains. »
– Soyeon
A lire sur K-GEN :
Des protest trucks envoyés devant les locaux de HYBE : « En paroles, ils protègent les artistes ; en actes, ils poussent les artistes à bout »
– Les fans de ENHYPEN furieux après qu’une femme d’âge moyen a caressé le bras de Ni-ki à l’aéroport