Taeyeon (SNSD) : "Je veux vraiment faire une tournée mondiale"

Taeyeon (SNSD) a récemment été interviewée par le magazine L’Officiel Italia, et elle y a évoqué de nombreux sujets, s’exprimant avec sincérité sur sa carrière et sur sa vie en général.

La jeune femme a d’abord parlé des SNSD, avouant : « Nous sommes huit, et nous nous entendons très bien. On travaille ensemble depuis tellement longtemps que l’on se comporte un peu comme des sœurs les unes avec les autres. »

Le journaliste a ensuite mentionné ses débuts en solo, et Taeyeon a révélé : « Après des années au sein des SNSD, mes débuts en solo étaient simplement une évolution naturelle. Quand je chante une nouvelle chanson, je prends ça comme un challenge, et je n’arrête pas de travailler dessus tant que je ne suis pas totalement satisfaite. Le travail et la détermination ne garantissent toutefois pas le succès, c’est pourquoi j’ai conscience d’être chanceuse que les choses fonctionnent bien pour moi. »

Qu’aurait fait la membre des SNSD si elle n’avait pas été chanteuse ? « Je ne pourrais jamais abandonner la chanson, mais j’aime l’art. J’aimerais apprendre à peindre. La peinture me fascine depuis que je suis toute petite, mais je n’ai jamais eu le temps d’en faire », a révélé la jeune femme.

Taeyeon a ensuite évoqué son souhait de donner des concerts partout dans le monde pour aller à la rencontre de tous ses fans. « Je veux vraiment faire une tournée mondiale. Lors de mon dernier concert, il y avait des tas de gens qui avaient voyagé jusqu’à Séoul rien que pour me voir », a expliqué Taeyeon, avant de poursuivre : « Mes fans sont éparpillés partout dans le monde, et ils me demandent souvent de venir dans leurs pays. J’adorerais leur rendre visite et leur proposer des performances incroyables sur scène. Ce serait génial, pour eux et pour moi. »

La chanteuse a enfin conclu : « Je ne suis pas très audacieuse. J’ai les mêmes inquiétudes au sujet de mon avenir que j’avais il y a 10 ans. Il y a beaucoup de choses que je ne connais encore pas, alors il est normal pour une jeune femme d’avoir des craintes. Mais je suis entourée de personnes géniales, aux côtés desquelles j’aime vivre et apprendre de nouvelles choses. »

Source : L’Officiel Italia