Starship et une société externe clarifient la non-participation de IVE au festival de la Kyungpook University

L’histoire du festival de la Kyungpook University se poursuit.

Récemment, l’université avait annoncé que IVE participerait à son festival, avant de déclarer l’annulation de l’apparition du groupe à deux jours du festival qui a lieu aujourd’hui 6 Octobre.

De son côté, Starship Entertainment avait déclaré n’avoir jamais négocié l’apparition de IVE au festival en question.

Ce 5 Octobre, la Kyungpook University a répliqué en expliquant avoir négocié avec une société externe censée gérée les apparitions de IVE. L’université dit d’ailleurs avoir payé cette société pour réserver l’apparition de IVE le 6 Octobre.

Cependant, Starship a publié un nouveau communiqué le même jour pour expliquer que la société qui aurait pris l’argent de l’université n’est pas affiliée à Starship Entertainment.

Dans un communiqué, l’agence a annoncé :

« Bonjour, c’est Starship Entertainment.

Nous faisons une déclaration concernant le festival de l’Université nationale de Kyungpook du 6 Octobre et le festival de l’Université Keimyung.

La réservation de nos artistes pour les événements et festivals est gérée par une agence distincte, et nous vous informons que l’agence de réservation ‘Starship’ mentionnée dans le communiqué de l’université n’existe pas.

Début Septembre, nous avons reçu une demande pour que IVE apparaisse aux festivals des deux universités, mais comme il aurait été difficile pour IVE d’apparaître en raison de leurs autres activités prévues, nous n’avons pas donner de confirmation.

Dès que nous avons vu l’annonce de la programmation qui comprenait IVE, nous avons immédiatement contacté l’agence tierce et demandé que l’annonce soit supprimée, mais rien n’a été fait. Même après, il n’y a jamais eu de discussions concrètes sur un contrat, et nous n’avons jamais reçu de frais de réservation.

De plus, comme il ne s’agissait pas d’une apparition confirmée, elle n’a pas été publiée sur le calendrier officiel de IVE.

Nous nous excusons auprès des étudiants des universités pour le fait que cette situation malheureuse est survenue en raison du travail négligent de l’agence tierce. »

L’agence tierce, l’agence Mersenne, a pour sa part déclaré :

« Bonjour, c’est l’agence Mersenne, qui était en charge de réserver IVE pour le festival de la Kyungpook University cette année.

Tout d’abord, nous nous excusons sincèrement pour la confusion dans la communication due à ce problème concernant l’apparition de IVE, et afin d’éviter tout malentendu, nous expliquerons brièvement le processus de notre tentative de réservation de IVE et la raison pour laquelle leur apparition n’a pas pu se faire.

Tout d’abord, nous avons reçu une demande de réservation pour IVE de la part de l’agence locale en charge de la réservation des artistes pour le festival de la Kyungpook University. Nous avons alors fait notre propre demande à Starship Entertainment (ci-après dénommé « Starship »), et nous n’avons pas reçu de confirmation définitive pour l’apparition de IVE.

Plus tard, Starship a dit à notre agence qu’ils ne seraient pas en mesure d’accepter la demande pour IVE d’apparaître au festival, et nous avons également fait savoir à l’agence locale que IVE n’apparaîtrait pas.

Ensuite, nous avons rencontré l’agence locale et d’autres personnes impliquées pour discuter des mesures potentielles que nous pourrions prendre pour organiser le festival d’automne de l’université.

En fin de compte, la responsabilité de cet incident incombe à notre agence, qui est en faute de ne pas avoir pu abandonner notre souhait de réserver IVE pour le festival, et de continuer à laisser la possibilité ouverte dans nos discussions avec l’agence locale. Les frais de réservation n’ont pas non plus été remis à Starship, et ils ont été retournés à l’agence locale.

Nous avons vu que l’avis de changement d’artistes venait d’être annoncé hier aux étudiants de l’université. Bien sûr, puisque l’apparition de IVE n’avait pas été fixée, Starship a fini par publier une contre-déclaration. Nous avons immédiatement pris conscience de la gravité de la situation et le personnel de notre agence est actuellement descendu jusqu’à Daegu.

Nous tenons à nous excuser auprès des étudiants, de toutes les personnes impliquées dans la planification du festival, et de l’agence locale qui a travaillé dur au milieu. Par-dessus tout, nous nous excusons sincèrement auprès des étudiants de l’université, de Starship et des membres de IVE, qui subissent tous des dommages en raison d’une erreur de communication entre notre agence et l’agence locale. Nous ferons des efforts continus pour éviter que ce genre d’erreur de communication ne se reproduise, et nous travaillerons dur pour devenir une agence encore plus prudente et méticuleuse.

Merci d’avoir lu cette longue déclaration jusqu’au bout. »

Source : 10asia, imbc