Starship et Jang Wonyoung (IVE) poursuivent leurs actions contre Sojang : « Il ne s’agit pas d’argent, mais de sanction »

Starship Entertainment ne compte pas relâcher la pression dans son affaire contre Sojang.

Le 6 août, la 8ème chambre civile du tribunal central de Séoul a décidé de renvoyer vers une procédure de médiation la plainte en dommages et intérêts déposée par l’agence contre Park, l’opératrice de la chaîne YouTube Sojang.

La médiation est une procédure proposée par le tribunal afin de régler un différend à l’amiable, en encourageant les deux parties à trouver un accord volontaire. L’accord écrit de médiation possède la même valeur légale qu’un jugement définitif.

Contacté par Dispatch, un représentant de Starship a déclaré :

« Nous ne cherchons pas un arrangement financier. Nous voulons que les actes de diffamation envers nos artistes soient sanctionnés à leur juste mesure. La médiation nous semble peu probable. »

Park gérait la chaîne Sojang, tristement célèbre pour avoir diffusé des rumeurs malveillantes sur des célébrités. Elle est accusée d’avoir diffamé sept artistes de Starship Entertainment, ciblant particulièrement Jang Wonyoung (IVE) avec de nombreuses vidéos. Elle allait jusqu’à payer des gens pour écrire des commentaires haineux à son encontre.

En novembre 2022, l’agence avait réclamé 100 millions de wons (environ 70 000 euros) de dommages et intérêts pour diffamation. En appel, le tribunal avait reconnu en partie la défense de Park et réduit la somme à 50 millions de wons (environ 35 000 euros).

Park est actuellement impliquée dans plusieurs procédures civiles et pénales avec différents artistes et agences, parmi lesquels V et Jungkook de BTS, ainsi que Kang Daniel. Concernant BTS, une audience de médiation s’est tenue le 22 juillet dernier, mais aucun accord n’a été trouvé.

Source : dispatch

Lire aussi :
Un célèbre idol évoque avec émotion les fans qui quittent le fandom
Lee Min (As One) est décédée
Un idol de K-POP légendaire va se marier avec une mère célibataire ; Les internautes réagissent

Suivez K-GEN sur Instagram :