Taeil, ancien membre de NCT, a été condamné à 3 ans et 6 mois de prison. Il a été placé en détention provisoire dès ce 10 juillet 2025.
Il y a quelques semaines, la 26ème chambre criminelle du tribunal du district central de Séoul avait tenu la première audience contre Taeil et ses coaccusés, Lee et Hong, soupçonnés de « quasi-viol » aggravé. La notion de « quasi-viol » est utilisée en Corée du Sud pour parler d’un viol lorsque la victime n’était pas en état de se défendre, soit parce qu’elle était menacée, soit parce qu’elle était trop ivre ou sous l’effet d’une grande quantité de drogues. Taeil et les deux autres accusés avaient reconnu leur culpabilité.
Lire aussi :
SM annonce la fin du contrat de Taeil suite aux accusations de viol
Taeil inculpé pour viol avec deux complices
Taeil (ex-NCT) avoue sa culpabilité ; 7 ans de prison demandés contre lui pour le viol collectif d’une touriste
Le 10 juillet, Taeil a comparu devant le tribunal et a été immédiatement placé en détention provisoire. La 26ème chambre criminelle du tribunal du district central de Séoul a tenu la première audience de détermination de la peine pour Taeil et deux autres personnes.
Le tribunal a condamné les trois accusés, dont Taeil, à trois ans et six mois de prison chacun. De plus, le tribunal a requis qu’ils suivent un programme de traitement des violences sexuelles de 40 heures, que leurs informations personnelles soient rendues publiques et qu’ils soient interdits de travailler dans des institutions pour enfants et adolescents pendant cinq ans.
Taeil, qui avait été jugé alors qu’il n’était pas en détention provisoire, a été placé en détention provisoire immédiatement après sa première condamnation. Le tribunal a expliqué : « Étant donné qu’une peine de prison est prononcée, nous estimons qu’il existe un risque de fuite et avons émis un mandat d’arrêt. »
Depuis, les fans expriment leur colère pour une peine jugée trop minime par rapport à son crime.
Lire aussi :
– Les membres de ATEEZ renouvellent tous leur contrat pour 7 ans !
– Sunghoon (ENHYPEN) s’excuse après une faute d’orthographe l’ayant fait écrire un terme raciste sans faire exprès
– Les 9 dramas coréens à suivre en Juillet 2025
Suivez K-GEN sur Instagram :