Starship Entertainment annonce que Wonho a été innocenté dans l’affaire de drogue le concernant

Starship Entertainment a pris la parole au sujet de l’affaire concernant Wonho.

Fin 2019, le jeune homme avait quitté MONSTA X, notamment suite à la révélation qu’il était sous le coup d’une enquête judiciaire pour consommation de marijuana, pour des faits remontant à 2013.

L’individu ayant prétendu avoir été témoin de la scène dans laquelle Wonho aurait été vu en train de consommer de la drogue avec Jung Da Eun est actuellement entre les mains de la police car il est accusé de consommation de drogues, parmis lesquelles la marijuana, l’ecstasy, ou encore la kétamine.

Ce 14 Mars, Starship Entertainment a alors annoncé que l’enquête de la police était terminée, et que Wonho avait été innocenté par la police.

Dans son communiqué, l’agence a déclaré :

“Bonjour, c’est Starship Entertainment.

Le 10 Mars, l’équipe d’enquête sur les stupéfiants de la police de Séoul a conclu son enquête sur des allégations impliquant des drogues telles que la marijuana et concernant l’ancien membre de MONSTA X, Wonho, et Wonho a été blanchi de toutes les accusations liées à l’affaire.

Fin Octobre 2019, des allégations de consommation de marijuana ont été proférées contre Wonho et l’équipe d’enquête sur les stupéfiants de la police de Séoul a ouvert une enquête sur les accusations. Au cours de ce processus, Wonho a coopéré pleinement à toutes les étapes de l’enquête, y compris aux examens scientifiques effectués par l’organisme d’enquête. L’équipe a mené une vaste enquête au cours des cinq derniers mois, mais n’a trouvé aucune activité suspecte, et l’affaire concernant Wonho a été classée le 10 Mars.

Indépendamment des informations ci-dessus, notre agence et Wonho souhaitent à nouveau s’excuser d’avoir causé une grande inquiétude aux fans. Nous souhaitons également exprimer notre profonde gratitude aux fans coréens et internationaux qui ont surveillé l’enquête et ont montré leur soutien indéfectible.

Au cours de l’enquête, nous avons minimisé la couverture médiatique et l’exposition externe de Wonho autant que possible, et nous avons attendu longtemps car nous avons fait de notre mieux, comme avec la nomination d’un représentant légal, pour nous assurer qu’il ne souffre pas de charges injustes. Nous apporterons tout notre soutien à Wonho afin qu’il puisse continuer sur la voie qu’il souhaite à l’avenir.”

Source : osen